Aller au contenu

Cyclisme entré payante programme ou gratuité


Jean DURNEY

Messages recommandés

Bonsoir 

Ce soir chez ma mère en lisant un journal du centre Bretagne je suis tombé sur un article, il parlait d un club qui contrôle plusieurs course tel que la flèche Locminoise et la course international junior  Trophé centre Morbihan.

Le débat était doit on avoir des entrées payante sur un circuit qui est en fait une route ou doit il resté gratuit et vendre les fameux  programme.

Vous en pensez quoi gratuit ou payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela serait entrées payantes et circuits fermés. Même pour des courses amateurs, le spectacle reste le même et souvent plus juste. Je vais voir les cyclos-cross quelquefois, ca ce sont de vrais coureurs et s'il fallait emporter quelques euros pour l'entrée et faire grossir la liste des prix cela serait avec plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, avec l'idée de faire payer, c'est que même gratuitement, il n'y a plus de spectateurs, à part les familles de coureurs. Peut être qu'il reste un peu de public en Bretagne, mais ce doit être l'exception.

Je ne vois même plus de vendeurs de programmes (ou c'est très rare), ni de quêteurs pour la "prime du public", ça ne devait plus rien ramener. 

Et de toute façon, pour faire payer l'entrée, il faut des petits circuits de cri-cri, sinon c'est impossible à contrôler. Et il faut des contrôleurs, des guichetiers. Déjà que les clubs ont du mal à trouver des signaleurs...

Ca me semble compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur des circuit fermés tel que Montlhery à l'époque ce serai peut être possible, mais bon le cyclisme reste et restera un sport populaire même si il a besoin d'argent... Déjà en premier faut des courses et malheureusement y'n a de moins en moins faute d'argent et surtout aux préfectures qui n'accordent plus d'autorisations, et on ne parle plus des forces de l'ordre qui maintenant font payer leurs prestations pour sécurisé une épreuve cycliste.......   

Remarquons que si le tarif n'est pas excessif une entrée payante à 3 ou 5 euros pour un circuit comme Montlhery avec sa cote, ses structures, son parking cela pourrait faire un super spectacle en faisant plusieurs courses dans la journée ou un weekend complet comme dans le temps, je crois que cela ce fait déjà avec des épreuves style 24h du Mans cycliste.... A voir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait justement ici moi a toutes les courses que je vais voir il y a du monde et  c'est l une des rare région ou on peut aller quasiment chaque dimanche voir une course de niveau régional, seulement voila est ce que les gens paieront pour allez voir une course cadet et junior. Sans doute qu'ils paieront pour avoir accès à la cote de cadoudal lors d un manche atlantique mais laquelle des deux courses a besoin de plus d'argent...

Quand a la buvette c'est la crise on picole chez nous et ensuite on vas voir les courses de vélos en se faisant conduire par madame et on élimine en faisant le tour du circuit🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...