Aller au contenu

Entrainement home trainer


Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis un peu novice en matière d'utilisation : utilisez vous simplement la résistance du HT pour durcir le mouvement, utilisez vous les changements de vitesse (plateaux + pignons), faites vous un mix des 2 ???

Autre chose : peut on trouver des plans d'entrainement sur le net adaptés à l'utilisation d'un HT ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

réponse tardive sur le site de tacx il y a plein d'exemples de séances. Il faut savoir les adapter en fonction de son niveau de pratique et essayer de faire un peu de tout pour ne pas se lasser. Je fais de l'home trainer depuis mi février à raison de 6 séances par semaine. J'effectue des séances de type travail du coup  de pédale (vélocité, unijambiste et muscu spé), du travail au seuil, de la PMA et de l'endurance.c'est cette activité qui est la plus compliqué car monotone donc j'essaye d'alterner les braquets et les niveaux de puissance en réalisant par exemple des pyramides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention à ce type d'exercice, j'ai tenté début janvier pour la première fois, j'aurai mieux fait de m'abstenir : déchirure du psoas, arrêt du vélo pendant un mois et demi, plusieurs séances de kiné...

Depuis ça va beaucoup mieux, j'arrive à rouler, je fais des courses, mais je sens que dès que je force beaucoup, j'ai toujours cette gène et je sais pas si ça va guérir totalement un jour...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...