Bruno WOLF Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 Bonjour à tous,Je suis en train de me pencher sur l'achat d'un nouveau vélo pour compétition (en ile de France), mais aussi pour des cyclosportives de montagne. J'ai 25 ans, je suis en 3e caté.Mon coeur balance entre le Cannondale Supersix Evo (6,4kg) en Sram Red que je peux avoir avec des kysirum SLR à 4950€ et un Giant TCR Advanced SL2 (6,5kg), même groupe, mêmes roues, que je peux avoir 4750€.Le challenger n'a rien à voir en termes de gamme : ce serait un TCR Advanced 1 en Sram Force avec des Ksyrium SLR également, mais en SRAM Force (7,4kg). Mais là, c'est le portefeuille qui parle : 3300€.Je ne sais pas si ca vaut le cout de sortir 5000€ par rapport aux 3000€ TCR Advanced 1...En fait, vous l'avez compris, il y a deux questions :1- est-ce que ça vaut le coût de passer à la gamme 5000€ ou est-ce que le 3300 est suffisant ?2- si on passe à 5000€, plutôt Cannon ou Giant ?Merci à tousBruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 salutalors moi je n ai pas les moyens de mettre 5000sur un velo meme si j ai la passion ,par contre je peux te dire parce que jen ai un de tcr a ;il est tres bien ,je vais faire la saison dessus et fin d année je saurai vraiment si par rapport a d autres il fait le poids ,le poids mini est de 6.8kg en compet alors il n y a plus grand chose ,si le gars qui est dessus... cest tout ce que je peux te dire .il y en a beaucoup te diront le super six Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 "1- est-ce que ça vaut le coût de passer à la gamme 5000€ ou est-ce que le 3300 est suffisant ?"Bien sûr que 3300 € pour un vélo est suffisant. Heureusement ! Tu peux même mettre moins ; tu ne perdras pas de places sur tes courses et tu ne te feras pas plus lâcher par tes potes dans les cols. En fait tout dépend de tes moyens financiers et de l'envie que tu as d'acheter du beau matos. "2- si on passe à 5000€, plutôt Cannon ou Giant ?"Perso je prends Cannon parce que j'aime beaucoup cette marque (j'ai deux de leurs cadres). En plus le Supersix Evo possède a mes yeux un certain prestige. Si j'avais les moyens je me l'achèterais.Si je me souviens bien, l'angle du tube de selle du TCR de giant est de 72° ce qui est un peu trop couché pour moi. Vérifie bien que less géométries te correspondent bien.Le TCR et le Supersix Evo sont esthétiquement très différents, à commencer par le sloping. Il y en a bien un qui te plaît plus que l'autre. 6,4 kg + pédales + portes bidons + capteurs : on doit réussir à atteindre la limite UCI de 6,8 kg et donc ne pas tricher en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 je prendrais le cannondale evo pour le prestige de la marque et en plus le montage du cadre est niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE Posté le 2 mars 2012 Share Posté le 2 mars 2012 Mon spad est le supersix évo.Je roule avec depuis hier, c'est un vélo extraordinaire, 97km ont été suffisants pour en être persuadé. Fait un essai de quelques kilomètres avec et tu verras. Je te conseille le Cannondale sans ésiter. Attention j'ai entendu que l'évo été victime de son succés et qu'il y aurait des soucis de distribution, à vérifier. Toujours sur le mien j'ai mis des racing zéro, ça donne bien et te permet de baisser un peu le prix.Bon choix et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 2 mars 2012 Share Posté le 2 mars 2012 Ben à tous vous lire Giant serait de la daube??Bon comme tout le monde je défend mon achat à savoir un Giant TCR SL3, et ma foi j'en suis fort satisfait...........pour l'avoir comparé à un Cannon' j'ai pas constaté de différence, tant vantée pourtant, de finition. Alors le prestige de la marque....................on pourrait en parler.Après, comme le fait justement remarquer Laurent, il ya la géométrie sloping assez prononcée du Giant, on aime ou pas, et l'angle du tube de selle, là aussi question de confort personnel.Et je peux tout aussi bien prétendre aus pour moi mon vélo est "extraordinaire" (j'ai fait 13 000 km dessus et toujours aussi content), bien malin qui pourra me dire le contraire, il n'est pas à ma place!En définitive et pour revenir à la question de fond, non un vélo à 5 000 ne fera pas aller plus vite qu'un vélo à 3 000. A la rigueur si tu as le budget pour aller au delà des 3 000, mets le surplus dans de bonnes roues...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 l importemp dans la vie c est d aprecier se qu on achete,j ai pas eu l occasion encore de rouler avec le giant tcr advance.le representant des velo eddy mercks va me preparer le emx5 pour quelque semaineje ne vois pas beaucoup de fidele de velo 101 qui en possede..pour ceux qui veulle en savoir plus, a me laisser un messageesimoneau32@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Je suis passé d'un cannon synapse 2008 à un giant tcr1 pour cette année.Bien que le supersix me fasse aussi rêver, son prix m'en dissuade et je ne crois pas que la différence de prix se ressentirais sur la route.J'ai d’emblée trouvé la bonne position sur le tcr, le confort est très correct, la tenue de cap imperturbable et dans les virages, rien ne bouge, les accélérations sont vives et faciles.Je sais, ce n'est pas dans la même catégorie que les deux vélos évoqués, mais les deux, sont dans la gamme cyclosport et n'ont certainement pas grand-chose à envier au plus haut de gamme, qui eux sont un peu plus léger et certainement encore plus rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 les giant tcr on evoluer eu aussi. se sont des velo plus rigide et plus nerveux, que les vieux models.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Il bouge pas le mien!! Rigide comme j'aime et en plus avec des C24 ça casse la baraque! Je le répète à l'envi t'appuies ça part.....une bombe! Pour moi rien a envier aux vélos précédemment cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Il bouge pas le mien!! Ah mince, tu ne fais que du home-trainer avec ! 😆 😉 Je n'avais pas écrit qu'il était mou, le triangle avant est très rigide, la fourche filtre correctement, mais tiens très bien le cap, pas de flottement dans les virages.C'est au niveau du boitier qu'il est moins bridé que le synapse, mais cela n'est pas du tout pénalisant dans les relances, plutôt le contraire. J'emmène plus facilement et plus longtemps (dans une cote) le grand plateau qu'avec le synapse, bref pour moi le vélo adapté à ma puissance. Pour ceux qui ont besoin de plus de rigidité, il y a l'advanced ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Ben oui j'ai un advanced sl3.....de la bombe. Et hélas pas de HT sortie tous temps....mais l'hiver avec des ksy élites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 salutle representant va le monter en chorus 11 vitesse, roue ffwd 40mmnon j ai pas encore choisie mon prochain velo.le rep va me laisser le velo pour faire un peut de promotion,et en meme temp rouler un peut et si jamais j ai aimer son comportement il ya des chance que je roule avec tout l ete.....j ai 3 velo en tete pour cette eteeddy merckbasso diamantededacciai corsaj avais aussi lapierre en tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 quand on travaille dans les velo c est plus facile pour tester des velo.je devrais l avoir pour le mois d avril ou mai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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