Philippe BOGNIER Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Les détendre à la main est déconseillé par Conti. Bof les laisser sécher, c'est une chape en nylon pas grand intérêt. Plus intéressant de les laisser sur une jante en les gonflant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Comme déjà écrit, ne pas les détendre en tirant dessus !Au montage il faut bien tirer des deux cotés depuis le début, mais c'est vrai qu'ils demandent un peu plus de force au montage que les vittoria. J'en ai également étiré sur des jantes "normale" ce n'est pas l'idéal, mais a défaut d'autre chose ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Surtout si tu roules par tous les temps. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 salutun petit conseil (j'ai des contis)tu gonfle à 11 bars sur ta jante et tu laisse 48h après plus de problème pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Bonjour je roule en boyau conti sprinter et d'autres pneus. J'ai racheté une paire de boyaux schwalbe one (les nouveaux), deux paires de veloflex corsa. Je les fais sécher plus de 9 mois sur des jantes à boyaux de recup de chez mon bouclard, sinon je téléphone à tous les bouclards de ma région pour voir s'ils n'ont pas de vieilles jantes abimées à me donner. Pour les boyaux à chape coton, çà les sèche et détend, pour les boyaux à chape nylon, çà les détend et rend plus facile à monter. Je gonfle à 8 kgs et je laisse avec un coup de pompe de temps en temps. Pour les pneus, pareils j'en ai d'avance que je stocke gonflés sur des jantes à pneus avec des fonds de jantes pas cher. Les pneus se détendent, et si ce sont des vittoria ou veloflex, ils sèchent aussi pour un meilleur rendement et une résistance aux crevaisons. De toute façon, il faut arpenter les bouclards pour trouver les jantes usagées, et les pneus et boyaux sont plus faciles à monter le jour venu. Et aussi, si tu as la trésorerie, en achat groupé çà revient moins cher.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Si conti préconise c'est qu'il doit y avoir une raison, tu peux l’étirer, mais pas le conseiller aux autres.Si toi tu ne remarques pas de saut dans le boyau ce n'est peut-être pas le cas de personne plus sensible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Là je comprends pas "pour ceux qui ne savent pas".Donc si tu ne sais pas, on te conseille de ne pas les étirer, mais si tu sais que tu ne doit pas, tu peux le faire ? Marrant ça ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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