Aller au contenu

Meilleur montage composants à la carte selon vous


Olive DENICE

Messages recommandés

Bonjour, 

Souhaitant monter un vélo à la carte et hésitant notre un groupe complet ou panaché, je me permets de vous demander quelques conseils/informations !

 

1) Et s'il est préférable de passer en 11 vitesses ou rester en 10 vitesses ?

2) Quelle est selon vous le meilleur montage de composants à la carte ?

3)Leviers et étriers de freins

4) Dérailleurs avant/arrière

5) Pédalier

6) Plateaux compact ou ordinaire

Merci à ceux qui répondront

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso,

Je trouve %@!? de panacher, sauf peut être la cassette si groupe dura ace avec une ultégra (pour exemple). Après c'est le budget qui va faire le reste. Si vélo neuf Autant passer au 11v directement. Pour le pédalier, ça dépend de la pratique....Donc sujet un peu bateau.... autant de réponses que d'intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olive,

passage en 11 vitesse, oui si le budget le permet.

Pour le groupe, j'ai une préférence pour les groupes complets, transmission + freins. Au niveau de la marque, campagnolo pour l'esthétique des pédaliers carbones, mais shimano et sram fonctionnent très bien également.

campa athéna 11 v, shimano ultégra 11 v, (sram jamais testé) ça suffit largement pour une utilisation courante ou compète. Si tu peux l'emmener, 53/39 devant, ou compact si tu es juste en puissance.

N'oublie pas que le plus important dans un vélo, ce n'est pas la transmission mais le cadre et les roues.

Bonne année.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho qui est tu pour me parler comme ça toi , j'ai remarquer que tu te prend pas pour une merde CHRISTIAN . Pour ce qui est du groupe durace oui c'est celui que j'ai sur mon vélo le 7900 exactement ,avant j'avais le 7800 et peut etre l'autre serra le sram red et oui je vais essayé , mai je suis sur que je vais pas retrouver la fiabilité du durace , quant a campa c'est dejas essayé et c'est non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent , mais crois tu que c'est un bon conseil que de mettre un groupe en 10 alors que il peut avoir du 11 dans toute les marques . Moi perso je luis conseille le 11 pour mettre une cassette en 11/25 par exemple sans avoir de trop gros trou .Apres pour la fiabilité je luis conseille shimano durace ou ultégra , bon apres tout le monde peut ne pas étre d'accord et heuresement .

Allez biz 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre précisément à ta question :

1) 11V certainement, le 10 disparaitra des groupes moyens et haut de gamme à brève échéance.

2) Pour le montage à la carte je suis pour le groupe complet question de compatibilité

3)Leviers : électrique ou mécanique; l'électrique c'est top au point de vue confort mais les groupes mécaniques ont encore fait de gros progrès; moi pour le moment après essai de l'électrique j'aime autant rester mécanique attendant que l'électrique ait la fiabilité maximale.

Etriers de frein : les nouveaux shimano Ultegra et Dura Ace sont très puissants.

4) idem 3)

5)Le pédalier : c'est là que çà se gâte: tu es obligé de mettre des roulements compatible avec ton cadre et c'est parfois de la merde et les choix sont restreints.L'idéal c'est d'avoir un cadre avec cuvettes à visser mais c'est en voie de disparition!

6) Pour ce qui est des plateaux compact ou ordinaire, si tu es amené à faire de la montagne, compact à coup sûr.Le plus du 11v c'est de rouler toute l'année en compact avec départ 11d si auparavant tu étais en départ 12d avec 52d ou 53d devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric et les autres aussi d'ailleurs !

Je pense acquérir le Shimano Ultegra 11 vitesses ! 

Me reste à trouver un site qui le propose au meilleur prix ! 

Si parmi vous, vous avez un site compétitif à me proposer( MP) si cela ne vous dérange pas! 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Comme déjà dit par d'autres, comme tu es sur le forum depuis quelques années, tu n'es pas un débutant et dois pouvoir préciser ta pratique, tes objectifs, pour avoir des avis plus ciblés.


A mon avis,

- Campa/Shim/Sram (ordre alphabétique) : choisir d'abord en fonction de l'ergonomie, chacun des systèmes ayant une philosophie différente. En Campa 11V, à mon avis, le Chorus est plus intéressant que l'Athena car il permet de  passer plusieurs vitesses à la fois (si cela n'a pas changé)

- Choix du groupe (10/11, modèle) selon les objectifs (fiabilité et poids) et le budget. Le 11V est un plus mais n'est pas indispensable ; cla dépend de l'usage visé.

- Pas de problèmes pour avoir un pédalier ou des freins différents du groupe (cf mes vélos).

- Cadre et roues font au moins autant si ce n'est plus que le groupe

 

Bon courage pour faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...