Aller au contenu

Cardio en moulinant


Philippe COCHARD

Messages recommandés

salut a tous et a toutes .sur le plat,si je mouline entre 110 et 130,mon cardio est trop elevé,et a la 1ere bosse,je degringole.,je monte de suite a 160 voire plus,jusqu a 175 bpm sur petite bosse.que me conseillez vous?mettre plus gros et tourner moins vite?c est sur braquet 42x14 .dois je passer en 52 et mettre plus de dents derriere?ou mettre ma cassette 12x26(actuellement 14x28)en restant sur le 42,mais en tournant moins vite.quand je mouline,j ai la respiration assez rapide et courte,alors que si j emmene gros,ma respiration et mon oxygenation sont plus faciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guillaume,non,lol pour le 42x14,c est sur le plat.pour faire plus court et explicite,sans parler des chiffres,je sent que je ne suis pas fait pour mouliner,je sais que si je met plus gros,les cuisses morflent,mais elles sont solides.quand j etais jeune,je n arrivais pas a mouliner,je tirais toujours des braquets plus gros que les autres.pour faire bref,si je mouline,meme qu a 110,je m epuise au niveau cardio et respiration,et suis en vrac a la 1ere cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sur ma sortie de 2h de foncier j'ai roulé la 1er heure à +de 90 tours (110 et plus c'est effectivement plutôt sur des exercices plus courts) en ne dépassant pas 80% FCM.

Donc parfois dans certaines bosses je montais à moins de 90 tours car la priorité pour moi était ma cible de fréquence cardiaque.

Et j'ai également fait 30 min tout à droite, pareil dans certaine bosse j'ai monté des dents pour ne pas faire monter le cardio.

Il faut donc juste bien identifier l’objectif principal de la sortie et adapter en fonction. Des que l'on veut vraiment contrôle la FC et la cadence simultanément le home trainer et pour moi idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tu as raison,en plus,j ai 1 velo de spinning,je l ai reçu il y a 1 mois,et n en ai fait que 2 fois,car je trouve cela lassant,et puis,avec la preparation des fetes,je n avais pas trop la tete a m entrainer,meme si finalement j ai passé noel seul😄mais la je vais m y mettre serieux,car j ai pour objectif de monter le ventoux vers la fin du printemps,j ai du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non joachim,je me suis mal exprimé,et pour la cadence,c est plutot 110,sur le plat en 42x14,dans les bosses,j ajoute des dents derriere afin de garder la meme cadence,mais je m epuise trop vite.mais il est vrai aussi que je ne suis pas 1 champion,ayant repris le velo debut aout apres de longues annees d interruption et aussi de consommation de cigarettes(que j ai arreté en meme temps que la reprise du velo)en bosse,en voulant garder 1 semblant de cadence identique,donc en ajoutant des dents,je m epuise totalement au niveau cardio et respiration.le coeur monte d un coup a environ 175 bpm,et je met 1 certain temps apres la bosse a recuperer 1 rythme cardiaque normal(pour info,a environ 100/110 de cadence,sur le plat mon cardio est entre 125 et 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais plus haut, le nouveau L.A est parmi nous 😃 🙄

42x14 x 100 rpm = 38 km/h à 110 rpm = 42 km/h : Respect ..

Mais en plus avec un cardio à 125 bpm 😲😲 ..

 

Rappel : la fréquence de pédalage est le nombre de tour que réalise une (1) pédale par minutes et non le nombre de fois que tu appuis sur tes 2 pédales par minutes !!

Pour ma part, actuellement en fixie avec 42x16 (5.60m) à 100 rpm soit 33km/h en peloton j'ai le cardio qui se situe plus près des 150 bpm . lol . Bon c'est vrai que je suis plus très jeune, et mon niveau modeste .

 

Sportyvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de capteur de cadence,je me base aux sensations,c est vrai que ce n est pas precis,mais je peux te garantir que sur le plat,deja chaud et lancé,a 100 t/mn mon cardio oscille entre 125 et 135bpm,mais au moindre faux plat,je met des dents derriere pour essayer de garder la meme cadence et le coeur part en vrac.il est vrai que je ne peux guere etre precis dans les chiffres de la frequence de pedalage,alors pour bien faire,je referais l experience avec 1 capteur de cadence,ainsi les chiffres seront plus precis et je ne me ferais pas chambrer alors que je suis juste venu demander des conseils,ce qui est le but du forum aussi....mr lozach,je ne suis plus jeune,mon niveau est modeste,suffit de bien lire les posts,et pour la comparaison avec LA,non merci,n en deplaise a certains😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tu as certainement raison,je me suis planté dans les chiffres,mea culpa,pour ça que je prendrais 1 capteur de cadence..mes chiffres sont aleatoires,je m en rend compte apres coup.surtout sur ce forum,ou beaucoup aiment les chiffres precis,ce qui n est pas mon cas des fois que vous l ayez pas remarqué...1 peu d auto derision ne nuira pas a ma fierté.et,oui,il y a des chances que je tombe du velo.j espere que j aurais dechaussé avant lol😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHILIPPE

 

Ne t emmerde pas, roule au cardio tout simplement....et avec tes sensations......tu essaies de tourner tes jambes comme tu le sens.....aprés si tu as quelques euros de trop et te faire plaisir tu t ' achètes un compteur avec capteur de frequence de pedalage et tu t 'amuseras à vérifier ta cadence de pédalage, à notre niveau c est plus un jeu qu autre chose, surtout, (je ne sais pas ton age) qu'à nos ages on n'a plus rien à prouver et se prouver...😉.....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...