Aller au contenu

Encore un sujet sur les pédales ;-)


Damien DEBORDE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule depuis toujours sur du Look et actuellement sur des Look Keo 2 max, cales grises. Je n'en suis pas super satisfait (notamment des cales kéo cleat) mais ayant toujours rouler en look, difficile de se faire un avis sur les autres choix de pédale.

Je fais 70kg pour 1,80m et pratique en compétition FFC et Ufolep à un petit niveau pour environ 9000 km dans l'année. Pas de problème particulier niveau physique (j'ai connu quand même une tendinite rotulienne bien embêtante début 2013).

Je cherche une nouvelle paire de pédale. J'ai actuellement en test des Speedplay Zéro Titanium. J'ai effectué plusieurs sorties avec. Pas mal. Mais j'aurais préféré un axe plus long. Ca existe mais je ne l'ai pas sous la main. Ma chaussure est limite à toucher la manivelle.

Mais j'hésite avec les Shimano Dura ace PD9000 ou PD6800. Je suis plus partant sur les 6800 bien moins chère. Les Dura ace n'apportant pas un gain conséquent par rapport à la différence de prix.

Mais problème, je n'ai pas la possibilité d'essayer les Shimano.

Beaucoup ici utilisent les Speedplay mais si certains d'entre vous ont eu la possibilité d'essayer les 2 paires de pédales, laquelle vous semble la mieux adaptée à ma pratique ? Je n'ai pas de budget. Je cherche LA pédale. Facilité pour enclencher, facile à entretenir, possibilité de réglages et durée de vie des cales si possible bien meilleures que les cales Look.

J'ai regardé Time avec les Xpresso mais apparemment pas mal d'avis mécontents. Peut être que Time a réagit ?

Mon sujet est surement redondant. Si vous avez des liens ou autres, je suis preneur 😄

Merci pour vos avis

Bonne saison 2014

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les 2,

Merci pour vos retours.

Jean, pour toi, quels sont les atouts des Shimano par rapport aux Speedplay ? Tu avais quel modèle ? Car là aussi, vu la différence de prix et quelques grammes entra la Zéro axe inox et la Zéro axe Chrome-moly ??

Pascal, je ne suis pas loin de partager ton avis d'ou mon avis certaine de changer de pédales/cales.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la différence entre les pédales Ultegra et Dura Ace c'est aussi les roulements.Su les Ultegra c'est un "roulement-cartouche", sur les DA ce sont des roulements à billes et aiguilles accessibles par démontage qui permettent le regraissage.En les entretenant de la sorte (tous les 2 ans) il y a moyen d'établir des records de longévité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...