Aller au contenu

Montage boyau Continental Sprinter


Invité

Messages recommandés

Comme déjà écrit, ne pas les détendre en tirant dessus !

Au montage il faut bien tirer des deux cotés depuis le début, mais c'est vrai qu'ils demandent un peu plus de force au montage que les vittoria.   

J'en ai également étiré sur des jantes "normale" ce n'est pas l'idéal, mais a défaut d'autre chose ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je roule en boyau conti sprinter et d'autres pneus. J'ai racheté une paire de boyaux schwalbe one (les nouveaux), deux paires de veloflex corsa. Je les fais sécher plus de 9 mois sur des jantes à boyaux de recup de chez mon bouclard, sinon je téléphone à tous les bouclards de ma région pour voir s'ils n'ont pas de vieilles jantes abimées à me donner. 

Pour les boyaux à chape coton, çà les sèche et détend, pour les boyaux à chape nylon, çà les détend et rend plus facile à monter. Je gonfle à 8 kgs et je laisse avec un coup de pompe de temps en temps. 

Pour les pneus, pareils j'en ai d'avance que je stocke gonflés sur des jantes à pneus avec des fonds de jantes pas cher. Les pneus se détendent, et si ce sont des vittoria ou veloflex, ils sèchent aussi pour un meilleur rendement et une résistance aux crevaisons. 

De toute façon, il faut arpenter les bouclards pour trouver les jantes usagées, et les pneus et boyaux sont plus faciles à monter le jour venu. Et aussi, si tu as la trésorerie, en achat groupé çà revient moins cher.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...