Aller au contenu

J'ai un velo couché depuis 1 mois


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

hello  a tous  j'ai acheté un velo couché  ya 1 mois      ma conclusion    c'est ça vaut pas un velo  droit   niveau sport  j'ai meme   pris  2 kgs   car je  travaille  moins  en position couché   quasi que les jambes   mais l'effet  karting   est  bleuffant  !!   idem  freinage    car  c'est des disques     le gros  point  noir   c'est la visibilté   mais je roule  en lumiere  meme en journée      et drapeau obligatoire      ...merci des reponses   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gênerais avec ce type d'engin, c'est l’impression d'avoir le nez à hauteur des pots d'échappement des voitures! Mais bon, finalement ça ne change peut-être pas grand chose par rapport à un vélo classique, où j'ai parfois le sentiment d'en prendre plein les narines ! Surtout en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux personnes par chez moi qui roulent sur vélo couché dont l'un est champion d'europe. Ils font quasiment 30'000km par année.

Au niveau vitesse, ils ont vraiment moins de prise au vent et roule allègrement à 35km voir même 40km sans réellement forcer. Par contre, c'est plus difficile de se cacher derrière eux :-))

Comme le dit Joachim, il faut prendre le temps de trouver ses repaires, mais je pense effectivement que c'est une autre gamme de muscles qui vont travailler, le haut du corps étant, selon moi, moins utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les réponses du genre . c'est dangereux ,on ne te vois pas ,pas rassurer ect,ect,ect 

Question ,Si vous voyer un bloc ( parpain) sur la route ???,

que faite vous ,Je suppose que vous passez a coté .ou Alors il faut des très Grosse lunettes .

Alors un Vélo-couché ,forcément on doit le voir .

C'est tout simplement un autre style de Vélo ,plus cyclotouriste ,on voit mieux le paysage.

Bref ,on na pas le nez dans le guidon .

Et en générale celui qui roule avec un Vélo-couché ,a remarquer que ,les automobilistes

s'écarte plus en dépassants un de c'est Engin ,par rapport a un vélo droit .

Normal ,le Gars croit dépassé un Extraterrestre 😛

Bonne route ,Couché ou pas Couché .

Ghislain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009,suite à mon accident et à la rupture de mes vertèbres cervicales,j'ai envisagé et essayé le vélo couché :un low-racer,c'était facile de rouler sur le plat à  35 km/h sans trop forçer,de plus avec les broches que j'ai dans le cou,je n'avais pas besoin de faire un effort pour relever la tête comme avec le vélo droit .

Et bien malgré tous ces avantages,je me suis résolu à refaire du vélo normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ghislain , il n'ya pas plus de souci en VC qu'en VD ! les voitures s'écartent plus et font plus attention!

le seul danger viendrait plus des voitures venant en face , çà m'est arrivé! un peu distrait ,s'écartant un peu de sa trajectoire, venant sur moi, son attention étant plus sur le VC qu'à la conduite! 😆

Mais après +de  15000kms en Vc pas de souci... 😉

Il faut observer qqs paliers de progression ...100kms (équilibre)  500 et 1 000kms ( adaptation des muscles quadris et surtout le droit antérieur) puis 3 000kms et c'est parti!

Quant aux blagounettes faut il coucher, on doit s'endormir la dessus etc etc...ben... à chaque fois que l'on parle de VC çà revient systématiquement! 🙄😆

Mais ces gens là ( j'en connais) je leur ai proposé de s'allonger sur mon canapé! et la...😃 je me marre ! 😃😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...