Aller au contenu

Vrai ou faux


Invité

Messages recommandés

Comme le débat tourne un peu en rond , devient même non productif !

Alors je me permet d'intervenir pour poser cette question

A vous tous , à partir de quel kilométrage on devient crédible pour en faire

autant que notre ami Juste ? En gros si j'ai 10 000 km , je suis moins fort qu'avec 11 000 km

il me semble qu'une fois un kilométrage atteint on stabilise .....Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , mais il ne faut oublier une chose ......en début de saison soit début mars pour le secteur Drôme Ardéche les courses affichent complets ( 170 / 200 coureurs en 2/3 etc .. )...c'est nerveux et cela roule fort .....par contre une fois passé l'orage ....on retrouve un peloton assez réduit 30/ 40 unités ( vers juillet ) et là le niveau baisse un peu , les bons ont pris du galons , certains sont un peu grillés alors que d'autres ont commencés leur saison en mai / juin ...les voilà bien frais avec certes peu de kms au compteur ...mais sont capables de faire des places ...c'est du vécu pour ma part .....mais il y a longtemps , peut être que cela à changé ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 69 et je suis toujours sur le circuit,

 je suis loin d etre depasse, je me permets d entrainer des jeunes et moins jeunes qui donnent des resultats...

si tu veux je peux de donner des plans d entrainements pour que tu puisses progresser et arriver en 1ere rapidement....

si tu es bien Juste de ton prénom le vrai, tu te rends vraiment ridicule sur le forum, par contre si tu n es qu un avatar, alors amuses toi bien....mais soit quand même moins bête....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 " je ne savais pas non plus qu'Olivier Buisson ne faisait pas beaucoup de bornes à vélo "

il faut bien le croire :-)   j'ai fait des saisons avec seulement 10 / 12 000 km annuel ..en attaquant pas avant avril pour terminer octobre ...Bon depuis j'ai rallongé un peu mon temps de pédalage 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais mon erreur

Ah, c'est bien!! Faut un debut à tout!! Je t'encourage à progresser dans cette voie

tu avais bien mis en gras un mot dans ton message précédent  :OUI

je pensais que c'était pour  ridiculiser mon orto :

NON. J'aime pas cette methode; chacun ecrit comme il peut!! d'ailleurs, il n'y avait pas de faute!! mais je me rends compte que tu ne le savais pas!! C'est plus embetant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégouté, ma boite mail m'indique que j'ai un ptit message de notre ami, et quand je viens sur le forum, rien!!! punaise, j'ai remué de la queue toute la soirée pour rien!!!

Pour revenir au sujet, j'ai roulé aujourd'hui avec des mecs de la nouvelle DN de LC53, ben ca envoie... Par contre, juste une remarque très juste à Juste : les mecs du club roulent en 1 ou 2, et s'entrainent déjà comme des barjots (enfin c'est juste mon impression de suceur de roue qui crache ses poumons de mauvais pass cyclisme et qui a mal à ses jambons), toi, avec ton niveau en 3 avec si peu de bornes, vas-y à fond!!! Avec ton potentiel, tu ne ressens pas l'envie de t'entrainer, progresser et d'en gagner quelques belles en 2, voire 1?? Ce n'est que mon avis, mais c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Joachim, tu as bien traduit. 5 000 km, c'est avec l'entrainement, donc vélo de janvier à mai. Et vélo toute l'année précédente. Pour un jeune ça va pour exister en 3. Comme quoi tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres : c'est également son kilométrage sur l'année. Si tu dis  "5 000 km en 5 mois", c'est correct. Si tu dis "5 000 km dans l'année et je monte en 2", tu peux espérer passer pour un phénomène.

Pour les places, non, il n'a pas fait de si bons résultats, en tout cas pas assez pour une montée en cours de saison. Il ne serait monté qu'en raison de ce que tu adore : la montée en fin de saison grâce au classement du comité régional. A la louche (je ne vérifie pas), il fallait être entre 50 eme et 150 eme pour être en 2 et il devait être 130 eme avec quelques places dans les 10 en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait plus de 25 ans que je ne connais plus la sensation de rouler en peloton,mais c est vrai,tu as raison,il y a le phenomene d aspiration qui est important,et aussi le fait de ne pas vouloir se faire lacher,car apres c est dur de revenir,mais enfermé au milieu du peloton,tu es a l abri😄mais a l epoque,assez rares etaient ceux qui equipaient leur velo de compteurs,et on ne se preoccupait pas de la vitesse a laquelle on roulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Philippe, avant pas de compteur, ni cardio, ce qui nous interessait c était le temps et les kilometres, le reste on s en foutait, on ne prenait meme pas la peine de calculer la moyenne..tout au fieling.....et ça roulait autant que maintenant pour des courses plus longues et des vieux briscards qui nous tordaient jusqu à la moelle.

...mais les vieux d époque ne dépassaient pas les 35 ans, sauf une ou deux exceptions...

 

en règle générale, les coureurs qui arrêtaient la compétition, arrêtaient tout simplement le vélo....

 

mais c 'était avant....😉

....maintenant il m 'arrive de rencontrer certains collègues de mes débuts ,  ils ont repris le vélo soit à la retraite, soit sur conseil medical ou tout simplement un retour à la passion.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claude

moi etant jeune,j etais 1 fou de velo,bien que ne faisant pas de courses,a part quelques cyclosportives,dans lesquelles souvent je finissais en queue de course,mais je me faisais plaisir,et c etait bien le principal,je suis meme allé debut 80 a l etape du clm du tour a martigues a velo,soit 240 km allez retour avec le mistral de face au retour😬pour te dire ma passion du velo de l epoque,puis la vie suit son court,arret du velo,a part quelques courses de vtt dans la fin des années 80,je suis devenu fumeur,enfin,bref ,enfants a elever,fins de mois difficiles etc....mais voila,j y suis revenu,pour mon plus grand plaisir,et ça me change la vie completement,bien que je ne progresse pas vite,et a mon humble niveau,mais le plaisir,ça n a pas de prix😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KEVIN

 

Ne crois pas que je suis depuis une éternité sur le forum, non, il y à que quelques mois...

Le forum c est comme sur le vélo, tu roules en groupe, et même s'il y a des sujets de discussion, il y a toujours des échanges plus  ""amicales""  avec certains....

Philippe fait parti de ce groupe ""de cops"" avec qui j'ai échangé sur quelques sujets intéressants et de ce fait il y a toujours un mot sympa entre nous, comme avec certains d autres....et d autres avec d 'autres....c est la loi du forum.....

mais ne t inquiète pas tu te feras une place comme tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, L essentiel c est de se faire plaisir........chacun à son niveau......quand le vélo arrive à etre une contrainte, faut arreter quelque temps et changer le fusil d 'épaule....

je me fais autant plaisir sur le velo, que comme quand j 'ouvre une excellente bouteille de vin  que je partage avec des amis....c est ça le plaisir et le bonheur😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kevin

pas de soucis,cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum,et je ne connais pas tout le monde,loin de la,mais il est vrai,qu il y a des personnes avec qui tu dialogues plus souvent que d autres,et qui sont de tres bon conseil,claude fait partie de ceux la,ainsi que beaucoup d autres,que je ne citerais pas,pour ne pas froisser ceux que j aurai oublié par mégarde😄mais si tu vas voir 1 peu les autres sujets,tu apprendras a reconnaitre ces gens la😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...