Aller au contenu

Crampes et gêne persistante


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

lors de mes deux dernières sorties j'ai eu de fortes crampes, surtout a l'intérieur des cuisses et a l'avant.

Depuis j'ai une gêne, presque une douleur a l'intérieur, en haut de la cuisse.

J'ai pu rouler 35 kms jier matin, sans trop de gêne, mais avec de tout petits braquets et a 15 km/h

Avez ous rencontré ce genre de souci ?

Mes 10 000 bornes de 2013 me sont elles restées dans les cannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel, 

 

je ne pense pas qu il s agisse de crampe, mais plutot d'une contracture, ce qui est different...

une contracture tu peux la trainer une quinzaine de jour, et c est assez douloureux....j ai eu ce mal quelque fois sur un mollet, je pensai comme toi à des crampes.....mais comme cela persistait toujours au meme mollet, je suis allé voir un medecin du sport et un excellent kiné, qui m 'ont bien expliqué qu il s agissait d une contracture musculaire et non une crampe, due soit à un mauvais echauffement,soit une sollicitation brusque du muscle à froid, soit un coup...en aucun cas pas un manque de mineraux ou autres...(bien sur j avais au prealable effectue des prises de sang)........

j ai eu droit à quelques séances de kine , ensuite j ai insisté avec des massages (camphre) et depuis je n ai plus de douleur..par contre avant chaque epreuve je m echauffe le mieux possible et quand je pars rouler soit seul soit en groupe, je tache egalement de bien echauffer les muscles....

depuis plus rien...le mollet comme neuf.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mis au repos une petite semaine.....et je n ai utilise que du petit braquet les deux premières sorties, ensuite j ai roulé normalement.....

 

on est encore en période  hivernal, donc tu peux te soigner tranquillement.......

mais il faut se dire aussi qu en prenant de l age, parfois des douleurs s installent sans comprendre quoi que se soit et disparaissent comme elles viennent, c est parfois mon cas.....et je roule quand même....on s y habitue..

 

on n a plus 20 ans mais l age de nos artères et on ne s en rend pas compte, tant que tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel.

J'ai eu ce problème, la crampe a dégénéré en légère contracture, d'où persistance de la douleur et de la gène.

Quand je vais faire une sortie un peu longue, je prends avec moi CUPRUM METALLICUM 5 CH en granules, et j'en mets sous la langue 5, dès que je sens les crampes arriver.

Je reprends 5 granules dès que je descends de vélo, après ma sortie.

Cela m'évite d'avoir des crampes en pleine nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...