Sébastien VERDOT Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Bonjour,J'ai flashé sur ce vélo... Oui mais l'esthétique c'est bien mais le "caractère" du vélo est tout aussi important.Avis aux heureux propriétaires de la belle machine pour avoir vos avis et sentiments. Si vous aviez en main un essai à me faire parvenir, ce serait encore mieuxmême si je n'y accorde qu'une attention modérée. Merci par avance de vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 je crois que beaucoup ont flasché sur le de rosa king !!!!mais le prix est très dissuasif !,le cadre seul est +/- 4000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 Autant que certains Pinarello et autres consorts fabriqués en Asie... Et sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Pour info les haut de gamme sont fabriqués en Italie dont le king ,je possède un king rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 pas certain que les cadres sont moulés en italie mais c est vrai,tres beaux velos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 Bonjour Anthony,Le king est effectivement fabriqué en Italie. Ton retour alors sur ce manifique cadre... Quelle modèle (année) est ce ? Comment l'as tu monté ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Ils ont beau être fait en Asie et à Tawain plus particulièrement pour les marques citées. Le savoir faire est tel dans ce domaine, qu'il n'ont plus rien a envier à l'Europe dans ce domaine (au contraire même). C'est donc plutôt un argument positif. C'est la bas que cela se passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 Oui sauf qu'au prix où on les paye, je préfère pour le coup rétribuer des ouvriers italiens ou français que taiwanais ou chinois ! Mais ce n'est pas l'objet de mon post. Je laisse à d'autres le soin de débattre sur ce point s'ils le souhaitent mais ailleurs. J'attnds donc ici les témoignages de propriétaires de KING RS. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Concernant mon king 3, fabrication en Asie mais finition en Italie.Très beau cadre d' ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 bonjour ,j'ai un modèle 2012 avec tige de selle intégrée monté en ultégra mécanique et pédalier rotor 3dposte de pilotage ritchey ...pour les roues c'est de speedcomposite , corima aéro 2d ,Reynolds 46/66 et des chinoise 50mm.mon cadre est mat et le nettoyage un peut galère , environ 950gr c'est pas le plus léger mais une sensation de légèretéet surtout bien rigide de la douille de direction et du pédalier très bon en cote et sur le platexcellent rendement et filtre plutôt bien les vibrations (moins bien avec des mavic ccu).attention au choix des roues pour le confort.je suis très content de mon vélo que j'ai eu a bon prix mais j'aurais pas mis les 8500 euros qu'il valait.si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 Merci pour ton retour. Le "mat" est salissant il est vrai mais aujourd'hui avec les vernis en dernière couche on dirait que c'est plus facile pour l'entretien d'après plusieurs retours ... ? Le modèle 2014 est à tige de selle "rapportée". Je vais conserver pr le moment mes neutrons ultra quasi neuves. Au total ca devrait encore améliorer le confort... Je pense le monter en Chorus méca 11 V le tout à un bon prix.D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 A priori, du protos jusqu'au KING, fabrication en Italie dixit le revendeur que j'ai contacté. J'ai trouvé hier une vidéo sur le net où il montre la fabrication en italie du KING (2012 ou 2013, je ne sais pas) justement. Tu es content du tien ? Comment le juges tu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Mon KING 3 LPR était un vélo superbe! Il était de 2008 je crois et l' inscription made in china se trouvait sur le pivot de fourche! Maintenant je roule sur un vélo sur mesure, titane carbone italien etc' est le top pour moi.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 Passoni, Paduano ou Legend ? J'ai regardé aussi les vélos LEGEND by Berlotti. ils font du sur mesure en titane mais aussi carbone. C'est de l'art à ce niveau !! Comme j'ai dis plus haut quitte à y mettre un certain prix je veux du made in italie. C'est gage de qualité et de sérieux et de bonne position sur le vélo vu le nombre de tailles proposé. J'ai un DACCORDI Grinta fait main de 2008 et j'en suis ravi à tout point de vue : géométrie, finition, comportement et SAV que j'ai du faire fonctionner pour la peinture qui a été refaite après controle du cadre en usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Mon ami Marco!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 5 janvier 2014 Auteur Share Posté le 5 janvier 2014 D'autres avis ou retours concernant ce cadre ? Les De Rosa ayant pour réputation d'être plutot des cadres "durs"... Là le nouveau KING RS ACTION serait plus abordable physiquement et confortable d'après les revendeurs contactés. Alors argument marketing ou réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Bonjour!Je posséde un King 3 de 2010 , tige intégrée , couleur beige , monté en Sram red et Mavic r sys , trés bon velo ,savant mélange de confort et de rigidité , pourtant je n'ai pas de watts a revendre ....de mon coté , je regarde en ce moment vers le Super King 888 !CordialementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 5 janvier 2014 Auteur Share Posté le 5 janvier 2014 Moi aussi la puissance est loin d'être ma qualié première... J esuis davantage en vélocité et qui plus est sensible du dos. Le Superking 888 est magnifique mais visiblement "plus élitiste" d'après le revendeur contacté comme le Protos d'ailleurs testé dernièrement ds une revue. Alors attention... Maintenant le KING RS Action 2014 n'a plus de tige de selle intégré et avec des roues type neutrons ultra je pense qu'il sera moins rigide et plus confortable donc taillé pr moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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