Aller au contenu

Sortie le midi et alimentation


Messages recommandés

Bonjour,

Je roule 3 fois dans la semaine le midi- environ 1h15 avec des exercices de fractionné.

Je roule également le matin et le soir pour aller et revenir du boulot (30mn x 2)

Je déjeune vers 6h et je mange un peu avant de rouler le midi et après la sortie, je termine mon repas.

Comment gérer vous vos sorties du midi au niveau de l'alimentation ?

En effet, je ne souhaiterais pas sortir le midi le ventre vide et avoir éventuellement un problème d'hypoglycémie.

Merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Philippe,

Je déjeune le matin (au bureau) vers 8h et je pars rouler entre 1h15 minimum et 2h30 maximum le midi. Durant l'été, il m'arrive d'aller à vélo le matin, retour le soir et parfois 1h15 comme toi à midi.

Rien de particulier de mon côté, je mange normalement le matin et le soir. A midi après la sortie, banage, orange parfois un coca et/ou un sandwich.

Mais jamais eu de mauvaises sensations.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à etre en période de régime, tu risque rien à ne pas manger avant ta sortie.

 

Une petite collaction vers 10h a base de fruits secs si vraiment ca peut te rassurer.

 

Mais moi je déjeune à 7h le matin, et le midi je me mets des entrainements fractionné d'1h15 sans probleme. D'un côté vaut mieux que j'ai rien dans le ventre, sinon 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est clair que c'est souvent le problème. En ce qui me concerne, il peut m'arriver occasionnellement de faire une petite séance d'entrainement le midi, mais le problème se pose surtout le matin puisque je pars tous les jours en vélo et que j'arrive en sueur.

En hiver, ça passe parce qu'il ne fait quand même pas chaud et il suffit de ne pas trop se couvrir. Finalement ça sèche assez rapidement.

Mais en été ça peut vite se révéler insupportable. J'ai demandé à mon chef de me faire bosser sur un site où il y a une douche en été. J'ai donc la chance d'avoir cette possibilité. Mais bon, ça complique pas mal les choses aussi : il faut arriver 30 min avant pour avoir le temps de se doucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...