Aller au contenu

Cadre generique al,,,,exp


Hervé ZAGO

Messages recommandés

oui mais si un constructeur garanti un cadre 5 ans, quelquepart c'est qu'il ne veut pas prendre le risque... La qualité va à l'encontre de la société de consommation. On te dit "faut changer ton casque au bout de 3 ou 5 ans"... c'est juste pour faire tourner le business ou c'est vraiment une question de sécurité?

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on ne peut etre sur à 100% d'un produit, ni après 1 mois d'utilisation, ni après 5 ou 10 ans. Et le constructeur pourra toujours rechigner à rembourser en prétextant que t'as changé les roues d'origine ou autre. Toute manière en tirant les cheveux de mémé (celle qu'Axelle Marie emmenait avec lui sur les pentes Ventoux ), à partir ou tu changes une chambre à air toi meme, tu as modifié ton vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur de l'occase, tu n'as aucune certitude sur ce qui peut etre dit sur le produit, moi j'ai par exemple une paire de ksyrium qui a 2 courses FFC à tout casser (achetées en 2005), soit 120 bornes, jamais fait de tandem ou de cyclocross avec, toujours roulé par beau temps sur des bonnes routes. En plus je suis un coureur léger. Quelqu'un qui s'y connait un peu verra tout de suite qu'il y a problème.

Idem si tu vas chez Party ou autre, on te vend une téloche, c'est le top mais garantie qu'un an... ce qui veut dire que tu n'es sur de sa fiabilité que sur un an puisque c'est l'engagement de la marque sur ce produit.

Dans les deux cas, tu n'as aucune certitude sur la fiabilité du produit. Tu fais confiance... ou pas... Et si autrefois on avait tendance à faire confiance aux marques, ce n'est plus forcément le cas pour des raisons financières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres sont importés bruts d'Asie. Un mec de mon ancien club qui bossait chez cycleurope m'avait dit que les modèles étaient choisis sur "catalogue", soit en fonction d'un cahier des charges défini par l'importateur, soit proposé par le fabriquant. Pas de R&d très développé en somme au niveau de la marque elle meme. Mon premier cadre est siglé "advanced".

J'espère que ca répond à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait parce que j'avais un contact. A une époque ils faisaient encore pas mal de montage à la carte.... Il y a eu beaucoup de restructurations chez cycleurope à une époque et depuis je ne sais pas s'ils continuent à vendre des cadres. Les deux derniers que j'ai achetés c'était il y a deux ans et demi.

(j'en ai un à vendre si ca t'intéresse en taille 56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...