Aller au contenu

Achat d'un vélo


Laurent PAPIN

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'ai repris le vélo après plus de 15 ans d'arrêt et maintenant au bout de 3 mois je compte m'acheter un bon vélo, car en se moment je roule avec un vieux vélo pas adapté à ma taille.

Je pèse 60kg pour 1M74 et je roule tout les dimanches environ 75km.

Je recherche donc un vélo légé (si possible moins de 8kg si possible) donc en carbone avec un budget de 1500 euro environ.

Que me conseillez vous comme models?

Neuf, occasion...... et les pièges à éviter.

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide.

J'ai été voir ce vélo lundi qui est un vélo qui a servit a une fille pour la compétition, elle est du même gabarie que moi. J'ai même vu le prix du cadre en neuf "2000 euro" et le vélo pèse 7.2 kg.

Pense tu que sa peut être une bonne affaire?

 

http://www.leboncoin.fr/velos/579317092.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne le voit pas dans l'autre sens. Le groupe a l'air assez âgé, le cadre, je ne connais pas comme les roues. 

Cela me parait bas pour un vélo avec des roues carbone. En plus, pour un habitué qui ferait du vélo, bizarre de donner 50 / 11 en braquet.

Moi, je vendrais mon vélo, je donnerais la taille des deux plateaux et de la cassette en entier.

Je me méfie du bon coin, c'est un nid à arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire c'est le papa de la jeune fille qui le vend. Quand au braquet apparemment c'est ce qui est demandé en compétition. Sinon pour l'avoir soulevé il est vraiment légé. Effectivement le vélo a un peu d'age car sa fait quelques années qu'elle a arrêtée et qu'il n'a pas roulé.

 

Sinon en neuf on me propose ça  pour 1700 euro, qu'est-ce-que tu en pense?

bergamont-dolce-ltd-c2-compact-ultegra-carbon-black-white

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est sérieux, le prix pas trop élevé, bon groupe assez récent, bonnes roues pour débuter, développement passe partout.

Ca m'a l'air pas trop mal même si je ne connais pas la marque.

Par contre, pour le vitus, le papa de la jeune fille qui te dit que le 50/11 était demandé pour la compétition, elle ne devait pas être si jeune que ca pour se servir d'un tel braquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...