Aller au contenu

Ultegra Di2 ou dura-ace mécanique ?


Michel JEAN1639476490

Messages recommandés

Salut Michel

Le souci, c'est que tu vas avoir les pour et les contre côté électrique et cela n'aide en rien. Sur les groupes 11v, l'ultégra se rapproche apparemment du dura-ace.

Le freinage est excellent y compris sur l'ultégra.

La différence de prix peut être une aide pour prendre une décision tout comme le look. Perso, mon nouveau vélo sera monté avec l'ultégra DI2 11v mais j'ai demandé le pédalier et les freins du dura-ace. Je dois avouer que l'idée d'avoir une transmission toujours bien réglé m'a bien aidé.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ll'ultégra 11v depuis début novembre et honnetement la différence entre l'ultégra 6700, que je possédais, est bluffante. Le passage du petit au grand plateau est rapide et précise de meme pour les vitesses. Quand je l'ai eu et que je voulais monter les vitesses tellement habitué au 6700 je passais 2 par 2 les pignons c'est te dire que l'indexation est très très précise et tu n'a plus besoin de pousser ton levier très très loin.

L'inconvénient , à mon avis, de l' éléctrique c'est l'entretien on a pas trop de retour la dessus.le SAV sera bien plus cher que le mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire un autre choix de plateau mais pas certain qu'en boutique, on te le fasse gratuitement. Les groupes sont vendus avec des combinaisons de plateau et des longueurs de manivelles bien précises. Pas simple !!!

Par contre, avec le nouveau pédalier 4 branches, l'écart n'est plus forcément de 16 dents en compact par exemple. Tu as le choix avec ces dentures. 34/36/38/39/42/44 et 50/52/53/54

Pour le prix, je ne peux pas te dire comme ca car il y a un rajout et une offre commerciale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est déjà sur le papier. Ultégra DI2 11V avec le dérailleur arrière GS pour mettre une 11/32. Comme je l'ai dit plus haut, pédalier et freins du 9000. Surtout question d'esthétique pour le premier et de puissance pour le deuxième.

Reste plus qu'a confirmer la taille des plateaux. 53/39 ou 53/38 à peu de chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...