Julien BRIONNE Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de raccomoder son collant suite à une chute ? Il est déchiré sur 1,5cm...Si oui, de quelle manière ? Couture, coller un logo, etc...D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Julien,Il m'est arrivé de réparer un collant déchiré.J'ai utilisé du ruban d'"ourlet rapide" collant. Tu prépares une petite pièce de tissus que tu places côté intérieur du collant. Ensuite, entre la pièce et le collant, tu disposes l'"ourlet rapide" bien à plat. Tu presses sur l'ensemble avec un fer à repasser chaud: ça fait fondre l'"ourlet rapide", qui colle ainsi ta pièce. (tu prends soin de mettre une lingette entre le fer et la pièce.)Une fois collée, ça tient parfaitement, même au lavage.Si c'est un vieux collant que tu vas jeter en fin d'hiver, et qu'il a carrément un trou, tu découpes une pièce dans le haut du dos pour avoir du tissus de même nature pour faire ta pièce. Je t'assure que ça fait de belles réparations sans surépaisseur.L'"ourlet rapide" se trouve en mercerie ou dans les grandes surfaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 c'est le principe de la rustine 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Exactement! Cycliste un jour, cycliste toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 sauf que depuis quinze jours le vélo et le cuissard font grise mine 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 12 février 2012 Auteur Share Posté le 12 février 2012 Merci à tous pour vos astuces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 BonsoirTrouve un écusson en tissus (FFC ou autres) à coudre sur le trou et le cuissard est sauvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés