Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Bonjour à tous.Voilà j'ai repris le vélo après plus de 15 ans d'arrêt et maintenant au bout de 3 mois je compte m'acheter un bon vélo, car en se moment je roule avec un vieux vélo pas adapté à ma taille.Je pèse 60kg pour 1M74 et je roule tout les dimanches environ 75km.Je recherche donc un vélo légé (si possible moins de 8kg si possible) donc en carbone avec un budget de 1500 euro environ.Que me conseillez vous comme models?Neuf, occasion...... et les pièges à éviter.Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Salut LaurentMoi, je dirais, en premier, trouver la bonne géométrie. C'est bien le plus important. Ensuite, une bonne occasion et tu auras un vélo d'une valeur de 3000€.Sinon, à 1500 pour du neuf, je doute que tu es quelque chose de bien en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Auteur Share Posté le 26 décembre 2013 merci pour ta réponse rapide.J'ai été voir ce vélo lundi qui est un vélo qui a servit a une fille pour la compétition, elle est du même gabarie que moi. J'ai même vu le prix du cadre en neuf "2000 euro" et le vélo pèse 7.2 kg.Pense tu que sa peut être une bonne affaire? http://www.leboncoin.fr/velos/579317092.htm?ca=18_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Le lien m’emmène sur la page d'accueil du site et rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Auteur Share Posté le 26 décembre 2013 j'ai modifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Dommage qu'on ne le voit pas dans l'autre sens. Le groupe a l'air assez âgé, le cadre, je ne connais pas comme les roues. Cela me parait bas pour un vélo avec des roues carbone. En plus, pour un habitué qui ferait du vélo, bizarre de donner 50 / 11 en braquet.Moi, je vendrais mon vélo, je donnerais la taille des deux plateaux et de la cassette en entier.Je me méfie du bon coin, c'est un nid à arnaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Auteur Share Posté le 26 décembre 2013 a vrai dire c'est le papa de la jeune fille qui le vend. Quand au braquet apparemment c'est ce qui est demandé en compétition. Sinon pour l'avoir soulevé il est vraiment légé. Effectivement le vélo a un peu d'age car sa fait quelques années qu'elle a arrêtée et qu'il n'a pas roulé. Sinon en neuf on me propose ça pour 1700 euro, qu'est-ce-que tu en pense?bergamont-dolce-ltd-c2-compact-ultegra-carbon-black-white Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Quand je vois ca par exemple http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3191C'est de l'alu mais a ce prix là, on peut pas vraiment faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 tu trouves que c est bas michel?moi je pense pas,et il est vrai,que le pedalier a l air vintage,et surtout le derazilleur a l air d avoir 1 chape ultra courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Le site est sérieux, le prix pas trop élevé, bon groupe assez récent, bonnes roues pour débuter, développement passe partout.Ca m'a l'air pas trop mal même si je ne connais pas la marque.Par contre, pour le vitus, le papa de la jeune fille qui te dit que le 50/11 était demandé pour la compétition, elle ne devait pas être si jeune que ca pour se servir d'un tel braquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 pour moi,le vitus ne vaut pas le prix demandé,et les roues carbone,c est pas la panacée,surtout si elle sont a pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Auteur Share Posté le 26 décembre 2013 elle avait 17 ans quand elle faisait de la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Auteur Share Posté le 26 décembre 2013 boyaux pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Il te bourre le mou. A 17 ans, il me semble que les braquets sont limités en compétition. 50/11 à 17 ans, elle était pro ou quoi?Part plutôt sur celui de mat vélo ou un du même tonneau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 ok,c est mieux,surtout qu apparement les piste de freinage sont en carbone,donc patins de frein speciaux.mais pour moi,c est trop cher,le groupe a l air trop ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Auteur Share Posté le 26 décembre 2013 le Bergamont je peux l'avoir chez un ami qui travail chez mondovélo, c'est une offre qu'ils ont en se moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 c est 1 velo que je negocierai a 1000 euros maxi,et encore,et faut voir au niveau du cadre,si pas de fissures ou craquelures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 sur du neuf tu auras 1 garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Là au moins, tu as l'avis de ton ami, sa présence pour l'entretien par la suite donc c'est déjà bien plus intéressant.Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 26 décembre 2013 Auteur Share Posté le 26 décembre 2013 merci, pour info un ami ma donner le même avis que toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés