Aller au contenu

D'où viennent vos cadres


Invité

Messages recommandés

pour ma part

un cadre acier sur mesure Casati avec traçabilité. made in Italie, Daccordi acier made in Italie , Colnago acier made in Italie

un cadre carbone Cervélo   R3 chine ,

un cadre Cinelli alu made in china !!!!

un cadre alu  altec 2+ Cyfac made in france

un cadre alu cyclo cross Lapierre Là je me doute china??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quel honneur un fabriquant français ferait des cadres de meilleurs qualités qu'un fabriquant Taïwanais ?

 

Ils sont spécialistes de l'industrie du carbone depuis longtemps. Ou alors vous pensez qu'un ouvrier de Taïwan est naturellement moins doué qu'un français ou un italien ?

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'avais déjà mis ce lien sur plusieurs forums

mais en France il y a encore de bons artisans, acier, alu, titane, ou /et carbone, ils reçoivent les tubes et font les assemblages finitions à vos mesures,          les monocoques carbone je ne sais pas trop ce que ça donne, en fait je n'ai jamais roulé avec un tout carbone.

 

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, tu confonds Chine et Taïwan.

Renseignes toi entre les 2 avant de sortir d'énormes %@!?....ies.

De plus, je suis bien content pour toi que tu trouves la Chine un pays idyllique, mais je te conseille au plus tot d'apprendre le Chinois, cela pourrait te rendre service pour comprendre ton prochain bulletin de paye 😃.

 

Que comme d'autres, tu achetes la-bas, malheureusement, je peux comprendre. Mais que tu en fasses l'apologie 😢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait commencer par apprendre à lire :

Sur le lien que tu communiques, il est écrit "haut de gamme délocalisé en Tunisie, bas de gamme et vit en Asie".

L'usine Look en Tunisie est bien une usine montée par Look, avec des employés Look (Tunisien, d'accord), et qui ne fabrique que des Look.

Bien différent de ce dont tu fais l'apologie par ailleurs. Parce que ce n'est pas parce que deux vélos sortent de la même usine en Chine ou à Taïwan, que ce sont les mêmes vélos.

Si cela te rassure de le croire, eh bien fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan, tu as raison, c'est aussi en Asie, et c'est sans aucun doute un trés grand specialiste du carbonne.

Les cadres sortant de Taiwan n'ont rien a envier en terme de qualité a ceux fabriqués en France.

Toi tu confonds tout simplement avec la Chine, qui elle, n'invente rien et ne crée absolument rien de novateur. Leur seul but est de copier tout et nimporte quoi.

Petit exemple: les cadres SWorks de Spécialized qui sont les haut de gamme de la marque sont fabriqués a Taiwan, leurs copies en Chine. Et si tu me dis que ce sont les mêmes en y etant dessus, que tu n'y trouve aucune difference, alors je ne te poserais qu'une seule question: es-tu sur de faire du vélo comme sport??????????

Aprés, le fait que les gosses Chinois partent bosser 10 h par jour à 8 ans pour gagner du pognon, ca c'est un autre débat.Moi, je cautionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que 2 cadres qui sortent de la même usines sont identiques

 

Au Pays-Bas, a une certaine epoque ou la chaine de montage de tv Phi...ps tournait plein pot, le tapis d'assemblage avancait un peu plus vite lorsque les commandes etaient destinées a la grande distribution.

Et pourtant, c'etait bien le même appareil qui sortait de la même usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut tu as écrit : "le haut de gamme est délocalisé en Asie, et le bas de gamme en Tunisie".

C'est l'inverse : le haut de gamme en Tunisie, et l'entrée de gamme en Asie.

Pour la route, chez Look, il n'y en gros que trois modèles de cadre. Seul le 566 (entrée de gamme est fait en Asie). Tous les autres sont faits dans une usine propriétaire en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le cheval, avec du sel et pas trop cuit 😃

Blanc bonnet et bonnet blanc , vive la mondialisation et la "comm" qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes.

Il faut bien contenter les actionnaires c'est la réalité économique, que l'on s'appel look, time ou dupont vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé longtemps sur Time (Helix,VX), des excellents vélos que j'aime toujours, fabriqués en France.Mais la curiosité m'a fait acheter un Cervélo R3 en 2008,sur la boîte il était inscrit "Toronto Canada" j'ai seulement appris par la suite qu'il était fabriqué en Chine (pas Taïwan).

Objectivement le R3 en question valait bien mon VX mais 450gr plus léger et plus confortable.J'ai fait plus de 70000km avec, maintenant je l'utilise en hiver, j'ai d'ailleurs repris un R3.

Alors, si j'avais su avant d'acheter qu'il était fabriqué en Chine, l'aurais-je acheté? Pas sûr!

En tous cas les chinois peuvent faire aussi de la qualité, çà dépend ce qu'on leur demande.

Je discutais hier avec un pote qui a des roues chinoises full carbone à pneu de moins de 1400gr, achetée environ 450€ il y a presque 2 ans; elles sont toujours impeccables malgré les outrages de la route...

Celui qui veut un cadre chinois et pas cher, je pense qu'il vaut mieux prendre un NoName générique plutôt qu'un fake d'une marque célèbre, et puis internet permet de se faire une opinion sur un cadre en ratissant les forums et les "reviews"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez 2500 € à mettre pour un cadre Français ou d'ailleurs tant mieux pour vous

si vous changez souvent de vélo ou VTT tant mieux pour vous

Moi je ne peux pas mettre 2500 € pour un vélo complet.

Fin des années 70 vous pouviez encore avoir un vélo Français, cadre, roues, pneus, selle, freins , dérailleurs , etc etc (stronglight, TA, ata, philippe, huret, simplex, idéale, mavic, hutchinson, wolber, liotard, ................) et des artisans locaux faisaient des vrais vélos sur mesures en acier ou alu (vitus) on pouvait mettre quelques marques anglaises italiennes...............en plus nos artisans faisaient une peinture à la carte

puis les Japonais sont arrivés en décentralisant à Taïwan

puis maintenant c'est la mondialisations avec souvent le pire, mais aussi du très bon

mais c'est surtout la misère qui est bien présente en France car on remarque encore plus les inégalités

 

il me semble que CKT, si ça reste en France, (info direction Belgique ou ailleurs) propose un carbone à moins de 2000 €

 

je continue avec mon vieux Vitus, si je veux prendre une semaine de vacances et refaire un Cinglé du Ventoux sans dépenser un fric fou à faire une cyclosportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement CKT ça vient de Taiwan

en France c'est dans le groupe Globike et CKT France serait en liquidation

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/10/29/Globike-en-liquidation-judiciaire-La-fin-de-CKT

http://www.societe.com/societe/globike-498258433.html

par le Bénélux il y aurait une suite

http://www.matosvelo.fr/index.php?tag/Globike

si on compare un vélo, même de moyenne gamme,  à d'autres produits c'est très cher du kg

par rapport à une auto ou moto, bourrées d'électronique, c'est vraiment très cher le gramme de carbonne

ou titane

je crois que je vais rester avec mon vieux Vitus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...