Aller au contenu

Col de jau


Philippe BOCHU

Messages recommandés

depuis Prades, col de Jau route tranquille et très agréable. Pente régulière, 6-7 % Paysages sympas.

Garavel et Moulis, pas vraiment des cols. Ca passe facile. Pradel a des passages bien raides, mais surtout une route avec un revetement très dégradé, très granuleux. Ca rend pas du tout. Les 7 freres depuis pradel, je ne connais pas.

Sur l'ensemble du parcours, tu auras très peu de circulation. Et de beaux paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa la col de Jau. Quoique pas mon préféré en partant de Prades. Je trouve l'entame jusqu'à Mosset un peu longue. C'est plus pittoresque après.

Par contre, un que tu ne cites pas mais qui est franchement super et surtout plus costaud, c'est le col de Mantet. Bon, c'est une route en cul-de-sac, mais il faut prévoir un braquet assez petit, limite adapté. Et là-haut, bien sauvage.

Et puis sinon, un que j'aime bien aussi c'est Roque-Jalère. D'ailleurs depuis Prades, ma petite boucle favorite c'était Prades, Eus (le pied), Arboussols, prieuré de Marcevol, Tarerach, col des Auzines, Sournia, Roque-Jalère et retour. Vivement que j'y retourne !

A+

 

Josquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...