Philippe BOCHU Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 en partant de prades, je voudrais faire le jau garavel et moulis.vous pouvez me renseigner?aprés pailheres je connais, mais pradel et sept frères je ne connais pas non plus.pourcentages dénivelés, quoi de beau a voir, merci de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 depuis Prades, col de Jau route tranquille et très agréable. Pente régulière, 6-7 % Paysages sympas.Garavel et Moulis, pas vraiment des cols. Ca passe facile. Pradel a des passages bien raides, mais surtout une route avec un revetement très dégradé, très granuleux. Ca rend pas du tout. Les 7 freres depuis pradel, je ne connais pas.Sur l'ensemble du parcours, tu auras très peu de circulation. Et de beaux paysages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 5 janvier 2014 Auteur Share Posté le 5 janvier 2014 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Bonsoir, tu peux également consulter ce site très bien fait pour les profils des cols et les témoignages de cyclistes:http://www.cols-cyclisme.comPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Assez sympa la col de Jau. Quoique pas mon préféré en partant de Prades. Je trouve l'entame jusqu'à Mosset un peu longue. C'est plus pittoresque après.Par contre, un que tu ne cites pas mais qui est franchement super et surtout plus costaud, c'est le col de Mantet. Bon, c'est une route en cul-de-sac, mais il faut prévoir un braquet assez petit, limite adapté. Et là-haut, bien sauvage.Et puis sinon, un que j'aime bien aussi c'est Roque-Jalère. D'ailleurs depuis Prades, ma petite boucle favorite c'était Prades, Eus (le pied), Arboussols, prieuré de Marcevol, Tarerach, col des Auzines, Sournia, Roque-Jalère et retour. Vivement que j'y retourne !A+ Josquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés