Aller au contenu

Manette ultegra coincé


Romain BORGET

Messages recommandés

Une première pour moi et je ne sais pas comment la réparer :

ma manette gauche ultegra s'est coincée, je ne peux plus monter ou descendre les plateaux.

Je peux à peine pousser la manette et elle se coince après quelques centimètres de poussée.

je n'ose pas forcer de peur de la casser.

J'ai essayé de comprendre ce qui coinçait, mais après une demi heure à la triturer dans tous les sens et à essayer de la décoincer, rien à faire.

Vous avez une idée de ce qui peut coincer et comment réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romain, j'ai eu un soucis de ce type à la fin de l'été, et j'ai d'ailleurs trouvé la solution sur ce site ; c'était l'écrou de serrage de l'axe de mécanisme de la poignée qu'il traverse longitudinalement.

déjà tu peux soulever le couvre cocote et pendant que tu force un peu sur le levier comme pour monter d'un plateau , tu regardes le mécanisme , si tu le vois se désaxer : c'est l'écrou.

Pour le trouver , il faut déposer la poignée de frein en retirant le jonc de maintien qui est planqué sur le coté droit de la poignée, attention en le retirant , il ne faut pas le faire voler! tu auras préalablement détendu ton cable de frein.

et là tu vas trouver ou ton écrou désserré ou plus d'écrou s'il est déjà tombé sur la route, le mien est tombé quand j'ai déposé la poignée...  il est normalement bloqué dans un moulage plastique en bout de vis.

un peu de frein filet bleu dessus, puis resserrer par la vis coté cintre aprés avoir desserré la cocote.

J'ai lu d'autres cas similaires ; mon vélo est un synapse 2011.

bonne chance

Seb

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...