Philippe SERIGNAN Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 Bonsoir, J'ai un VTT et un ROUTE. Sur mon VTT je fonctionne en TUBELESS (comme l'ensemble de mon club) mais avec des jantes "classiques" et des pneus classique sans que ni l'un ni l'autre soit tubeless. En 3 ans et plus de 20 personnes aucun soucis d'éclatement déjantage.... Je me pose la question pour le vélo de route. Exemple des SHAMAL (2 way fit donc tubeless) avec des conti 4000S. Comme c'est super dur à monter je pense que cela devrait tenir. Est-ce que quelqu'un a testé ???? pas forcément avec mon association (shamal/conti). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 bonsoir philippe 'le pneu tubeless a la particularité d'avoir des lèvres souple pour la mise en place sur la jante et l'étanchéité .le pneu normal comme le continental et autres pneus de route ne sont pas fait pour cela .pourquoi faire des pneus tubeless alors .n'oublie pas que tu roule plus vite sur la route .pas comme en vtt .j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 En vtt j'ai également "transformé" une paire de roue "normal" (Giant) que j'ai monté avec des Montain king tubelles ready + liquide, ainsi qu'une paire de tub, avec pneu "normal" (schwalbe racing ralf) également avec du liquide préventif et tout cela roule sans problème.J'ai essayé de transformer une paire de fulcrum r3 en tub, mais pas moyen de rendre étanche le pneu, même avec une bonne dose de liquide préventif. Mais je pense que ce sont les roues (jantes) qui sont pas adaptée, avec une paire de roue 2 wayfit tu devrais arriver à monter un pneu "classic", reste à tester la tenue dans le temps !Cela fait déjà un moment que j'aimerais tester cela, mais je n'ai pas de roues 2 way et puis j'ai des boyaux qui sont très bien !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 Ah oui, pour le montage je mettrais d'abord le pneu "en place" avec une chambre à air, démonter seulement ce qu'il faut pour sortir celle-ci, mettre la valve et le liquide, tu devrais arriver à gonfler sans trop de souci, car un coté du pneu est déjà en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 Je pense qu'il est aussi un renforcé sur les flancs et plus dense, donc plus de matière et forcement plus lourd. Les Racing ralph que j'ai monté en vtt, qui ne sont même pas tub ready sont très léger et très souple, mais je ne pourrais pas les utiliser dans des parcours caillouteux, trop fragile. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 Un petit compte rendu sera le bien venu ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 Comme il faut un compresseur je le ferai sur la roue arrière (pour commencer) le week end prochain et je vous tiens au jus. Merci pour toute les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 salut charles' la jante pour le tubeless comprend un petit bord pour la mise en place du pneu 'quand tu gonfle ton pneu celui-ci viens faire l'étanchéité avec ton pneu .parfois tu entend comme un claquement du pneu sur la jante qui se met en place .c'est toute la particularité du tubeless .comme cela tu es sur que ton pneu est en place et que tu ne risque pas de déjanter.et ne pas perdre trop de pression environ 1kg tous les huit jours pour moi avec du préventif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 salut tory' non j'ai jamais fait le test 'j'ai pas envie de déjanter et d'étre la cause d'une chute dans un groupe j'ai des jantes et des pneus pour tubeless c'est fait pour .de vouloir faire un pneu de route un tubeless c'est pas compatible .pour les raisons du post plus haut .dans le vtt cela fonctionne mais tu ne peux pas faire de comparaison .la plupart du temps tu roule seul et moins vite en sous bois .sur la route un choc nid de poule ou autres perte de pression a 40kmh en groupe tu fais comment .c'est toi le responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté le 30 décembre 2013 1° test Mise en pression, jusqu'à 5 bars RAS avec du préventif et du liquide vaisselle RAS GENIAL mais.... A 6 bars gros boumm et déjantage. Je réfléchi et je reviens pour un 2° test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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