Aller au contenu

Recherche une étape du Tour de France


Nicolas CHAUSSÉ

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà, depuis un bout de temps, je recherche une étape précise qui a eu lieu à l'époque de Lance Armstrong.

Si mes souvenirs sont bons, l'arrivée de l'étape était en montagne (col). Armstrong (qui était à l"US Postal à l'époque si mes souvenirs sont corrects) demande à sa team de rouler pour pas qu'il y ait d'attaque. Cependant, un nouveau (sans doute jeune) coéquipier de Lance mèna une allure beaucoup trop élevé, et L.A. en personne lui demanda de ralentir.

 

Une autre précision, je crois que le col démarre tout de suite après un virage sur la gauche, enfin je ne suis pas du tout sûr mais si ca peut aidé. 😬

 

Si des personnes se souviennent de cette étape, je serai très heureux de retrouver la date.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca me semblerait ressembler à l'étape Sallanches - Alpe d'Huez du Tour 2003.

C'est Beltran qui avait crâmé tout le monde dès le pied de l'Alpe (qui commence effectivement après un virage à gauche)

Un petit résumé de l'étape en question ici : http://www.lagrandeboucle.com/article.php3?id_article=114

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. C'est bizarre ca y ressemble notamment l'allure supersonique de Beltran mais pour moi c'était un col plutôt méconnu et non pas l'Alpe d'Huez. 

 

Donc je ne sais pas si c'est cette étape, je vais continuer à chercher grâce à vos sites. 

 

J'ai peur qu'il y ait confusion dans ma mémoire, car pour moi la route n'était pas large tout de suite après le virage et je crois qu'il y avait un pont juste avant :D

 

Merci pour cette belle étape, la bonne époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait gueulé sur Heras, sur une autre étape!! Je reponds pas à la question posée, car c'etait sur le Tourmalet et, me semble-t-il, avec arrivée à lamongie, et si je me souviens bien, la chaudiere Héras, avait pris un relais "supersonique" et LA ne pouvait suivre, et l'avait rappelé à l'ordre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...