Nicolas CHAUSSÉ Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Bonsoir, Voilà, depuis un bout de temps, je recherche une étape précise qui a eu lieu à l'époque de Lance Armstrong.Si mes souvenirs sont bons, l'arrivée de l'étape était en montagne (col). Armstrong (qui était à l"US Postal à l'époque si mes souvenirs sont corrects) demande à sa team de rouler pour pas qu'il y ait d'attaque. Cependant, un nouveau (sans doute jeune) coéquipier de Lance mèna une allure beaucoup trop élevé, et L.A. en personne lui demanda de ralentir. Une autre précision, je crois que le col démarre tout de suite après un virage sur la gauche, enfin je ne suis pas du tout sûr mais si ca peut aidé. 😬 Si des personnes se souviennent de cette étape, je serai très heureux de retrouver la date. Merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Bonjour,Ca me semblerait ressembler à l'étape Sallanches - Alpe d'Huez du Tour 2003.C'est Beltran qui avait crâmé tout le monde dès le pied de l'Alpe (qui commence effectivement après un virage à gauche)Un petit résumé de l'étape en question ici : http://www.lagrandeboucle.com/article.php3?id_article=114Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Super cette vidéo !Entre 1:20:55 et 1:21:00, il me semble qu'Armstrong se retourne puis s'adresse à Beltran, qui tourne d'ailleurs la tête vers son boss.Bien sûr, pas possible de savoir ce qu'ils se disent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Bonjour Très belle vidéo et que de beaux moments qui se font trop rares dans le cyclisme d'aujourd'hui. Sportivement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEPRINCE Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Hamilton avec sa clavicule cassée qui résiste à la cadence infernale de l'usa postal. Quelle époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 SUPER VIDEO,la montée de l'ALPE : ahurissant le rythme !!!! Pour ça que notre XL refuse les ALPES 😆 Ca me rappelle ma sortie d'août dernier : croix de fer puis redescente pour monter l'Alpe,un merveilleux souvenir😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHAUSSÉ Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses. C'est bizarre ca y ressemble notamment l'allure supersonique de Beltran mais pour moi c'était un col plutôt méconnu et non pas l'Alpe d'Huez. Donc je ne sais pas si c'est cette étape, je vais continuer à chercher grâce à vos sites. J'ai peur qu'il y ait confusion dans ma mémoire, car pour moi la route n'était pas large tout de suite après le virage et je crois qu'il y avait un pont juste avant :D Merci pour cette belle étape, la bonne époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Armtrong battu par des coureurs clins mdr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHAUSSÉ Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 Bon après voir lu le résumé de toutes les étapes depuis 2000, je crois que l'étape que vous m'avez montré est la bonne. L'allure supersonique est la même que dans mes souvenirs, je me rappellai cependant pas que c'était l'Alpe d'Huez! Merci en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHAUSSÉ Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 De même, je continuerai à chercher mais vraiment l'allure que pose Beltran est juste épic! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Il avait gueulé sur Heras, sur une autre étape!! Je reponds pas à la question posée, car c'etait sur le Tourmalet et, me semble-t-il, avec arrivée à lamongie, et si je me souviens bien, la chaudiere Héras, avait pris un relais "supersonique" et LA ne pouvait suivre, et l'avait rappelé à l'ordre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés