Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 ce matin,quelle ne fut pas ma surprise en allant chercher des accessoires de voir que veloland nimes a fermé definitivement....dommage,c etait le plus pratique pour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Décidément ( que se passe t'il chez Véloland ) ????,🙁Arlon.be ,aussi fermeture de véloland ,Mauvaise Gestion ,ou autre .trop de magasin vélo ,moins de cyclo ,aller savoir .Ghislain.😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 oui,c est etonnant,je ne comprend pas,en tous cas,maintenant,il me faut me taper plus de km,et la circulation pour me fournir en pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 bonjouril y a un an le bouticycles des Angles a fermé aussi yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 des angles ou?dans le gard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 BonjourJe suis allé dans ce magasin lors d'un séjour dans le Gard,pas étonné vu les prix pratiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 oui,mais je te rassure,ce n est pas mieux dans les autres grandes enseignes,et ne parlons pas de dkt,quand j ai demandé ou etaient les boyaux au jeune qui preparait 1 velo neuf pour 1 gamin,il ne savait pas ce que c etait,et ils n ont que 2 modeles en rayon,alors que c est 1 des plus grands dkt de france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 par contre,chez veloland,ils avaient 1 mecano d enfer,1 jeune,le gars connaissait son metier,et pour devoiler les roues,1 artiste,je lui avais amené 1 roue spinergy rayons vectran quasi en 8,il me l avait sauvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 ils avaient des vittorias,mais modele a sculptures,pneu neige??😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Des prix à faire fuire les clients potentiels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 tout a fait,on est bien d accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 +1 les accessoires ils s en foutent,sauf bien sur les groupes complets style sram red,dura ace etc.....ils preferent vendre des velos complets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 les boutiques internet fleurissent... c'est pas étonnant que certains magasins de vélo ferment ; ils vendent un produit fini qu'on peut acheter sur internet comme une machuine a laver ou un CD...je compare souvent les prix ; il n'y a pas photo; c'est moins cher sur le net et pour cause ( soicétés souvent situées dans des pays etrangers a la fiscalité avantageuse , pas besoin d'emplacement numero 1 trés couteux en loyers; pas besoin de personnel compétent etc) et les clients voient aussi leur porte monnaie même s'ils se lamentent sur la disparition du petit commerce de proximité etc etc...ils préfèrent evidemment payer 30% de moins sur une roue ou un derailleur en l'achetant sur le net plutot que de favoriser le commerçant du coin.Et le vélo n'est pas le seul touché... tout ce qui est vendu en tant que produit fini souffre de la concurrence du net! et c'est pas fini... comme nos politiques favorisent de plus en plus les sites internet pour faire baisser les prix ( en réalité pour palper des enveloppes...) bientôt vous n'aurez plus QUE le net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 encore faudrait il qu'elles le puissent...! quand on a une marge nette proche de zéro , c'est pas si simple de s'aligner sur le net et de bricoler gratos en prime le vélo de monsieur qui bien entendu oublie toujours de demander combien il doit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 ok,mais alors ou est ce qu ils margent les monteurs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 je suis pas d accord,je te cite en exemple les textiles,fringues etc....t as des soldes a 50 voire 70%,et ils margent encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 t'as pas remarqué que les soldes n'ont lieu qu'a dates fixes et ne concernent pas tout le stock....?? t'es pas prêt pour ouvrir un commerce toi.Moi qui suis commerçant ( pas en vélo hein!) je peux vous dire que c'est pas facile tous les jours avec des gugusses qui veulent toujours tout gratuit et surtout remboursé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 ben non,suis pas pret d ouvrir 1 commerce,et en plus je n en ai pas l intention😄mais je comprend que cela soit dur de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 si les prix etaient faits uniquement par les acheteurs... il n'y aurait pas de magasins viables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés