Philippe BEAUCAMP Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 bonjour à toutes (et tous !)je profites du forum de mon homme pour avoir quelques renseignements car à chaques sorties velo,au bout d'une trentaines de kilometres , je perçois des fourmillements au bout des pieds et des mains et la gene persiste et me gene jusqu'a la fin de la sortie me gachant le plaisir de celle ci .je suis preneuse de tous vos conseils , je precise que ma selle est bien horizontale , que la hauteur de mon cadre est la bonne , il n'y a que la distance potence selle dont je ne suis pas sure ? et mes chaussures ont une pointure de plus ..merci pour vos reponses , bien amicalement katy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Il y a de forte chance que tu soit victime du syndrome de Raynaud. Ma femme en souffre également, au ski par exemple avant qu'elle soit diagnostiquée sur une semaine elle changeait 2 ou 3 fois de paire de chaussures. Sur le vélo idem dès que les températures baissent elle en souffre. Tu peut essayer de desserrer tes chaussures et mettre des moufles à la place de gants et utiliser des chauferettes. ils en existent pour les main et les chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 bonjourselon mon expérience, deux hypothèses :pour les mains, position peut être trop sur l'avant avec un appui trop important sur les mains .pour les pieds : les cales de vos pédales n'autorisent peut être pas suffisamment de mouvement lateral et vos chaussures doivent être certainement trop serrées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEAUCAMP Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 bonjour .merci a vous deux pour ces renseignements , bien differents !.je prefererais que cela soit la deuxieme solution car en allant voir un velociste mon probleme sera resolu .mais le premier ..maladie de raynaud, j'aimerai pas trop !!encore merci et bon week endkaty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 bonjour, pour moi a mon avis cela m'est arrivée, allez voir un etiopathe, surement des problemes de sciatique debutants, et/ou recurrents. Fragilité au niveau des lombaires. Maladie de Raynaud, bof. A voir avec un medecin du sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Bien le bonjour... si cela peut vous servir : j'ai eu , très longtemps le même soucis , récurrent , concernant un fourmillement ( très handicapant ) à un pieds ... j'ai essayé pleins de choses , sans grand résultat : achat de chaussettes spécifiques , changement de cales , pour améliorer le jeu latéral etc etc etc; rien n'y faisait ! pour être mieux , j'ai roulé sans chaussette ( l’été ) en desserrant mes chaussure d'un cran ... ( enfin , un , léger , mieux..) par hasard , en m'installant , un jour, une nouvelle paire de cales , un "vieux de la vieille" à modifié mon "réglage historique" ...et là , miracle , plus de fourmis , plus de sensation d'engourdissement ou de chaleur.. Pour moi , cela à tout changé , mes pieds étaient tout simplement mal positionné et l'un deux s'ankylosait ! ! j'espère que cela pourra vous servir; Nb : désolé , mais rien , concernant la main.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEAUCAMP Posté le 4 février 2014 Auteur Share Posté le 4 février 2014 bonjour à tous .et tout d'abord ..merci pour vos reponses !, mais nous avons peut etre une piste ,,,une mauvaise circulation sanguine , je suis entrain d'essayer un nouveau traitement et mes fourmillements disparraissent petit à petit .a voir !! bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés