Arnaud DUFOREZ Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Bonjour, Je souhaiterai participer au Paris-Roubaix Challenge et/ou Cyclo cette année.J'envisage de me racheter un vélo qui pourrait aussi me resservir de mulet l'hiver. (je ne veux pas que mon carbone passe les pavés) Je me demandais si un vélo de cyclo-cross pouvait faire l'affaire avec les pavés ?je suis intéressé par celui là: http://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-competition/16613-btwin-cyclo-x.html Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 j'ai participer en2008 au PARIS-ROUBAIX cyclos 254km en cyclo- cross lapierreprévoit des pneus de 28 ( marathon +) préssion 5.6 arrière / 5 avantje te garantie sans problème l'avantage si térrain gras tu t'en sortiras mieux que les autres (déjà testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DUFOREZ Posté le 7 janvier 2014 Auteur Share Posté le 7 janvier 2014 ok! merci pour ta réponse!de tte façon le vélo est vendu avec des pneus de 30.En fait c'est pas tellement la chute qui me fait peur, c'est de foutre en l'air le materiel (cadre/roue/fourche/potence...) L'accident d'Hincapie en 2006 sur Paris-Roubaix fait partie des trucs qui me hante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 prevoie quand même un minimum de préparationgel sous guidolinevoire tenssion des roues ,voire aussi hauteur de selle moins haute que sur route habituel et aussi pédales cyclo - cross avec cale spd pour chaussure shimano .ect ....bonne route et bonne préparationMichel😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DUFOREZ Posté le 7 janvier 2014 Auteur Share Posté le 7 janvier 2014 Les pédales et cales SPD c'est si jamais y'a de la boue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 ben oui et puis si t'est bloqué par un concurent devant toi et que tu doit déchausser vaut mieux que tu prennes des pompes avec les quels tu puisses marcher...toujours apréciable sur les pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Bonjour Moi je l'ai fait avec mon c50 et même pas peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Pour moi Paris Roubaix cyclo 2014 ce sera avec un Specialized Allez Comp alu, avec roues Roval Pavé 25sl et des pneus Conti gp4000 4seasons, une double guidoline et des porte bidons costauds, et quelques potes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bonjour,j'ai prévu de monter dans le nord pour faire le Paris-Roubaix challenge et le Liège-Bastogne-Liège challenge. Dois-je prendre mon vélo alu ? Ou mon vélo carbone ?Parce que je suis en haute-Savoie, et je me déplace en voiture, je ne pourrais prendre qu'un vélo, madame ne voudras jamais prendre les 2.Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 En 2013 j'avais remonté mon vieux Caad 4 alu, roues neutron à boyaux (Vittoria pavé en 25 mais en 28 si j'y retourne), double guidoline, développements 51/42 et 12/23.J'avais monté un cyclo cross à la base exprès pour ce type d'épreuve, mais je le trouve trop souple. Quand je suis allé faire du pavé en Belgique, j'ai pris mon carbone EXS sans problème, mais souvent tu montes les pavés, donc pas à la meme vitesse... C'est la grosse différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Merci pour ta réponse.Donc d'après toi, je prends le carbone, petit braquet et je mouline, ça devrait être bon ? Parce que je n'ai jamais fait de pavés de ma vie... C'est donc la grande inconnue pour moi, et une grande première pour ce Paris-Roubaix. Je suis donc complètement dans le flou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Tu pars faire deux épreuves totalement différentes :Paris Roubaix c'est plutot roulant et 170kms, plat, faux plat et vent (pluie ou pas, mais c'est pas moi qui décide!!!)LBL, c'est 100 de plus, et sans l'avoir fait mais pour avoir roulé par là bas, c'est très cassant. Ca monte souvent, souvent des pourcentages à deux chiffres, des fois t'as une montée de 3/4 kms et au milieu un gros raidard...Si je devais prendre un seul vélo, je partirais avec un développement de 50, voire 48 et 34 ou 36, K7 12/25 : avec le grand plateau tu peux faire tout Paris Roubaix et ne sera pas forcément pénalisant dans les Ardennes belges. par contre, si tu pars avec un 38/39 en petit plateau... ca risque d'etre dur.Après, tout dépend de ton niveau que je ne connais pas et de tes intentions. Je dirais que si tu restes raisonnable sur les pavés, le carbone ca passe. il y a un ou deux secteurs qui tapent dur mais pour Arenberg par exemple, tu peux passer à coté... mais bon...Bref, fais en fonction de ton niveau d'une part, tes aspirations, et puis je dirais à la valeur de ton vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Merci de ta réponse rapide.Je sais bien que je pars sur 2 cyclos complètement différentes, mais je profite d'être en vacances dans le Nord pour faire les deux.Pour mon niveau, je dirais débutant, je n'ai que 3.000 km dans les jambes depuis mes début l'an dernier.Et pour les vélos : mon alu est un B'twin sport 2 acheté d'occasion l'an dernier pour participer à l'EDT qui passait a coté de chez moi. c'est mon premier vélo, 12kg environ. Mais j'ai réussi a le trainer jusqu'en haut du Semnoz (en 8h), et j'ai fait LBL challenge aussi avec (parcours moyen (8h)). Je m'en sers actuellement sur un HT. prix:200€Mon second vélo est un carbone. Acheté neuf, reçu il y a 2 jours. C'est un Scott CR1 30 de 2014. Avec en plateau 34/48. La cassette c'est du 11/32. Il pèse d'après Scott 8.8kg. prix: 1.300€Enfin, mes objectifs sont simples: prendre des kilomètres et du plaisir sur le vélo, je prends ces cyclos comme des entraînements en prévision d'un cyclo que j'ai ciblée cet été. Je n'ai aucun objectif de temps, j'aimerais juste rentré dans les temps ^^Merci de ton futur éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 si tu restes sage sur le pavé, le scott. Regarde aussi la météo un peu avant de partir, s'il fait trop crassou, prends l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Merci à toi pour les conseils Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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