Aller au contenu

Cher ou pas ?


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais voulu changer de monture et me faire plaisir avec un time et bien je me suis fais remettre les pendules à l'heure par un ancien coureur pro dont je ne divulguerai pas de nom mais qui m'a donné d'excellents conseils que ce soit en materiel et en gestion d'effort et d'entrainement.

Donc je repars pour les années a venir avec le Wilier! par contre vu que j'ai reussi a reunir un budget de 300 euros je suis tombé sur une annonce alléchante concernant des Neutrons Ultra d'occasion de 2011...parait moins de 2000 bornes avec pneus michelin lithion2 pour 300 euros...ca vaut le coup ou pas?

Sinon comment peux etre sur que ce soit une paire qui n'a pas subi de chutes ou de bris de rayons?

Tout avis tout conseil est le bienvenu car meme si c'est pas ces roues la les conseils concernant l'achat de roues d'occaz peuvent bien m'etre utile!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

Benjamin ton message m'interpelle car moi aussi je souhaite changer de vélo cette année faut il éviter les Time pourrais tu m' en dire plus, si tu veux je te transmettrais mon mail perso.

en attendant je te souhaite une  bonne année sportive

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benjamin et bonne année 2014, qu'a voulu tu dires concernant le matériel de vélo, qu'il ne faut pas taper dans le haut de gamme pour etre performant, et plutot avoir de bonne roue comme le professionnel t'a recommander;

je suis intéréssé car mois meme je dois changer de cadre donc je me dirigerais vers le modele en dessous amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai visité l'usine Time au mois d'octobre. C'est impressionnant et en plus, j'ai appris beaucoup de choses. Time, c'est pas des grosses usines comme Pinarello, Trek,..

Ils fabriquent environ 5 000 cadres par an et leur cadre sont garanties à vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso, cette année je vais acheter un time contre un willier gran turismo que j'ai actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple chez Colnago, le C59 semble (je ne le connais pas personnellement, mais je me fie aux divers témoignages ici) abordable par beaucoup. Le M10 l'est beaucoup moins, au point que chez Europcar tous ne l'utilisent pas.

 

 

Salut Igor,

Le COLNAGO C59 est un des derniers cadres carbone haut de gamme a être fait avec des raccords ce qui le rends hyper confortable a l'encontre du M10 qui est un cadre monocoque qui est beaucoup moins confortable à l'utilisation, voila donc pourquoi beaucoup de coureurs d'Europcar donnent leurs préférences au C59.............

 

 

Sinon pour revenir au sujet, beaucoup de magasin de cycles ferment boutique on le sait, faute a qui à quoi????         La crise certainement mais encore, la soif de l'argent de certains qui essayent de monter leur bouclard en voulant faire de l'argent de suite en oubliant l'acceuil, le sourire, la disponibilitée et surtout la fidélisation de ses clients. D'autres se lancent a vendre des cadres ou des vélos made in china qui sont de véritables copies et qui font 2 a 3 fois la culbute et même plus des fois et qui subsistes quelques temps avant de mettre la clé sous la porte... Encore d'autres qui s'imagine que d'avoir une franchise les tient tranquilles face à la crise ou face a internet et là ils ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas si ils mettent en pratique ce que j'ai dit plus haut. De plus il y a moins en moins de petits magasins de revendeurs passionnés où on allaient taper la discute et où c'etait le point de RDV, où on regardait ton vélo de suite si il y avait un petit bruit néfaste ou autre....

Malheureusement la société devient comme cela, on va au moins cher j'en fais des fois partie comme beaucoup mais quand y'a soucis on est heureux de trouver son vélociste pour qu'il nous dépanne avec le sourire surtout quand on est un habitué.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...