Nicolas LANGLOIS Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 bonjour, je suis débutant en vtt et j'ai une question concernant la pression des pneus. Je pèse 70 kg, et je roule principalement dans des sous-bois et dans des chemins empierrés . A quelle pression je dois gonflé ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Aussi précise est ta question aussi précise est ma réponse, je dirais donc entre 2500 et 5500 hectopascals. Mais là encore je dirais que cela dépend de: la taille des roues, la largeur des pneus, si tu privilégies l'adhérence, le confort, la sécurité ou la durée de vie de tes pneus. Sinon comme ça, à la louche je te dirais à peu prêt une pression de 2880 mmHg(millimètre de mercure).De rien.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 salut très simple la pression est sur le pneu' tu gonfle suivant les chemins ensuite avec plus ou moins 500g .cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Cela dépend du type de pneu, perso je me réfère aux données du fabriquant souvent les pressions sont précisées sur leurs sites internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic JULLIEN Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 moi je gonflerai a 2 bars ou à penne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodérick DELPUECH Posté le 13 janvier 2014 Share Posté le 13 janvier 2014 Bonjour à toi Deux petits tableaux des pressons recommandées et à adapter selon ton ressenti http://www.vtteamstpolois.com/tableau_pression_vtt_449.htm http://www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entretien/11492-tableau-pression-des-pneus-vtt Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS Posté le 14 janvier 2014 Auteur Share Posté le 14 janvier 2014 merci là c'est concret . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés