Aller au contenu

Fermeture veloland nimes


Philippe COCHARD

Messages recommandés

En évoquant les diverses soldes, promos... que l'on voit parfois, je pensais au commerce en général et plus particulièrement aux boutiques de fringues et non pas à mon bouclard qui me fait toujours de petites ou moyennes remises (10 à 15%) lorsque que je lui rends visite. Il est super et m'a même dépanné à distance lors d'un raid (dérailleur explosé dans les rayons) en m'adressant un Chronopost.

Le problème n'est pas là, mais quand je vois des fringues (chemises, pulls....) soldées à 70%, je fuis ce magasin, car j'imagine que en dehors des soldes, le marchand me prend pour une truffe !

Je précise ne rien connaitre au commerce, sinon sous l'angle du client.

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je comprends le point de vue de tout le monde :

1) ceux qui pensent que les commerçants (cycle) sont des voleurs

2) les sites marchands sont le nirvana des prix barrés

Igor a très bien décrit le problème qui touche les marchands de cycle. Pour info pour ceux qui adorent voir dans leurs magasins du beau matériel, il est bien connu que ce stock qui vous fait rêver et offert par les fournisseurs. Bein oui, messieurs Look, Lapierre, Trek, Colnago, Sidi, Garmin... sont des philanthropes. Leurs commerciaux sont des bénévoles.

Allez pour info pour savoir combien gagne votre marchand de cycle super sympa aux prix exorbitants, vous savez le gars qui va se mettre en 4 pour vous dépanner le samedi soir à 19h30 pour que vous puissiez faire votre course, cyclosportive ou aller rouler avec vos amis le dimanche et bien sur auquel vous "oubliez" de demander combien vous lui devez, normal il  est là pour ça !   

Très simple à savoir vous prenez le prix d'achat du vélo et vous divisez par 3 (coefficient). La vache le mec me vend un vélo 3000€ et il l'a payé 1000€ ht, l'escroc 😠 et sans aucune remise.

Je plaisante bien entendu, le coef est si tout va bien de 1.7 donc pour un vélo à 3000€ prix d'achat 1765€ HT. Bien sur vous aurez obtenu vos 10%, 15% ou 20% de remise, je vous laisse faire le calcul. Comme souvent le magasin aura la taille mais pas la couleur, ou la couleur mais pas la taille, il devra commander le produit.

J'oubliais le commerçant n'a pas de charge (les charges patronales, loyers, impôts, stocks...cela n'existe pas)

Bon là je m'égare, effectivement sur le net vous allez avoir des prix formidables, bien plus attractifs que le magasin du coin mais n'oubliez pas que vous aurez besoin un jour de votre bon vieux "bouclard" pour vous dépanner !

Maintenant il y aura toujours le pour et le contre, magasin de proximité ( joli nom) ou le net. Chacun fait selon ses moyens donc ces débats sont stériles en fait !

Mais n'oubliez pas que quand vous serez en vacances et que vous casserez un rayon, une patte de dérailleur.... et que sur votre route vous croiserez un bon vieux  "bouclard" qui sauvera vos vacances qu'il est bon d'avoir du service quand même 😇.

Je vous souhaite à tous de bien finir 2013....

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui scorsone a fermé depuis deux mois , rien d'étonnant...

personnel très antipathique ( surtout la patronne) prix exorbitants, stock de vélos quasi nul..

bref magasin de vélos classique mais hélas lors de la fermeture, un pote ne reverra jamais son vélo qui devait revenir de garantie et l'autre jour un gars d'un club voisin m'as dit ques des gens n'avaient pas récupéré leur vélo qui était en révision chez eux...

donc magasin bof bof qui ne sera pas une grosse perte... dommage pour les employés qui sont au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois c'est ces mêmes boutique qui achète sur le net ,et revende en magasin au prix fort ,certain font des efforts et pratique des prix raisonnable.

j'ai acheter des patins de frein carbstop de marque bbb chez bouticycle ,il était que deux euro plus cher que sur le net ,la ça reste raisonnable ,et un cuissard assos a peine dix euro plus cher ,donc parfois ils peuvent pratiquer des prix correct . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouclard de fringues.

 

On commence les soldes à -30% pour les 2 premières semaines, puis 50% et dans la dernière semaine, il m'arrive de faire -70%. C'est en dessous de mon prix d'achat.

Cela ne m'amuse pas mais je suis obligé pour faire rentrer de la trésorie pour racheter la nouvelle collection.

 

Les magasins qui pratiquent des remises de + de 50% la prèmière semaine se foutent effectivement de votre gueule avec des marges colossales. genre enseigne nationale qui fabrique en chine en direct et qui margent à 5 ou 6 fois leur prix d'achat. Ils sont souvent à -30% toute l'année.

 

Pour les magasin de vélo, j'en ai eu un, les marges sont inexistantes et le moindre pékin qui se prend pour un champion veut un vélo gratos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le client de base dont je fais partie, c'est bizarre d'acheter des fringues à moins 70%. Je ne me sens pas en confiance...

Si le prix était raisonnable dès le début de la saison, le vêtement serait sans doute vendu (ou aurait eu davantage de chance d'être vendu), et le commerçant ne serait pas contraint à de telles pratiques qui ont le défaut, à mon sens, de discréditer le professionnel.

Par contre, j'accepte bien volontiers une remise "normale" qui atteste d'un geste commercial raisonné envers un client habituel ou en devenir de l'être par ce geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Claude, pourquoi le mettre a un prix abordable alors qu'on peut pigeonner quelques clients avant les soldes !!!

A le lire, il faudrait plaindre ces pauvres vélocistes mais j'en connais près de chez moi qui sont loin d'être dans la misère. Je ne suis pas jaloux de leurs réussites mais qu'on vienne pas me dire après de faire attention à leurs chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...