Michel PELSENER Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 pour ma partun cadre acier sur mesure Casati avec traçabilité. made in Italie, Daccordi acier made in Italie , Colnago acier made in Italieun cadre carbone Cervélo R3 chine ,un cadre Cinelli alu made in china !!!!un cadre alu altec 2+ Cyfac made in franceun cadre alu cyclo cross Lapierre Là je me doute china?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 L'important n'est pas d'ou ils viennent mais le cahier des charges et le fait qu'il y répondent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Et en quel honneur un fabriquant français ferait des cadres de meilleurs qualités qu'un fabriquant Taïwanais ? Ils sont spécialistes de l'industrie du carbone depuis longtemps. Ou alors vous pensez qu'un ouvrier de Taïwan est naturellement moins doué qu'un français ou un italien ?😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 même ça ils ont osés des férrari copiéeshttp://blogautomobile.fr/category/actualite-economie-vie-des-marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 et oui j'avais déjà mis ce lien sur plusieurs forumsmais en France il y a encore de bons artisans, acier, alu, titane, ou /et carbone, ils reçoivent les tubes et font les assemblages finitions à vos mesures, les monocoques carbone je ne sais pas trop ce que ça donne, en fait je n'ai jamais roulé avec un tout carbone. bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 et oui heureusement qu il y a des hésitants , un peu comme moi et qui continue d acheté en France ,sinon on va tous pointé a pole emploie et on se mettra a la diète avec un bol de riz par jourmême si comme toi j ai parfois de gros doute sur le prix dont je m acquitte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Deja, tu confonds Chine et Taïwan.Renseignes toi entre les 2 avant de sortir d'énormes %@!?....ies.De plus, je suis bien content pour toi que tu trouves la Chine un pays idyllique, mais je te conseille au plus tot d'apprendre le Chinois, cela pourrait te rendre service pour comprendre ton prochain bulletin de paye 😃. Que comme d'autres, tu achetes la-bas, malheureusement, je peux comprendre. Mais que tu en fasses l'apologie 😢. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 La fabrication des cadres à Tawain est un argument positif vu l'expérience accumulé dans ce domaine (pas seulement dans le cycle), qui de nos jours n'a rien à envier au savoir-faire européen. Ne pas confondre avec la chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Faudrait commencer par apprendre à lire :Sur le lien que tu communiques, il est écrit "haut de gamme délocalisé en Tunisie, bas de gamme et vit en Asie".L'usine Look en Tunisie est bien une usine montée par Look, avec des employés Look (Tunisien, d'accord), et qui ne fabrique que des Look.Bien différent de ce dont tu fais l'apologie par ailleurs. Parce que ce n'est pas parce que deux vélos sortent de la même usine en Chine ou à Taïwan, que ce sont les mêmes vélos.Si cela te rassure de le croire, eh bien fonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Taiwan, tu as raison, c'est aussi en Asie, et c'est sans aucun doute un trés grand specialiste du carbonne.Les cadres sortant de Taiwan n'ont rien a envier en terme de qualité a ceux fabriqués en France.Toi tu confonds tout simplement avec la Chine, qui elle, n'invente rien et ne crée absolument rien de novateur. Leur seul but est de copier tout et nimporte quoi.Petit exemple: les cadres SWorks de Spécialized qui sont les haut de gamme de la marque sont fabriqués a Taiwan, leurs copies en Chine. Et si tu me dis que ce sont les mêmes en y etant dessus, que tu n'y trouve aucune difference, alors je ne te poserais qu'une seule question: es-tu sur de faire du vélo comme sport??????????Aprés, le fait que les gosses Chinois partent bosser 10 h par jour à 8 ans pour gagner du pognon, ca c'est un autre débat.Moi, je cautionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 je dis que 2 cadres qui sortent de la même usines sont identiques Au Pays-Bas, a une certaine epoque ou la chaine de montage de tv Phi...ps tournait plein pot, le tapis d'assemblage avancait un peu plus vite lorsque les commandes etaient destinées a la grande distribution.Et pourtant, c'etait bien le même appareil qui sortait de la même usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Plus haut tu as écrit : "le haut de gamme est délocalisé en Asie, et le bas de gamme en Tunisie".C'est l'inverse : le haut de gamme en Tunisie, et l'entrée de gamme en Asie.Pour la route, chez Look, il n'y en gros que trois modèles de cadre. Seul le 566 (entrée de gamme est fait en Asie). Tous les autres sont faits dans une usine propriétaire en Tunisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Moi j'aime bien le cheval, avec du sel et pas trop cuit 😃Blanc bonnet et bonnet blanc , vive la mondialisation et la "comm" qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes.Il faut bien contenter les actionnaires c'est la réalité économique, que l'on s'appel look, time ou dupont vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 j'ai roulé longtemps sur Time (Helix,VX), des excellents vélos que j'aime toujours, fabriqués en France.Mais la curiosité m'a fait acheter un Cervélo R3 en 2008,sur la boîte il était inscrit "Toronto Canada" j'ai seulement appris par la suite qu'il était fabriqué en Chine (pas Taïwan).Objectivement le R3 en question valait bien mon VX mais 450gr plus léger et plus confortable.J'ai fait plus de 70000km avec, maintenant je l'utilise en hiver, j'ai d'ailleurs repris un R3.Alors, si j'avais su avant d'acheter qu'il était fabriqué en Chine, l'aurais-je acheté? Pas sûr!En tous cas les chinois peuvent faire aussi de la qualité, çà dépend ce qu'on leur demande.Je discutais hier avec un pote qui a des roues chinoises full carbone à pneu de moins de 1400gr, achetée environ 450€ il y a presque 2 ans; elles sont toujours impeccables malgré les outrages de la route...Celui qui veut un cadre chinois et pas cher, je pense qu'il vaut mieux prendre un NoName générique plutôt qu'un fake d'une marque célèbre, et puis internet permet de se faire une opinion sur un cadre en ratissant les forums et les "reviews" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Je pense que tu as bien résumé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Il y a 15 ans j'avais un look 131 carbone, de mémoire il y avais l'étiquette "Made in Taïwan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 100% d'accords , c'est pour ca que maintenant mes vélo , et ben je les fabriques moi-meme.Je suis sur qu'ils viennet de mon atelier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 2500 euro pour un cadre qui n'a de Français que le nom Si tu etais sur que ce cadre a 2500 euros etait Français, est-ce que tu l'acheterais ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 si vous avez 2500 € à mettre pour un cadre Français ou d'ailleurs tant mieux pour voussi vous changez souvent de vélo ou VTT tant mieux pour vousMoi je ne peux pas mettre 2500 € pour un vélo complet.Fin des années 70 vous pouviez encore avoir un vélo Français, cadre, roues, pneus, selle, freins , dérailleurs , etc etc (stronglight, TA, ata, philippe, huret, simplex, idéale, mavic, hutchinson, wolber, liotard, ................) et des artisans locaux faisaient des vrais vélos sur mesures en acier ou alu (vitus) on pouvait mettre quelques marques anglaises italiennes...............en plus nos artisans faisaient une peinture à la cartepuis les Japonais sont arrivés en décentralisant à Taïwanpuis maintenant c'est la mondialisations avec souvent le pire, mais aussi du très bonmais c'est surtout la misère qui est bien présente en France car on remarque encore plus les inégalités il me semble que CKT, si ça reste en France, (info direction Belgique ou ailleurs) propose un carbone à moins de 2000 € je continue avec mon vieux Vitus, si je veux prendre une semaine de vacances et refaire un Cinglé du Ventoux sans dépenser un fric fou à faire une cyclosportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 effectivement CKT ça vient de Taiwanen France c'est dans le groupe Globike et CKT France serait en liquidationhttp://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/10/29/Globike-en-liquidation-judiciaire-La-fin-de-CKThttp://www.societe.com/societe/globike-498258433.htmlpar le Bénélux il y aurait une suitehttp://www.matosvelo.fr/index.php?tag/Globikesi on compare un vélo, même de moyenne gamme, à d'autres produits c'est très cher du kgpar rapport à une auto ou moto, bourrées d'électronique, c'est vraiment très cher le gramme de carbonneou titaneje crois que je vais rester avec mon vieux Vitus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés