Aller au contenu

Cadre generique al,,,,exp


Hervé ZAGO

Messages recommandés

bonsoir,

pour le titre ceux qui suivent sauront de quel site étranger  il s agit,

a ceux qui roules sur un cadre génerique, avez vous resenti une diffèrence sur le comportement de votre vélo sachant qu aucun magazine les testes!

plusieurs possibilité par rapport aux tarifs du simple au double

exemple RB1000 cipo de 550 a 1000 euros donc carbone ou fibre de verre !

 

les guidons on en cause meme pas !

je reste scotché par la qualité du dogma contrefait l ayant vu visuellement étant donné que j ai un original et payé plein pot

a l avenir on pourra tous se faire avoir sur un achat d occasion ,

la sécurité, j en sais rien, sans test difficile de savoir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me part j'ai vu le résultat d'un cadre VTT low cost en carbone...

Les roulement du jeu de direction se sont décollés du cadre...

Le mec est revenu sur un STUMP HT S-WORKS et il aura perdu quelques euros au passage pour l'achat de son cadre...

Pour moi les répliques de telle ou telle marque c'est de la m**** comme dirait JP COFFE.

Je fais entièrement confiance à mon bouclard quitte à payer un vélo un peu plus cher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article clair et pas mal documenté, même si quelques fautes d'orthographe piquent les yeux.

Par contre, j'aurais bien aimé que Guillaume Robert, l'auteur de cet article, cite ses sources.

Car ce n'est pas le tout de crier au scandale quand un magazine mal intentionné lui pique des photos perso. Quand il récupère des infos qu'il n'est pas allé vérifier lui-même, la moindre des politesses est de citer ses sources.

A bon entendeur…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu sois allé toi-même chez Giant vérifier les coûts de fabrication d'un cadre.

De même, dans cet article, tu reprends point par point les arguments que j'ai développés ici, à plusieurs occasions. Ces arguments sont issus d'une enquête que le magazine dont j'ai été rédacteur en chef a été le seul à commanditer et à publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te dire qu'il raconte que des conneries dans cet article, puisqu'il reprend point par point des arguments que j'ai postés ici, et qui sont issus d'une enquête que j'ai moi-même commandité. Cela veut dire que j'ai envoyé quelqu'un sur place, qu'il a fallu participer aux frais du voyage, user de beaucoup de diplomatie pour préparer ces rencontres, et ensuite toute l'habileté du journaliste que j'ai envoyé là bas pour obtenir ces informations (qui sont d'ailleurs un peu à contre courant de ce qui est imaginé d'habitude). De même le journaliste a pu assister aux différentes étapes de fabrication, avec photos à l'appui, ce qui n'est pas évident chez Giant et chez Merida, les deux plus grands constructeurs mondiaux, quand par exemple Time ouvre ses usines plus facilement.

Quant à ce journaliste, je peux t'assurer que c'est l'un des plus réputés dans le cyclisme en France et dans le monde. Et même s'il n'y connait pas grand chose en matos, le fait d'être complètement décomplexé par rapport à ça l'a bien aidé pour créer un climat de confiance. En effet, il reste toujours difficile d'expliquer qu'il n'y a que 200 $ d'écart entre un cadre d'entrée de gamme et un haut de gamme par exemple (alors qu'il y a du simple ou triple en moyenne de différence de prix ici chez nous).

C'est toute la différence entre un journaliste professionnel et un vulgaire bloggeur. Le bloggeur se croit tout permis parce qu'il utilise ce formidable espace de liberté qu'est le net. Le journaliste pro répond à un code déontologique. Et quand on utilise des infos recherchées et publiées par d'autres, il n'y a rien d'autre à faire que de citer ses sources. Point. Il peut utiliser l'info bien sûr, mais il reconnaît que d'autres se sont donnés du mal pour aller fouiller là où lui n'est pas allé. Et c'est d'autant plus malhonnête qu'il gagne de l'argent avec son site.

Ce que je réclame, c'est JUSTE une reconnaissance du travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds générique et contrefaçons.

Les générique sont connus et reconnus comme des valeurs sûres (FM038,FM015,FM066,FM098 sont les références). Ça ne vaut peut être pas un Pina ou un Time mais sa fait le taf, et honnêtement pour un billet de 500 je suis assez bluffé par mon cadre. (et j'ai eu des marques auparavant je précise). Un porte bidon carbone = 10 euros ! J'ai même un cintre intégral générique ..et je fais des courses !

Un tour sur Véloptimal devrait vous convaincre, de nombreux retours positifs y sont postés.

Après la contrefaçon c'est du grand n'importe quoi. Le pire c'est les mecs qui achète sa .. pour faire les kékés avec les copains le dimanche ? En plus avec les asiatiques, tu peux leur demander pour 80 dollars une peinture perso. Autant se faire une déco plutôt que d'acheter une copie. Et les copies, il n'y a pas de retours, on ne sait pas ce que ça vaut, et pour cause les asiatiques savent très bien que l'acheteur est hors la loi, donc les malfaçons ne sont pas corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ta manière de travailler est inconcevable. Tu utilises des infos que tu dis avoir trouvé sur des forums, mais tu n'en vérifies en aucun cas la véracité. Cela veut dire que tu prends comme argent comptant ce que dit n'importe qui caché derrière un pseudo. Tu as donc utilisé point par point les infos que j'ai distillées ici, sans les vérifier, avec tout l'argumentaire que j'ai utilisé ici.

Donc, soit tu me fais une confiance aveugle parce que tu sais très bien que j'ai fait ce travail en amont (et donc tu sais très bien que je suis journaliste), soit tu es un sombre idiot parce que tu as recopié presque mot à mot ce que raconte un type sur le web, sans recouper les infos.

Il y a suffisamment d'éléments dans ton analyse qui montrent que tu as repris tous les points de mon argumentation sur ce sujet, et donc développés dans le dossier que nous y avons consacré.

Tu as peut-être contacté deux ou trois personnes, mais il n'est pas possible que les gens de chez Giant en France ou chez Merida t'aient reparlé de tous ces détails.

Pour la simple et bonne raison d'ailleurs, que les intermédiaires en France ou en Europe n'ont pas grand chose à voir avec la production, surtout pour des marques aussi grosses.

Enfin, il n'était pas compliqué, si tu souhaitais utiliser mes infos, ou les vérifier, de me contacter ici par message privé. Je t'aurais même donné plus d'explications et t'aurais bien sûr autorisé à les publier. 

Bien entendu sans aucune autre contrepartie qu'un rappel dans ton article : "selon un dossier publié dans Cyclo P… en janvier 2012, etc. etc."

Comme je l'ai écrit plus haut, il s'agit d'une simple reconnaissance d'un travail qui s'est étalé sur plusieurs mois. Et que tu n'as aucune raison de t'approprier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as utilisé les infos de ce post, soit celles écrites par Igor (lecteur convaincu pour le coup!), soit les miennes, où il est clair que je suis partie prenante dans ce qui est dit au cours de cette enquête.

Et curieusement, tu ne tiens absolument pas compte de ce qui est dit par nos contradicteurs.

Tu ne nous prendrais pas pour des c.ns des fois ?

C'est encore pire si tu n'as pas eu ce magazine entre les mains (je répète, Cyclo P. - janvier 2012 -, que tu connais très bien pour y avoir consacré un article lors de sa disparition), parce que tu as pris des informations sur un forum à partir de ce qui a été rapporté par des tierces personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean,

merci pour tes infos ca parait assez solide mais j aurais bien aimé avoir un retour de personnes qui roulent avec des copies

et non des génériques!

pourquoi l acheteur cycliste éffectue pas un test ?

Ca parait etre le seul a le faire de par leur indépendance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je veux bien comprendre quelqu'un qui se procure un cadre générique afin de rouler sur un cadre homologué d'une ancienne conception et pour un prix défiant toutes concurrences.

Par contre rouler sur une copie n'a qu'un but, en mettre plein les yeux à ses copains de sortie, c'est prendre un risque pour soit et les autres de rouler sur un vélo non homologué et surement moins solide d'après ce qu'on voit sur certaines photos.

Si débourser 5000€ pour rouler sur un Pinarello DOGMA 65.1 vous rebute (ce n'est qu'un exemple je ne roule pas sur ce vélo) il existe surement des cadres chez ce constructeur à des tarifs plus abordables, ou il y a encore la solution de l'occasion.

Sportivement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un qui roule sur un cadre de marque haut de gamme acheté d'occase? Le cadre n'est plus garanti, donc implicitement la marque a des doutes sur la fiabilité du produit (ben oui, on ne garanti que ce qui est sûr de tenir...)... c'est donc prendre des risques? Quelle certitude peut on avoir en achetant un produit de marque? Cela a déjà été dit : il y a de la casse aussi chez les constructeurs officiels.

Pour moi acheter de l'occase n'est pas plus un gage de sécurité que prendre du no name ou de contrefait. Quand tu regardes les annonces, combien de vélos ou roues ont moins de 1000kms en 7 ou 8 ans???

Bref, il serait intéressant effectivement de pouvoir "disséquer" un cadre... je l'ai fait pour deux il y a quelques années, boitier de pédalier bourré de mastic pour lisser  l'ensemble...Je pense que ca a beaucoup évolué mais avec les fibres, mastics... on fait bien ce qu'on veut et on montre ce qu'on veut bien montrer... d'ailleurs, déjà dit mais la fibre de verre en noir, ça en jette!!!

Bref (bis), meme si je roule avec des génériques de chez EXS dont un que j'ai réparé, je bave sur time, giant ou cannon... mais ce sera en promo sinon rien... style un cadre à 45%... on en trouve de temps en temps... et je pense pas que ce soit vendu à perte;

Bonne route à tous en 2014. Faites vous plaisir, c'est l'essentiel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...