Olivier LEBOEUF Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 français au départ de la coupe du monde de Zolder aujourd'hui... enfin si Chainel...📢la fédé prend vraiment les cyclocrossmen français pour des jambons!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé TRUPTIL Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 ils se réservent pour Flamanville Dimanche.. pas comme les Belges qui vont enchainer 4 cross en 5 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 décembre 2013 Auteur Share Posté le 27 décembre 2013 http://www.velo101.com/cyclo-cross/article/lactu-cyclocross-du-27-decembre--9094 Voilà, le Francis est allé en Suisse alors que les meilleurs suisses étaient à Zolder... il y a vraiment quelque chose qui m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory ESTEVAN Posté le 27 décembre 2013 Share Posté le 27 décembre 2013 Là c'est incompréhensible en effet, le mec gagne une épreuve se replace au général et ne court pas la course suivante. Y'a que le pognon qui intéresse le gas ? Car apparemment il ne court pas au superprestige car on lui paye pas le déplacement et la chambre d'hotel, et comme on avait déjà dit, à notre avis la FDJ doit bien lui payer les frais tout de même. Quel intérêt d'aller sur une course de 2nd rang, si ce n'est de gagner et d'empocher les sous, je veux bien croire le contraire mais va falloir m'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 28 décembre 2013 Auteur Share Posté le 28 décembre 2013 J'avoue que je pige pas trop non plus...l'attitude de la FFC d'une part par rapport aux juniors et -23ans et celle de Mourey.et malheureusement, je pense qu'il y a du pognon derrière tout ça... bien dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 Oui chacun est libre en effet, mais qu'il ne vienne pas pleurnicher en disant qu'il n'est pas invité...Il est pro, donc il a un salaire fixe, ce qui n'est pas forcément le cas des autres crossmen français qui eux ont ou avaient du mal à financer leur saison.Ce que je trouve dommage c'est :1 la fédé qui ne met aucun moyen ni chez les jeunes ni chez les seniors pour développer le cyclo cross mais se contente de son challenge national2 Mourey qui ne montre pas "clairement" d'autre objectif que le challenge et le maillot tricolore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 janvier 2014 Auteur Share Posté le 6 janvier 2014 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne prétends pas non plus avoir raison puisque je suis moi aussi dans les suppositoires... euh... suppositions!!! Je pense que Mourey n'intéresserait pas la FDJ s'il n'était pas cyclocrossman. C'est la seule équipe pro en France qui s'y est vraiment intéressée ces dernières années. Quelles sont les références de Mourey sur route? A mon sens, il est crossman avant tout. Comme ceux que tu cites. Ces gens là font de la route pour avoir la caisse (j'ai eu l'occasion de les voir sur les boucles de la Mayenne) mais sur les courses "de seconde zone" (guillemets pour pondérer vu le calendrier de Mourey) et ciblent certaines courses qui peuvent leur convenir (Tro Bro pour Mourey). Je pense que si Mourey avait des "obligations" sur route, il serait obligé d'abandonner le cyclo cross car c'est quand meme ce qui rythme sa saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Francis est quand même loin d’être un manche sur route, il l'a d'ailleurs prouvé de fort belle façon cette saison en remportant le Tro Bro entre autre et en finissant 20eme du Giro ( Et accessoirement premier français😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 janvier 2014 Auteur Share Posté le 6 janvier 2014 oui, c'est pour ca que j'ai précisé avec des guillemets pour les courses de seconde zone... je ne mets pas les boucles de la Mayenne ou le Tro Bro sur la meme échelle que le Giro. Pour le reste et comme je le disais, c'est juste des questionnements/hypothèses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés