David COMBE PostĂ© le 8 janvier 2014 Share PostĂ© le 8 janvier 2014 Bonsoir,J'hĂ©site entre ces deux vĂ©los, lequel me conseillez vous?http://www.decathlon.fr/btwin-fc-7-black-mat-id_8221751.htmlhttp://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3239  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 je te conseille d'attendre la nouvelle gamme 2014 dĂ©cathlon. Le haut de gamme est splendide! http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/10/18/Nouveaux-velos-B-TWIN-2014 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 bonjour ,le prix joue en faveur du dĂ©ca ,..mais le canyon est plus moderne et rĂ©cent ,plus lĂ©ger ,meilleur groupe (shim 105)plus Ă©volutif .par contre le dĂ©ca est livrĂ© avec des pĂ©dales look ,et des roues ksy Ă©quipe, (askium sur le canyon)aprĂšs si tu attends la gamme 2014 chez dĂ©ca, tu trouveras peut-ĂȘtre mieux ,mais pas sur le poids ! car Ă ce niveau de prix le canyon le canyon n'as pas de concurrents. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 Il y a 100 grammes entre le btwin 920 et le canyon cf sl en ultegra... Ă 4watts le kg sur une pente Ă 6%, la bonne affaire...lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 d'accord la diffĂ©rence de poids est minime ,mais les Ă©quipements sont trĂšs diffĂ©rents pour une comparaison Ă©quitable ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 je le trouve pas mal moi ce b'twin. Il aura sa place sur le marchĂ© je pense.AprĂšs, pour le choix, je conseille Ă David de se penchez sur les gĂ©omĂ©tries. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 Qu'est-ce qui te fait dire que le 105 est meilleur que le rival ?J'ai du sram, force depuis 4 ans et rival depuis 2 ans et aucun souci et plus lĂ©ger que lâĂ©quivalent en shim !OK pour la modernitĂ© du canyon , mais plus lĂ©ger que le D4, ça c'est pas sĂ»r !Le poids du cadre est peut-ĂȘtre a l'avantage du Canyon, mais pour ça il faudrait peser les deux, mais en montage complet je pense avantage au D4, les poids annoncĂ©s sur les sites ne sont pas forcement exact !Mais ce qui compte le plus c'est d'avoir un vĂ©lo adaptĂ© a sa morphologie et ne pas acheter seulement un prix, car dans ce cas tu seras toujours perdant !Le D4 est quand mĂȘme "coupĂ©" plus sportif, longueur tube horizontal 555, douille de 137, pour un 55, contre 549 et 150 pour un 56 chez canyon. Les angles de selles sont identiques 73.5. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 Ils sont pas mal, mais tu risques d'attendre encore un peu, sortie prĂ©vu en Mars, pour les nouveaux vtt mi Avril ! Les autres constructeurs vont dĂ©jĂ commencer Ă annoncer les nouveautĂ©s pour 2015 !  đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 dĂ©lais identiques Ă Canyon. AprĂšs, j'ai ce qu'il me faut pour 2014 donc c'est rĂ©glĂ© pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 janvier 2014 Share PostĂ© le 10 janvier 2014 Tu as un D4 ou.... ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 10 janvier 2014 Share PostĂ© le 10 janvier 2014 non non, j'ai un cannondale supersix evo HM. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 10 janvier 2014 Share PostĂ© le 10 janvier 2014 bonjour ,c'est Ă David ,l'auteur du post qu'il faut donner tous tes renseignements !pour le choix entre les groupes :je connais sram ...,j'ai un sram force sur mon course Ă©tĂ©, et un sram rival sur le mulet !!bon, le sram force c'est tout bon (un peu plus pointu Ă rĂ©gler) ,mais pour pour le rival,les passages sont moins prĂ©cis etle freinage bien infĂ©rieur au 105 que j'ai eu sur mon prĂ©cĂ©dent vĂ©lo.pour les poids des vĂ©los , exact que: c'est les donnĂ©es constructeurs (cadre le plus petit)mais pas d'accord ,pour le dĂ©ca plus sportif , avec un tube horizontal + long ! ,car les coureurs recherchent maintenant une position plus avancĂ©e pour dĂ©velopper plus de puissance ,mais laissons David faire son choix en fonction de tous les renseignements qu'il a eus ,et , de sa morphologie .yv Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 janvier 2014 Share PostĂ© le 10 janvier 2014 Il a Ă©galement le droit de les lires! đTu qualifierais ça comment alors, plus long et moins haut sur l'avant ?Les cadres dit "confort" ont une longueur du tube supĂ©rieur plus court et une douille de direction plus haute !C'est vrai que cela Ă©volue, avant les cadres avait une inclinaison du tube de selle de 72°, maintenant c'est 73,5°, 74°, c'est l'effet "Specialized" ou des constructeurs amĂ©ricains!  Mais comme j'ai dĂ©jĂ Ă©crit et tu es d'accord avec moi, c'est en fonction de la morphologie qu'on choisi un cadre plutĂŽt qu'un autre ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David COMBE PostĂ© le 10 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 10 janvier 2014 Merci pour les infos, je me laisse un petit temps de rĂ©flexion pour choisir. Le vĂ©lo de dĂ©cathlon a pour l'instant ma prĂ©fĂ©rence. Merci pour les prĂ©cisions;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés