Aller au contenu

Conseil achat vélo piste (utilisation sur route).


Julien DESCHANELS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle julien j'ai 28 ans,  passionné de vélo comme vous j'imagine^^.

Ces derniers temps ce qui me fait vibrer c'est de faire des sorties courtes urbaines ou pas avec mon single-speed (lourd 10 kg), sachant que j'ai un lapierre X-lite 500 à 7 kg.  J'adore le single-speed pour le travail musculaire et le pilotage explosif qu'il requiers. J'aimerai donc un vélo à l'image de mon lapierre (légé et rigide) mais avec une seule vitesse, avoir la sensation de faire corp avec le vélo.

J'ai vu les vélo de la marque planette X qui sont monocoque carbone et avec roue carbone. Ce sont des vélo de piste. J'aurais besoin de vos conseils pour le choix de la taille et pour l'adaptation urbaine du vélo si elle est possible.

Voici le lien pour les côtes du vélo :

http://www.planetx.co.uk/i/q/CBGUSH/guerciotti-shadow-track-bike

http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXPCLTD/planet-x-pro-carbon-track-bike

Je mesure 1m79 et mon entrejambe est de 84 cm je crois. Mon Lapierre est un 52 sloping et mon fixie actuelle un 56 ou 58 modèle gobe roll droit (si je ne me trompe pas).

Est ce qu'une taille M conviendrait ou me faut il obligatoirement une taille L?

Outre la taille des vélo je me pose la question des roue carbones pistes qui équipent ces vélo. Elle n'ont pas de bande de freinage et je ne peux donc pas les utiliser sur route/ville?

Il faudrait aussi changer la fourche avant pour y installer un frein? L’installation d'un frein arriéré est par contre impossible vu que le cadre n'est pas prévu pour?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Si vous avez d'autres vélo à me conseiller je suis preneur sachant que j'aurais idéalement souhaiter ne pas dépasser le 900 euros et que je voudrait quand même un vélo de grande qualité et légé (6,7 kg pour ceux présentés qui sont un peut plus cher). Il va falloir que je guète les annonces ou les promotions, j'ai une préférence pour du quasi neuf.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,ta démarche est intéressante ! mais pour une utilisation unique (en ville )

le premier vélo (shadow à 899 euros) se rapproche plus du vélo route avec une géométrie bien "carrée"

pour le freinage ,voir si c'est un vrai pignon fixe ? ,cela peut suffire pour évoluer en ville ?

pour le frein avant : changer la fourche et ,la roue ,+mettre étrier etc..

est-ce qu'il ne vaut pas mieux : acheter un bon vélo route léger avec équipement et groupe basique ,et faire évoluer en

single-speed ,pour moins de 1000euros ?

bon tu as aussi des sites de vente, avec de très bonnes occasion en "single-speed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je ne sais pas freiner en rétropédalage, j'ai essayer il ne se passe rien^^ donc je peux apprendre mais pour la sécurité c'est chaud. Je pense m'entrainer  si j'achète un vrais fixie mais je souhaite un frein avant.

Tu me confirme ce que je pensais donc, ces roue n'ont pas de bande de freinage et il est donc impossible de les utiliser avec des frein? Ca me déçoit pas mal, parce que acheter une autre roue carbone haut profil ça doit couter bien cher, il faut revendre celle la... La fourche aussi ça me déçoit mais j'en était bien conscient.

 

Ces vélo m'ont intéresse car je trouve qu'il ont un bon rapport qualité prix pour environ 1000 euros. 6,7 kg, monocoque carbone, roue carbone haut profil...

Je suis preneur des conseils de marques et site pour trouver un vélo qui pourrais convenir.

Pour ce qui est de ton conseil d'acheter un vélo de route et de le faire évoluer, ce n'est pas envisageable pour moi car je ne veux pas de tenseur de chaise, je veux une transmission direct depuis le pignon même en sigle speed. Et peut être avoir l'opportunité de me mette au pignon fixe. Je pense qu'il me faut obligatoirement un cadre avec des "pattes" horizontale. Sur mon Lapierre carbone de route c'est oblique par exemple.

En gros je pense que je ne peux malheureusement pas me tourner vers ces vélo car je changement de la roue avant et de la fourche risque de me couter trop cher en plus de l'investissement intial dans le vélo. Je ne voulais pas dépasser 1000 euros. Ca ne doit pas être possible en neuf, il doit falloir guéter les annonces.

Toute suggestion est bonne à prendre^^. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Pour le vélodrome une fois la course fini ça doit être ok pour s’arrêter progressivement. Mais au moindre danger... Il faudra que j’apprenne à freiner en rétropédalage mais je ne peut pas me passer de frein avant en cas de soucis. Malheureusement qui dit frein avant dit adieu au vélo présenté dans mon message initial sans modification couteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte de nouveaux éléments^^.

 

J'ai trouvé un kit de frein avant qui s'adapte sur les fourche de vélo de piste (donc non percé) :

http://www.bicyclestore.fr/fr/machoires-de-frein/501-frein-piste-brs-101.html#

Qu'est ce que vous en pensez, est ce que ça peut s'adapater sur les fourches des vélo que j'ai présentés?

 

Aussi j'ai vu la version moins haut de gamme du vélo full carbone de planète X vendu sans roue carbone:

http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXPCTB/planet-x-franko-bianco-pro-carbon-track-bike

On dirait qu'il a une bande de freinage, qu'est ce que vous en pensez?

 

De plus les roues sont moins onéreuse et le prix d'achat du vélo est de 300 livre de moins ce qui laisse de la marge pour des changement, notamment la roue avant.

La vrais question est donc est ce que ce kit de montage frein sur fourche de piste non perçé vous parait convenir a cette fourche?

 

Si c'est viable je me voit bien craquer pour ce vélo.  Je vais tout de même regretter les roues carbone profil haut mais sans bande de freinage pour la roue avant c'était compliqué... Un remplacement de la roue par une autre roue carbone risque d'être hors budget. Je peut éventuellement les contacter pour savoir s'il pourraient me mettre une roue avant type route et non piste, on sait jamais.

 

Concernant la taille du vélo pourriez vous m’éclairer avec les côtes présentes sur le site sur la taille qui parait approprié pour moi? M ou L pour le cadre planette X et pour le cadre querriotti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à ta question pour le kit freins sur fourche non percée .

à vérifier,pour les roues carbones de ton premier choix ,peut-être qu'avec des patins spécifiques au carbone ,genre liège

ou matériau non abrasif, peut-être y a -t-il une bande de freinage comme les roues route (elle est invisible en photo),voir en zoom très rapproché et améliorer les pixels avec un logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste des patin liège. 

Dans l'hypothèse ou les roue n'auraient pas de bande de freinage spécifique est ce que ça pénalise le freinage? 

J'ai trouvé en vente sur troc vélo une fourche de la marque type contre la montre en carbone perçée pour une "bouché de pain", elle devrait remplacer parfaitement la fourche d'origine.

J'ai regardé ce qui se fait en matiere de frein, vu qu'il n'y a qu'un frein avant il faut mettre le paquet. Je pensais m'orienter sur des shimano dura ace 6800/6900 ou 9000/9010. Cependant il n'existe pas de levier de frein de la même gamme sans les passage de vitesses. Le levier de frein a t'il de l'importance dans la qualité du freinage ou est-ce l'étrier qui est la pièce clef? Quel levier de frein de type "vtt" sur cintre droit puis-je utiliser avec? Y aurait t'il eu un avantage a les utiliser avec le levier de frein de la même marque/gamme?

J'ai trouvé un vélo sypat sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/velos/581381673.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous? Le vélo fait moins rêver que les planette X carbone mais si j’additionne les étriers de freins, la fourche, les leviers, le cintre bullhorn je doit ajouter 300 euros à un vélo qui en vaut déjà 1200. Je ne pensais pas dépenser 1500 euros à la base, mon budget est plutôt de 800/900.

Sur le vélo du bon coin, le tube horizontal me parait grand, ça casse un peut le ligne du vélo et il doit falloir avoir un grand buste et une position ultra couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour ,le vélo correspond à ce que tu recherche avec un frein avant !!

pour la taille ,demande quelques précisions :long tube horizontal ,tube selle ,hauteur de douille direction ,braquets etc ..

et sur le bon coin tu peux négocier ferme .

si tu relève la hauteur de selle à tes mesures le vélo sera plus "carré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...