Aller au contenu

Perdu dans les GPS vélo


Florent BERTHEAS

Messages recommandés

Oui sans supplément : dans mon courrier je leur faisais par de ma déception et leur proposais cet échange car le 810 a apparement moins de bugs que le 510 (d'après le forum anglais); j'ai eu gain de cause après quelques relances téléphoniques et quelques echanges de mail; Le SAV de Garmin France a d'ailleurs reconnu que les produits Garmin ne sont pas au point au moment de leur sortie. ce qui est toujours le cas pour le 510 après 1 an de commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un bon point pur Garmin.
Reconnaitre ses problèmes, ils ne sont pas nombreux à le faire. En général on essaye de noyer le poisson.
Et accepter un arrangement pour que le client passe du statut de mécontent à satifsfait.
C'est conforme a tout ce que j'ai pu lire sur Garmin.
Bon les marges doivent etre en conséquence. Et nous payons cette largesse dans nos achats.
peu importe, cela donne confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les produits pas aboutis c'est de plus en plus fréquents. C'est malheureusement la règle actuelle. On renouvelle les produits de plus en plus vite. Cela empeche de sortir des produits irréprochables. De plus cela casse la valeur du produit précédent. Regarde par exemple dans le monde de la photo, les appareils sont renouvelés au moins tous les ans. Tant pis pour toi, si tu as investi dans un bel appareil et qui ne vaut plus que quelques centaines d'euros 2 ans plus tard. Dans l'informatique c'est la meme chose. Idem pour les vélos

Je viens de changer de PC. J'ai choisis les composants et j'ai fait monter l'ensemble par un spécialiste. Je ne voulais pas prendre un PC de marque dans la grande distribution ou les composants ne sont pas toujours du dernier cri et ou on t'impose des composants dont tu n'as pas l'utilité. Il faut bien prévoir un PC pour le plus grand nombre d'utilisateurs.
Superbe machine sauf que j'ai un problème certes mineure mais qui me chagrine. Mon disque externe ne marche pas sur les ports USB3.0 alors que ces derniers acceptent bien les clefs USB. Il ne marche que sur un port USB 2.0. le ne peux donc pas bénéficier de la vitesse supérieure des ports USB 3.0
Problème de carte mère ou plutot de la version du Bios ou du chipset.
Cela fait 15 jours que j'échange des mails avec le monteur et le fabricant de la carte mère. On me dit de mettre à jour les pilotes avec le cd fourni avec la carte mère. Or lorsque je mets le CD, sa présentation diffère du manuel. Finalement je trouve le dossier ou sont les pilotes et je démarre l'exécutable qui permet de les installer. ET là il me dit qu'il ne sont pas compatibles avec ma version de Windows.

la documentation fourni sur ce CD ne correspond pas aux logiciels qu'il contient. Elle n'est pas conforme a la dernière version de Windows. A la vitesse ou Microsoft sort ses versions, cela ne m'étonne pas. Pour bien faire, il faut aller sur le site du fabricant et télécharger les bonnes versions. Un vrai jeu de piste avec le risque de faire la connerie qui rendra mon PC  non opérationnelle.
Je fais fasse à une accumulation de petits problèmes. CD pas remis à jour par le fabricant, installateur qui n'a pas pris la peine de téléchargé et d'installer les bonnes versions.
A moi de me démerder, de trouver la bonne solution et d'essayer. ET chaque étape m'apporte son lot de surprise. J'apprends pas à pas.
Que dois-je en penser? que l'installateur est mauvais, je ne le pense pas. Que le fabricant de la carte mère n'est pas pro. Difficile d'imaginer qu'un leader du marché en soit à ce stade d'amateurisme..

Seulement on vit une époque ou les règles du commerce font qu'il est de moins en moins possible de faire de l'excellence. Il faut que les produits tournent, qu'ils soient rapidement obsolètes. Il ne faut pas perdre de temps et de l'argent pour fignoler
ET par notre manière de juger les produits, d'attendre des nouveautés, notre frénésie d'achat du produit dernier cri mieux que celui sorti 6 mois plus tot, on participe aussi à cette situation.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a cessé subitement de fonctionner
Au cours d'une sortie, la FC est devenu intermittente puis je n'ai plus rien eu.
Auparavant, je n'ai pas noté de dysfonctionnement bien précis.
Un changement de pile n'a rien résolu.
Durant les 3 années d'utilisation, j'ai changé la pile une fois.
Je ne sais pas si c'est la ceinture qui ne marche plus ou l'émetteur.

Je m'étais dit qu'il fallait que j'essaye avec l'émetteur de la ceinture Décatlhon mais je ne l'ai pas fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je voulais simplement vous remercier pour vos conseils et surtout Gérard pour ses explications.

J'ai fini par choisir le edge 500 que j'ai trouvé à un super prix en version noire et rouge. Première sortie avec : très satisfait même si la sortie a été interrompue par la casse de la patte du dérailleur arrière...

Bref ça a l'air d'être un super appareil qui répond très bien à mes "modestes" besoins. Le live tracking du 510 m'intéressait mais le gap en prix était trop important par rapport au 500. Et l'écran tactile était pour moi très accessoire sur mon compteur de velo....

Voilà, encore merci pour vos conseils.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...