Thibault PICARD Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 70km avec 4 petits "cols" (Plafond 3,2Km à 5% / Arrentes 3,6km à 4% / Champ Laxet 7,5km à 4% / Surceneux 2,5km à 3%) et 950m de D+ en un peu moins de 3h ! sortie en foncier uniquement. Fraîche, avec souvent de la neige à côté voir sur la route….Le bazar c'est se dévêtir (cagoule, gant, lunette, ouverture laterale de la veste) avant chaque montée ET s'arrêter en haut pour se rhabiller avant chaque descente…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 2 petites heures sur le vélo dans les coteaux entre deux averses.Mes fiancées sont toujours là, au loin:https://twitter.com/PyreneesWorship/status/433617027089956865/photo/1/large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 pour moi,sortie de 70 bornes cet aprem,et en veste mi saison,car superbe temps printanier.depuis que j ai le CKT,j ai l impression de marcher mieux,avec moins d essouflement,et les cotes passent mieux,c est bizarre comme sensation,car je ne me suis pas trop entrainé cet hiver🙄est ce du au cadre + nerveux,et qui retransmet mieux les watts?je sais pas,en tous cas,que du bonheur😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 "(juin ? juillet ? )" Parles pas de malheur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 Cet aprés midi après le boulot, séance de force écourtée à cause du vent, il s'est renforcé en cours de sortie + vent latéral en descente ça devenait casse gueule. du coup 38kms pour 575m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 ça pour du depaysement,on est servis eric.bon boulot,continues😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Hier AM, sortie ventée et frisquette, 100km pile poil, 1420m D+Je finis assez bien, mais un peu sec....... les kilomètres s'accumulent, les dénivelés aussi, il ne faut juste pas se rater avec la météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 séance de force sur ht .deux blocs de 10 mn résistance au max 52 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Tu es vraiment au top Eric, merci pour tout, tu nous régale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 cet après midi nouvelle séance de force (ça se termine), pas de pluie mais les routes étaient détrempés et le vent était plutôt modéré par rapport aux jours précédents, limite une promenade de santé... 😆45kms pour 800m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Salut GéraldTu fais quoi lors de tes séances de force? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Petit sortie club du jour. 150 km pour 1285 d+ temps gris, route humide mais journée agréable 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Salut michelGénéralement j'ai 20min d'échauffement puis je fais comme aujourd'hui 2 séries de 7 ascensions sur 1 bosse de 800m et 6.8% sur 50x19 (cadence 40 tr/min, 80% maxi de ma fcmax, 168 pour moi) et 10 min de récup entre chaque série. Si mes sensations sont bonnes j'augmente d'une ascension par série sinon je fais au moins la même chose que la fois précédente. Ensuite c'est retour en récup.Je m'entraine toujours sur la même bosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 pourquoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Parce que cela m'intéresse. Je n'ai pas beaucoup de repère voir pas du tout et je ne m'y intéressais pas vraiment avant la saison dernière ou j'ai fais quelques séries de 5 minutes en 50/12.Ce n'est jamais simple de se lancer sur des exercices sans faire de bêtises !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 C'est la première fois que je me lance dans un entraînement structuré avec du spécifique, j'ai mis beaucoup de temps à assimiler l'exercice, j'ai fais des erreurs et je pense que j'en ferais encore. L'important est de prendre suffisamment de recul pour se remettre en question quand on voit que ça coince.Tu as l'habitude de grimper donc ça devrait pas trop mal se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 J'avais garder bien au chaud un mail de Joachim que j'avais interrogé il y a déjà quelques années sur le sujet. C'était très bien expliqué et cela peut servir de base également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 j'ai beaucoup été aider et le suis encore. Jusque maintenant ça porte ses fruits, on verra cet été quand je serai dans les pentes du galibier & co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Pour les séances de forces 40rpm et vraiment le mini, il est apparemment plutôt conseillé 45 voire 50rpm, et le plus important est de ne pas se déhancher, de rester bien structuré. . Il ne s'agit pas de monter le plus vite possible !! Après moi je dis ça, je dis rien; je suis pas un pro, c'est les conseils de mon entraineur… J'ai encore pas attaquer ces séances cette année mais l'année dernière elle m'avait bien fait progresser je trouve. Aujourd'hui lors de mes blocs PMA j'ai ressenti un manque de force justement. Sinon bah 2h avec 3 x 6'/6' PMA/Récup en côte. 50 km / 600m D+ et pas mal de vent. Ca fait mal aux bronches et aux jambes mais c'est bon quand même de changer du foncier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 J'ai oublié d'écrire "mini" après 40tr, je suis en général à 41-42tr en moyenne, je m'y sens bien. Si je commence à déhancher ou à tirer sur les bras, j'arrête !j'arrive sur la fin de ce dernier cycle de force et je vais commencé la PMA en côte, ça va me changer un peu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés