Jean-Philippe PELTIER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Bonjour,Je roule 3 fois dans la semaine le midi- environ 1h15 avec des exercices de fractionné.Je roule également le matin et le soir pour aller et revenir du boulot (30mn x 2)Je déjeune vers 6h et je mange un peu avant de rouler le midi et après la sortie, je termine mon repas.Comment gérer vous vos sorties du midi au niveau de l'alimentation ?En effet, je ne souhaiterais pas sortir le midi le ventre vide et avoir éventuellement un problème d'hypoglycémie.Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 En ppe, si tu soutiens ta glycémie avec une boisson sucrée pendant l'effort, aucun risque. Je dirais même que pour une sortie de 1h15, sauf à partir avec une glycémie particulièrement basse, le risque d'hypo est quasi inexistant même sans rien manger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Jean-Philippe,Je déjeune le matin (au bureau) vers 8h et je pars rouler entre 1h15 minimum et 2h30 maximum le midi. Durant l'été, il m'arrive d'aller à vélo le matin, retour le soir et parfois 1h15 comme toi à midi.Rien de particulier de mon côté, je mange normalement le matin et le soir. A midi après la sortie, banage, orange parfois un coca et/ou un sandwich.Mais jamais eu de mauvaises sensations.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 bonjour ,tu manges à 6 h du matin , et roules le midi !vers 8h 30/9 h ,tu peux manger une banane ,cela te câle bien et se digère lentement pour te donner une glycémie suffisante ,et assurer ton effort sans risques vers midi (+ la boisson légèrement sucrée ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Sauf à etre en période de régime, tu risque rien à ne pas manger avant ta sortie. Une petite collaction vers 10h a base de fruits secs si vraiment ca peut te rassurer. Mais moi je déjeune à 7h le matin, et le midi je me mets des entrainements fractionné d'1h15 sans probleme. D'un côté vaut mieux que j'ai rien dans le ventre, sinon 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 vous êtes pas fatigués pour faire du sport : matin midi soir, vous devez avoir un boulot cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Il y en a qui font du vélo le soir apres le boulot au lieu de regarder la tvet le midi au lieu de manger au restoet le matin pour aller au boulot, en se levant plus tot, pour pas prendre la voiture Chacun ses choix, et on a tous une bonne excuse pour pas rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 oui ba moi le soir 3-4 fois dans la semaine ça me suffit, ça me permet de rester en forme + le week end.après si je fais comme vous, trop de fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebio COUSME Posté le 13 janvier 2014 Share Posté le 13 janvier 2014 bonjour moi pareil je roule tous les midi 5 fois dans la semaine... entre 1h15 et 1h30 de vélo mais je n ai pas le meme cycle que toi . je travail de nuit donc a midi je pars a velo juste avec un peu d eau et du citron c est tout voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 janvier 2014 Share Posté le 13 janvier 2014 une question , vous avez une douche sur le boulot , moi je ne pourrai pas le midi , je me vois mal allez chez mes clients sentant la transpiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 23 janvier 2014 Share Posté le 23 janvier 2014 Il est clair que c'est souvent le problème. En ce qui me concerne, il peut m'arriver occasionnellement de faire une petite séance d'entrainement le midi, mais le problème se pose surtout le matin puisque je pars tous les jours en vélo et que j'arrive en sueur.En hiver, ça passe parce qu'il ne fait quand même pas chaud et il suffit de ne pas trop se couvrir. Finalement ça sèche assez rapidement.Mais en été ça peut vite se révéler insupportable. J'ai demandé à mon chef de me faire bosser sur un site où il y a une douche en été. J'ai donc la chance d'avoir cette possibilité. Mais bon, ça complique pas mal les choses aussi : il faut arriver 30 min avant pour avoir le temps de se doucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 janvier 2014 Share Posté le 23 janvier 2014 Jean-Pierre,avant nous n'avions pas de douche sur place...pas de soucis pour moi, je prenais une lavette avec du savon, la tête sous le robinet pour se laver les cheveux et hop!!c'était moins pratique mais tout de même possible.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés