Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voilà j'ai repris le vélo après plus de 15 ans d'arrêt et maintenant au bout de 3 mois je compte m'acheter un bon vélo, car en se moment je roule avec un vieux vélo pas adapté à ma taille.

Je pèse 60kg pour 1M74 et je roule tout les dimanches environ 75km.

Je recherche donc un vélo légé (si possible moins de 8kg si possible) donc en carbone avec un budget de 1500 euro environ.

Que me conseillez vous comme models?

Neuf, occasion...... et les pièges à éviter.

Merci de votre aide

Posté

Salut Laurent

Moi, je dirais, en premier, trouver la bonne géométrie. C'est bien le plus important. Ensuite, une bonne occasion et tu auras un vélo d'une valeur de 3000€.

Sinon, à 1500 pour du neuf, je doute que tu es quelque chose de bien en carbone.

Posté

Dommage qu'on ne le voit pas dans l'autre sens. Le groupe a l'air assez âgé, le cadre, je ne connais pas comme les roues. 

Cela me parait bas pour un vélo avec des roues carbone. En plus, pour un habitué qui ferait du vélo, bizarre de donner 50 / 11 en braquet.

Moi, je vendrais mon vélo, je donnerais la taille des deux plateaux et de la cassette en entier.

Je me méfie du bon coin, c'est un nid à arnaque.

Posté

a vrai dire c'est le papa de la jeune fille qui le vend. Quand au braquet apparemment c'est ce qui est demandé en compétition. Sinon pour l'avoir soulevé il est vraiment légé. Effectivement le vélo a un peu d'age car sa fait quelques années qu'elle a arrêtée et qu'il n'a pas roulé.

Sinon en neuf on me propose ça  pour 1700 euro, qu'est-ce-que tu en pense?

bergamont-dolce-ltd-c2-compact-ultegra-carbon-black-white

Posté

Le site est sérieux, le prix pas trop élevé, bon groupe assez récent, bonnes roues pour débuter, développement passe partout.

Ca m'a l'air pas trop mal même si je ne connais pas la marque.

Par contre, pour le vitus, le papa de la jeune fille qui te dit que le 50/11 était demandé pour la compétition, elle ne devait pas être si jeune que ca pour se servir d'un tel braquet.

• Créer...