Aller au contenu

Fond de jante de *****


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Salut,

Au retour de ma sortie d'hier, je crève à l'arrière, répare et repars (routes dégeux, donc les mains pareille, la chambre à air avait environ 2000km de nid de poules dans la tronche donc ça ne m'à pas trop étonné.)..., 1km plus loin après un sprint court (10 sec), Paf re-crevaison toujours à l'arrière... Décidément faut que j'arrête le Mc Bacon 😃, je répare et vérifie comme la première fois qu'il n'y a pas de corps étranger qui aurait pu en être la cause. Nada, par contre le fond de jante (schwable) à bougé et laisse apparaitre le trou d'un rayon. Impossible de le remettre donc je change la chambre à air et repars en priant que cela tienne le coup sur les 3km qu'il me restait à faire et en pédalant en souplesse... 500m plus loin, Paf! re-crevaison, plus de chambre à air, bon ça commençais à faire cher le kilomètre à ce rythme là de toute façon :S du coup, je suis rentré à pied à 7,4km/h avec le vélo à côté, ça va tout de suite moins vite... Heureusement que j'ai des chaussures de VTT, c'est plus facile de marcher avec et sans trop bousiller les cales. Les gens devaient se demander pourquoi le type marche à coté de son vélo sur la piste cyclable...

J'avais croisé sur le chemin un cycliste "en civil" qui sortait d'une boulangerie et qui m'avait proposé de me dépanner d'une chambre, j'ai décliné l'offre car cela ne m'aurait pas avancé à grand chose et je ne voulais pas l'embêter pour les 1,5 km qu'il me restait à faire. C'est quand même sympa de sa part.

Y a des jours comme ça...

 

@+

Eddy... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonds de jantes çà doit se vérifier aussi de temps en temps, on n'y pense pas forcément; je suis surpris que ce soit un Schwalbe qui soit en cause.J'en ai eu des bleus il y a une quinzaine d'années,ils étaient vraiment top.Pour les centrer un truc : soulever le fond de jante par le trou de valve et puis insérer un tournevis ou une tige ronde de +-4 mm entre le fond et les 2 bords de la jante et faire tourner le tournevis sur toute la circonférence de la jante, le fond s' auto-aligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des plugs dans mes shimano DA et je trouve ça formidable. Ayant changé le fond de jante dans mes aksium j'ai trouvé ça difficile, pas pratique, j'en ai cassé d'ailleurs 1(donc retour au magasin pour en racheter 1) si certains trouvent que des pneus sont difficile à monter sur certaines roue et bien bon courage pour changer les fonds de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veloplugs c'est bien à condition de ne pas trop faire chauffer la jante.J'en avais sur mes C24 CL de mars 2008 au tout début de la diffusion de ces modèles; Shimano avez par après, demandé de les remplacer, ils offraient même les fonds de jante.Je ne les ai pas écouté tout de suite; résultats : crevaison ultra rapide dans le bas de la descente technique du Petit Ballon aux Ballons Vosgiens 2009.Crevaison due à la déformation d'un veloplug sous l'effet de la chaleur à l'avant, pas de casse c'était dans un virage lent.

Je me suis déjà exprimé à ce propos sur ce forum.

Shimano a arrêté quasi tout de suite (fin 2008) d'équiper ses roues de veloplugs. Autant savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...