Raphael CLEMENT Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Bonsoir, comment savoir quand un roulement de pédalier, roues, est à changer?J'ai un supersix avec ksyrium Sl qui totalisent 15000km. aucun bruit, ni jeu mais est ce que ce kilométrage nécessite un remplacement?Merci pour vos réponseSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Pour voir si un roulement de roue est HS, c'est une question de feeling mécanique, déposer la roue, la faire tourner en posant l'axe librement sur un doigt de chaque main, si le roulement "gratte" au basses rotations, le moyeu a tendance à quitter les doigts...Pour les ksyrium les roulements tiennent longtemps j'en ai changé un sur une ksyrium avant que j'utilisais en hiver mais la roue avait bien 30000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 BonjourAvec une auguille ça va encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 moua je le sent en faisant tourner une roue en tenant l'axe dans la main, ou en faisant tourner le pedalier sans chaine, le jeu c'est autre chose mais ça peut etre révélateur a la longue d'un roulement qui est en fin de vie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés