Aller au contenu

Vrai ou faux


Invité

Messages recommandés

Premier deuxième ou troisième ? cela est il important ? vraiment ?

Pour ma part le vélo est agréable par son coté mobilité rapide, pour la santé, le coté écolo est sympa, le coté pratique en ville aussi. Pour ce qui est de la compétition si tu es un professionnelle (sponsors, podium) qui dépend financièrement de ses résultats là je peux comprendre la frustration. Mais si cette envie n'est alimenté que par la victoire dans le seul bute de ne pas être considérer comme mauvais, voulant être vue comme le meilleur c'est inquiétant.

Sache que que sur une course avec cette vision 99% des coureur sont des mauvais se qui est une vison très étroite je trouve. Parfois tu ne peut pas rivaliser :

-Avec des personnes qui on un vélo plus léger plus optimiser que le tien pour la course.

-Avec des personnes qui on de grandes prédispositions physique, voir mental à la course.

-Avec des tricheurs qui utilise le dopage ou d'autre façon illégal d'améliorer leur performance. 

Pour moi si tu pense que tu fais de ton mieux c'est que tu fais de ton mieux, ton seul adversaire c'est toi même essai de devenir plus fort et de battre tes propres chrono et ne cherche pas à lutter contre le reste du monde.

La course est un trait, la victoire un simple point final. Je te conseil de prendre du plaisir pendant la plus longue période, symbolisé par le trait de la course bien plus long que cette seconde de victoire.

Ce n'est que mon avis. L'important c'est que le vélo reste un moment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait intrigué son premier message sur la montée en 2 avec seulement 4 500 bornes, alors j'ai un peu discuté autour de moi...

Je suis tombé sur un junior qui a peu couru l'an passé et qui aurait pu se retrouver dans le même cas. Saison de mars à mai, moins de 5000 bornes parcourues, puis arrêt total pour préparer le bac. En si peu de temps, il avait marqué suffisamment de points pour que le comité puisse le classer en 2 pour sa première saison senior. Et tout ça sans victoire, avec des places honorables mais sans plus. Du coup, il ne reprend pas de licence et privilégie les études...

Tout ça pour dire que même si notre ami Juste raconte des salades, son histoire est crédible et son analyse des niveaux est tout à fait valable, quoique peu diplomatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'''''''un bon 3  super 1ere 

dans les rêves seulement """"""

 

helas non mon pauvre Juste, j en ai connu plein des bons 1er en 3 ou 2 raffler les primes ou aider les jeunes à monter......tu es loin du compte, et vraiment jeune dans le milieu...je te rapelle que ma 1er course je l ai faite en mars 1969.....tu etais meme pas dans les c......s de ton père....

 

Soit un peu logique, Juste, si tu veux avoir un niveau de 3 ou 2 faut s entrainer et travailler, faire pas mal de qualité.....faire 4500 km en un an et gagner des courses, bref, si tu n'es pas mauvais, oui en 5 en fsgt ou en 4 en ufolep, mais si tu roules dans une region en ffc je pense que tu dois avoir des clients assez costauds.....donc je ne pense pas que tu puisses rivaliser, surtout que tu n as aucune experience, aucune tactique...

 

le velo ce n est pas monter dessus et pedaler....la tu nous bluffes et racontes que des conneries et ce n est pas a nous, disons certains vieux de la vieille que tu vas nous raconter tes salades......

 

d autant plus que tu as un boulot tres physique et dur..que tu sois une force de la nature, ok, mais en regle generale, ces gens la sont tres gentil, mais ne sont pas tres fut fut....

 

donc je pense que tes histoires à la moir noeud noeud, tu peux les raconter aux gens qui sniffent ou qui fument le shishon mais pas à nous...

 

si tu es debutant tu as beaucoup à apprendre, racontes toi tes salades devant un miroir, p etre que ça te fera avancer pour murir d avantage dans ta petite tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a c'est bien , corrige les fautes ,ça t'occupes

Dis moi ou??? tiens je vais commencer : a sans accent, c'est le verbe avoir, il se pourrait qu'il y ait une faute, corrige, imperatif!!! = s!!. Occupes, apparemment sans s. ça occupe qui? t', dont c'est pas sujet, mais complement d'objet direct!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...