Aller au contenu

Canyon Ultimate CF SL 7.0 2014 ou FC 7 Black mat


David COMBE

Messages recommandés

bonjour ,le prix joue en faveur du déca ,..mais le canyon est plus moderne et récent ,plus léger ,meilleur groupe (shim 105)

plus évolutif .

par contre le déca est livré avec des pédales look ,et des roues  ksy équipe, (askium  sur le canyon)

après si tu attends la gamme 2014 chez déca, tu trouveras peut-être mieux ,mais pas sur le poids ! car à ce niveau de prix le canyon le canyon n'as pas de concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire que le 105 est meilleur que le rival ?

J'ai du sram, force depuis 4 ans et rival depuis 2 ans et aucun souci et plus léger que l’équivalent en shim !

OK pour la modernité du canyon , mais plus léger que le D4, ça c'est pas sûr !

Le poids du cadre est peut-être a l'avantage du Canyon, mais pour ça il faudrait peser les deux, mais en montage complet je pense avantage au D4, les poids annoncés sur les sites ne sont pas forcement exact !

Mais ce qui compte le plus c'est d'avoir un vélo adapté a sa morphologie et ne pas acheter seulement un prix, car dans ce cas tu seras toujours perdant !

Le D4 est quand même "coupé" plus sportif, longueur tube horizontal 555, douille de 137, pour un 55, contre 549 et 150 pour un 56 chez canyon. Les angles de selles sont identiques 73.5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,c'est à David ,l'auteur du post qu'il faut donner tous tes renseignements !

pour le choix entre les groupes :je connais sram ...,j'ai un sram force sur mon course été, et un sram rival sur le mulet !!

bon, le sram force c'est tout bon (un peu plus pointu à régler) ,mais pour pour le rival,les passages sont moins précis et

le freinage bien inférieur au 105 que j'ai eu sur mon précédent vélo.

pour les poids des vélos , exact que: c'est les données constructeurs (cadre le plus petit)

mais pas d'accord ,pour le déca plus sportif , avec un tube horizontal + long ! ,car les coureurs recherchent maintenant une position plus avancée pour développer plus de puissance ,

mais laissons  David faire son choix en fonction de tous les renseignements qu'il a eus ,et , de sa morphologie .

yv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a également le droit de les lires! 😃

Tu qualifierais ça comment alors, plus long et moins haut sur l'avant ?

Les cadres dit "confort" ont une longueur du tube supérieur plus court et une douille de direction plus haute !

C'est vrai que cela évolue, avant les cadres avait une inclinaison du tube de selle de 72°, maintenant c'est 73,5°, 74°, c'est l'effet "Specialized" ou des constructeurs américains!  

Mais comme j'ai déjà écrit et tu es d'accord avec moi, c'est en fonction de la morphologie qu'on choisi un cadre plutôt qu'un autre ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...