Aller au contenu

Casse dérailleur shimano


Hervé TRUPTIL

Messages recommandés

Bonsoir,

Tous les ans en cyclo cross j'y laisse un dérailleur AR Shimano, chaque fois le même problème, blocage chaine dans roulette du bas, le dérailleur fait un demi tour complet pour finir dans les rayons. trois dérailleurs différents, chaques fois je descend en gamme Dura ace, ultegra et dernièrement 105 , chaque fois circuit boueux dérailleur encrassé et chaine légèrement croisée, grand plateau,23 cassette 12-27. dimanche je n'étais pas le seul vu beaucoup de casse, sans compter les cadres carbones avec haubans abimés, avez vous déjà rencontré ce problème?  Le SRAM est il moins sensible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies un dérailleur VTT à chape moyenne;ou  pour moins croiser mets des plateaux plus petits...

Il se peut aussi que ta chaine soit trop tendue sur un grand pignon, d'où des tensions excessives dans le dérailleur, une chaine plus longue avec une chape de dérailleur plus longue ne ferait sans doute pas de tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour ce lien, ce système semble intéressant, facile à fabriquer et installer , il évite également à la chaine de pouvoir sortir du galet encrassé, je pense que je vais essayer.

Christian, quand je parlais de SRAM, et si je change c'est évident manettes et dérailleurs, la conception des ressorts sur le dérailleur AR est différente et les roulettes semblent plus grosses, donc peut être moins sensible à ce phénomène??  par contre les chapes carbone Force/red ça me semble également fragile, en cyclo cross le rival reste probablement le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...