Aller au contenu

Supersix evo hi mod ou bmc slr 01


Jean-Marc COURET

Messages recommandés

Bonjour,

Très satisfait de mon Time fluidity, je souhaite acquérir en plus un vélo qui reste confortable, léger mais plus vif. Je pensais au supersix evo hi mod durace di2 ou au bmc slr 01equipe dure groupe. Un éventuel possesseur de l'une ou l'autre de ces 2 montures peut-il me faire partager son avis?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean marc

bon , je ne vais pas t apprendre grand chose ; je roulais sur un cervelo r3sl équipé en record ; changé il y a peu pour un super6 hi mod sram red . j ai gardé les roues et en profite pour confirmer qu une k7 11 campa fonctionne bien avec un groupe sram .

j ai changé de marque pour 2 raisons .

   - le prix du kit cadre r5  ( 4300e ) me paraissait prohibitif .

   - j avais testé sur 50 kms un super 6 qui m avait paru + confortable .

à ce jour , je ne suis pas déçu . les commentaires élogieux lus ds la presse paraissent fondés . les "  chocs " dus à la chaussée sont mieux amortis . le boitier bb30 et ds cette configuration , le pédalier cannondale monobloc assurent rigidité et réactivité . le poids , taille 54 et dt swiss boyaux  ressort à 6,4 kgs , pédales , bidon ( vide....) et compteur compris .

un regret , que la cablerie ne soit pas entierement intégrée et une interrogation sur sram qui laisse un inconditionnel de campa dubitatif !!! ça fait cheap !!

ceci dit , je ne fais pas partie de ceux qui  " gagnent " 3km/H ou + pour certains parce qu ils changent de vélo !!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un bmc slr 01 à un copain en sram red avec des shamal, c'est un vélo vraiment super, facile, confortable, stable, vraiment un coup de coeur pour ce vélo. Un bon point pour le reglage très facile du tube de selle (carré) en un quart de tour, sans peur d'abimer celle-ci.  

Ceci dit je n'ai pas (encore) testé le super six evo hi-mod donc pas de comparaison possible.

Par-contre j'avais essayé le super six (pas evo) il est plus "sportif" plus rigide, mais moins "facile" que le bmc.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...