Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Salut,Au retour de ma sortie d'hier, je crève à l'arrière, répare et repars (routes dégeux, donc les mains pareille, la chambre à air avait environ 2000km de nid de poules dans la tronche donc ça ne m'à pas trop étonné.)..., 1km plus loin après un sprint court (10 sec), Paf re-crevaison toujours à l'arrière... Décidément faut que j'arrête le Mc Bacon 😃, je répare et vérifie comme la première fois qu'il n'y a pas de corps étranger qui aurait pu en être la cause. Nada, par contre le fond de jante (schwable) à bougé et laisse apparaitre le trou d'un rayon. Impossible de le remettre donc je change la chambre à air et repars en priant que cela tienne le coup sur les 3km qu'il me restait à faire et en pédalant en souplesse... 500m plus loin, Paf! re-crevaison, plus de chambre à air, bon ça commençais à faire cher le kilomètre à ce rythme là de toute façon :S du coup, je suis rentré à pied à 7,4km/h avec le vélo à côté, ça va tout de suite moins vite... Heureusement que j'ai des chaussures de VTT, c'est plus facile de marcher avec et sans trop bousiller les cales. Les gens devaient se demander pourquoi le type marche à coté de son vélo sur la piste cyclable...J'avais croisé sur le chemin un cycliste "en civil" qui sortait d'une boulangerie et qui m'avait proposé de me dépanner d'une chambre, j'ai décliné l'offre car cela ne m'aurait pas avancé à grand chose et je ne voulais pas l'embêter pour les 1,5 km qu'il me restait à faire. C'est quand même sympa de sa part.Y a des jours comme ça... @+Eddy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 Oui en effet, on peut dire que dans mon malheur j'ai de la chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Les fonds de jantes çà doit se vérifier aussi de temps en temps, on n'y pense pas forcément; je suis surpris que ce soit un Schwalbe qui soit en cause.J'en ai eu des bleus il y a une quinzaine d'années,ils étaient vraiment top.Pour les centrer un truc : soulever le fond de jante par le trou de valve et puis insérer un tournevis ou une tige ronde de +-4 mm entre le fond et les 2 bords de la jante et faire tourner le tournevis sur toute la circonférence de la jante, le fond s' auto-aligne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 C'est un schwable bleu turquoise, j'ai un B'twin à l'avant, RAS. C'est vrai que l'on ne pense pas à les vérifier. J'aurai du faire attention lorsque j'ai changé mes pneus récemment. Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas la technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 j'ai mis des fonds en toile Velox qui collent au font, impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 J'ai des plugs dans mes shimano DA et je trouve ça formidable. Ayant changé le fond de jante dans mes aksium j'ai trouvé ça difficile, pas pratique, j'en ai cassé d'ailleurs 1(donc retour au magasin pour en racheter 1) si certains trouvent que des pneus sont difficile à monter sur certaines roue et bien bon courage pour changer les fonds de jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 moi aussi je mets des plugs, pratique et on gagne 30 grs : 2 fonds de jantes 40 grs - plugs 8 grs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Fulcrum racing pour moi, pas besoin de fond de jante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Bonjour Eddy, regarde là dessous, beaucoup plus cher qu'un fond de jante, mais plus aucun problème avec les trous de rayon. http://veloplug.com/fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 Je ne connais pas les veloplug, je viens de monter mon fond de jante schwable de réserve. Faudrait que j'essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 +1 pour les veloplugs. 40gr de gagné sur la paire et plus jamais à s'en soucier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Les veloplugs c'est bien à condition de ne pas trop faire chauffer la jante.J'en avais sur mes C24 CL de mars 2008 au tout début de la diffusion de ces modèles; Shimano avez par après, demandé de les remplacer, ils offraient même les fonds de jante.Je ne les ai pas écouté tout de suite; résultats : crevaison ultra rapide dans le bas de la descente technique du Petit Ballon aux Ballons Vosgiens 2009.Crevaison due à la déformation d'un veloplug sous l'effet de la chaleur à l'avant, pas de casse c'était dans un virage lent.Je me suis déjà exprimé à ce propos sur ce forum.Shimano a arrêté quasi tout de suite (fin 2008) d'équiper ses roues de veloplugs. Autant savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 C'est bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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