Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 tain!!!!!😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Et lorsque des commerçants pratiquent des remises de 70%, ils prennent le client pourquoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Et lorsque des commerçants pratiquent des remises de 70%, ils prennent le client pourquoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Mets toi commerçant, tu auras peut-etre la reponse a ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 moi,perso,je suis ouvrier,je ne suis pas imposable sur les grosses fortunes,alors si je peux acheter par exemple 1 pochette de joints de moto(harley) a 60 euros port compris aux usa,je vois pas pourquoi je l acheterais en france a 170 euros,et ceci n est qu un petit exemple,sur certaines pieces,voiture us ou moto,il m est arrivé d economiser 1000 euros(500 euros port et taxes compris au lieu de 1500)alors si t arrives pas a comprendre ça,mais peut etre as tu les moyens EH ma poule, ce qui est ecrit plus haut est un de tes nombreux commentaires sur un autre post comme quoi il vaut mieux acheter sur le net que chez ton proche commerçant. Et maintenant, tu viens nous bassiner les cou..les sur le fait que ton Veloland au ras de chez toi ferme.Tu manques pas d'air toi😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 pour culture velo,j y suis allé ce matin,j avais en tete de leur demander le prix d une etude posturale,vu que tu avais fait la tienne chez eux,en 1er je suis allé dans les rayons pour me prendre 1 boyau de rechange(conti sprinter)il ne faut pas s etonner pourquoi tant de gens commandent en ligne quand j ai vu leurs prix.20 euros de + sur 1 boyau,ça calme.du coup,je suis reparti sans leur demander pour l'EP Tiens un autre exemple sur un autre postEn fait ton veloland de proximité, il ne te servait que de roue de secours aprés avoir epuisé toutes les autres possibilitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 alors deja,et d une,je suis pas ta poule,de deux,j achete pas les consommables sur internet,je vais pas me faire chier a acheter 1 cable de frein en ligne,ensuite je te bassine pas les coui..es parce que t es pas obligé de lire le sujet,je ne t ai pas manqué de respect me semble t il,mais c est facile de deballer des conneries par clavier interposé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Je ne deballe pas des conneries par clavier interposé, je ne fais que des copier-coller de tes dires sur differents posts Mon Lapin😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 mes dires sur differents posts,c est que pour 1 somme relativement importante pour mon budget,je prefere faire l economie en achetant en ligne,mais je vais pas acheter cables,boyaux ou autres consommables en ligne alors que je peux les avoir chez mon marchand,mais comme je t ai dit,t es pas obligé de lire mes posts,et surtout de repondre,cela ne peux qu etre benefique pour ma tension,pour le mon lapin,je releve meme pas,comme je t ai dit,c est facile de faire le beau derriere 1 clavier🆒et puis apres tout,j ai pas a me justifier aupres de toi,je ne te dois rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Il n'est pas besoin d'être dans le métier pour connaitre la réponse.Et pourquoi avant ou après les soldes on trouve très souvent des promotions, des remises exceptionnelles, des prix cassés... Il y en a des façons de prendre le client pour une quiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Zut, j'ai donné la réponse...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Après les soldes il faut que le commerce vide les stocks pour faire la place à la collection de la saison suivante et car du stock c'est de l'argent "mort". C'est d'ailleurs une des lignes clefs regardées par les analystes quand une entreprise publie ses comptes car du stock ce sont des ventes non réalisées, de l'argent qui dort et un coût supplémentaire pour l'entreprise. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DURNEY Posté le 31 décembre 2013 Share Posté le 31 décembre 2013 arfff Au final ont se tient tous une balle dans le pied , on achète tous sur des sites spécialisé pour notre vélo pour notre auto et on vas chercher la bricole dans le magasin du coin déjà favorise le black ensuite le fameux artiste sachant dévoiler une roue vas finir par disparaître et ca fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 31 décembre 2013 Share Posté le 31 décembre 2013 On ne peut pas te reprocher d'acheter les gros trucs sur le net, tu fais avec le budget que tu as, mais c'est vrai qu'il ne faut pas t'étonner de la fermeture de ton magasin de proximité qui ne peut pas survivre en ne vendant que de petits accessoires. C'est comme ça, on n'y peut rien. Et ceux qui disent que ces magasins font des marges scandaleuses voudront bien m'expliquer pourquoi, dans ces conditions, ils ferment. La vente en ligne ne fera que croître et embellir, c'est à mon avis irréversible, mais il faut en accepter la contrepartie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 31 décembre 2013 Share Posté le 31 décembre 2013 Tu as raison Xavier, je rajouterai aussi, un meilleur accueil. J'ai acheté 2 vélos chez lui, un pour mon fils et l'autre pour moi, 1 mois après j'étais un parfait inconnu. Un jour j'ai voulu acheter de la graisse carbone et j'ai eu le mécano et le patron contre moi, affirmant que la grasse carbone n'existe pas. Je viens d'apprendre que ce fameux magasin de cycles "Cycles Francilienne" à Pontault Combault à fermé ses portes. Je ne suis pas surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 31 décembre 2013 Share Posté le 31 décembre 2013 Je te rassure je ne suis pas à plaindre, il y à pire que moi. :-) De toute manière ont reconnait vite celui qui est du métier et les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 décembre 2013 Auteur Share Posté le 31 décembre 2013 tout a fait d eccord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 31 décembre 2013 Share Posté le 31 décembre 2013 Mais NON...Xavier...enfin !!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 décembre 2013 Share Posté le 31 décembre 2013 Les soldes c'est fait pour liquider du stock et c'est le seul moment ou tu as droit de vendre à perte !Pour les promos ou les opérations commerciales c'est différent, c'est pour attirer les clients, qui vont aussi acheter autre chose que les promos (qui n'en sont d'ailleurs pas toujours) et cela se pratique dans tous les commerces, pas que dans les magasins de cycle.Le problème des petites enseignes ou commerçant local ce sont les charges, loyer, impôts, taxes, salaire, si tu veux t'en sortir il faut, vendre beaucoup, dans ce cas il faut casser les prix, ou alors essayer de t'en sortir en vendant moins, mais avec une bonne marge de 30 à 70 % selon les articles !Le commerçant qui arrive à jongler avec toutes ses composantes, qui offre un service de qualité, qui est à l'écoute du client, qui prend le temps de discuter avec toi, qui te fait une remise même en dehors des soldes ou promo, il aura ses clients sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 31 décembre 2013 Share Posté le 31 décembre 2013 Il y a d'autres problèmes que le prix.Je découvre ça peu à peu en cherchant un marchand de vélo digne de ce nom (j'ai déménagé et perdu un gars qui était le top du petit commerçant).Tout d'abord la plupart des mecs qui ouvrent une boutique sont d'anciens cyclistes. Ca n'en fait ni des bons commerçants, ni des bons mécaniciens. Parfois on a l'impression de faire du social en continuant à fréquenter leurs boutiques.La plupart sont des taiseux bougons, n'ont aucun sens de la relation et cherchent juste à vendre ce qu'ils ont en magasin, sans écouter la demande du client.Je suppose qu'ils sont liés par des accords fournisseurs, mais il y a des choses sidérantes. Un jour, j'ai vu par dessus son épaule, que mon "vendeur" cherchait l'article que je lui demandais sur Chainreac… cycles, alors que je pensais qu'il cherchait chez son grossiste. Il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas tout avoir chez ledit grossiste et que pour dépanner les clients, il commandait certains articles sur le net. Evidemment, il margeait un peu sur les dits articles. Là, ce n'était pas sa faute, mais la faute des accords commerciaux passés par son enseigne, qui lui interdisent visiblement de commercialiser certaines marques. Du coup, il faut vraiment en vouloir, pour continuer à être client dans ces conditions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés