Aller au contenu

Ou sont les soldes


Marc BERNA

Messages recommandés

 

Après avoir visité plusieurs magasins de cycle, je constate toujours que les soldes ne concernent que des produits d'entrée de gamme.

Pour ma part je considère un article soldé lorsqu'il est à 50% de son prix. 

j'ai vu dans un magasin un cuissard Assos à 218.50€ ou est la solde???.

 

Pour vous, faites vous de bonnes affaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boyau était vendu à 69€ (67 chez dut..on pour info) donc pas de majoration du prix et le pneus attack ou force à 35€ (59€ la paire chez dut..on). Trouves une paire de attack-force et une paire de boyau compétition pour 107€ port compris... tu vas pouvoir chercher longtemps.

 

Pour Yves ,MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si je prêt à travailler à 50% de moins mais plutôt de se poser la question suivante, pourquoi payer un vélo fabriqué en Chine à 1200€ et nous le faire payer 5000€,de voir un plateau de vélo à 80€ alors que nous pourrions facilement l’acheter 12.50€, et je sais de quoi je parle. Alors les soldes sur un cuissard à 200€ et fabriqué en Europe de l’est alors réfléchii les soldes!" ils nous prennent bien pour de c…. !"


Enfin bien sur il y aura toujours de gens pour défendre les financiers du CAC 40. sauf les Bretons.


 


Enfin pour finir et  pour info je roule sur TIME,  entreprise Française que j’ai d’ailleurs visité et à laquelle je lui souhaite une longue pérennité. Et oui je ne défends pas mais pas du tout la délocalisation pour finir sur un vélo à 5000€ prix de revient chinois 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale les soldes ont été créées pour diminuer les stocks de fin d'année. Souvent,  ce sont soit des produits qui ne se vendent pas bien ou que les tailles xs et xxl par exemple sont moins vendues que les autres. On ne verra jamais des soldes sur des produits qui se vendent très bien CQFD. Assos est le must des vêtements, donc ceux qui veulent un ASSOS même en solde il faut sortir au minimum un billet de 100. Si tu veux un produit de luxe soldé tu le paieras cher quand même par rapport à un produit d'une gamme inférieure. C'est vrai que sur le net on peut faire des affaires, mais il faut naviguer longtemps sans être sûr de trouver. Un jour il faudra bien se rendre compte que les autres pays sont aussi forts que nous pour faire de la qualité. La seule chose est que nous contribuons à cette mondialisation qui nous plonge dans la crise. Mais dans les temps difficiles tout le monde regarde ses propres intérêts avant ceux de la société. Nous sommes tous citoyens mais nous nous fixons des limites en fonction de nos revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que les solutions à tous cette mondialisation n'est certainement pas simple.

Mais pour ma part je n'ais n'ai aucun problème pour acheter un produit ASSOS sachant que je ne le trouverais jamais au prix d'un Noret ou d'un santini je réagis simplement au fait que l'on vende le produit ASSOS en solde à 218.50 et que toute l'année il est à 220€ je ne comprend pas???.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...