Aller au contenu

Que penser d'une telle offre ?


Bernard MERET

Messages recommandés

Merci de vos retours.

Un appel me confirme la disponibilité de ce vélo, dans des tailles différentes, modèle 2014 comme annoncé, avec l’équipement détaillé sur le site Trek.    

A la question du pourquoi une telle offre, je n'ai pas obtenu de réponse précise (accord avec la marque ???) 

Nouveau sur le forum, je ne connais pas Isabelle Cathala. Pourrais-tu me pistonner .... ??

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut conclure qu'ils font une belle remise sur le modele 2014!! Sur le modele 2013 ça se comprendrait, sur le modele 2014, un peu moins, du moins pour mes neurones rabougris......

Mais les lois du commerce, comme celles du seigneur, sont impenetrables....

J'avais achete mon velo actuel à ce magasin, MAIS c'etait encore un independant, les Cycles "Labbé"!!! maintenant, c'est plutot une chaine puisqu'il s'agit de "Bouticycles"!!!!

Peut etre ne vendent-ils pas trop -j'en sais rien!- peut etre que Trek veut frapper un grand coup!! et peut-etre, egalement, les deux ensemble!! C'est ce qu'on appelle du gagnant-gagnant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

Mon premier post et un coup de gueule ...

Attiré par cette annonce, j'ai pris contact avec la boutique et passé commande de l'offre proposée - aujourd'hui supprimée. il s'agissait d'un Trek Domane 5.2, 2014, avec 25% de réduction.
Vélo en stock chez Trek, à ma taille, livraison rapide à prévoir. Acompte versé (500,00 €)
Les déboires ont commencé quelques semaines plus tard, n'ayant pas de visibilité de la "livraison rapide" ...
Après plusieurs semaines d'attente et de questions, j'apprends que le velo n'est plus en stock... et qu'il n'y a aucune date de disponibilité venant du fabriquant  (peut être juin/juillet ???) ....

Ne souhaitant pas attendre, après discussion avec le gérant (Cyril), d'un commun accord je décide de m'orienter vers un Lapierre Sensium 400.
Ce n'est que 2 semaines plus tard que le fameux gérant, me prévient que ce vélo est également en rupture de stock et qu'il se sera pas réapprovisionné par le fabricant. (là au moins c'est clair ! ) .

Autre solution proposée alors par le même individu, s'orienter vers un Cannondale Synapse Carbon 3, toujours à ma taille, dispo chez le fabricant !!!!.  Je fonce !
Attente pendant 3 semaines et au moment de prendre livraison, j'apprends qu'une erreur a été faite par le représentant, qui aurait confondu ..... le modèle souhaité par une version  Haut Module (trop cher pour moi)

Devant une telle pratique commerciale, entourée d'un flou des plus obscurs, j'accepte immédiatement la proposition du gérant, d'annulation de la vente.
Accord d'annulation confirmée par écrit bien évidemment. 

Mais voila, il faut maintenant me rembourser les 500,00 € d'acompte versés au début de cet épisode (12/2013). Voila que depuis bientôt 2 mois, j'attends toujours des nouvelles de ce monsieur qui ne daigne même pas répondre au téléphone ni aux mails, ni aux courriers. 

Je vous laisse juge du comportement de cet individu, que je vais m'abstenir de caractériser ici.
http://www.bouticycle.com/-Tarbes-?page=mag-equipe&id_rubrique=74
Je souhaite uniquement vous faire part de mes déboires, avec cette boutique, installée sur Tarbes, qui j'espère interpellera quelques futurs clients et les fera réfléchir avant tout engagement.
Avec un peu de chance les marques citées prendront également note de la pratique de Bouticycles !

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours acheté mes vélos chez les vélocistes à proximité de chez moi.

Effectivement c'est souvent un peu plus cher, mais quel bonheur de pouvoir discuter de sa passion avec un revendeur.

Tu as le service en plus, dès que tu as un problème tu peux passer dans son magasin pour qu'il le règle.

Bien souvent, ils arrivent à te faire eux aussi une petite remise ou un geste commercial (paire de chaussures, ou autres gratos...)

Donc pour moi ça restera des achats à proximités surtout au vu du prix que coute un vélo ça évite de devoir se battre pour obtenir la livraison d'une commande ou pour récupérer un chèque de caution.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

T'avais pas lu mon commentaire du 27/12/2013, ou je m'etonnais qu'on puisse pratiquer une telle remise pour un modele 2014!!........!!

Cela dit, tu es tombé sur un malhonnete......... pourtant belle gueule le Cyril sur le lien transmis sur Bouticycle!!

Comme je suis de la region, j'y passerai comme eventuel client..........!!!D'ailleurs j'y avais acheté mon Synapse, dont je suis client!!!! Je connaissais le mecano, un ancien, et un bon. S'il y est toujours, je vais me renseigner s'il y a du "changement" avec cette nouvelle enseigne! Mais à 99%, je suis sur que toute l'ancienne equipe a ete vidée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Oui, je reconnais que ce sont de bien sages décisions.
Mais au delà de la compétence technique il y a l'honnêteté  qui ne doit pas être inversement proportionnelle à la distance qui sépare un Vendeur de son client. Cela serait la mort des sites de vente en ligne.

A cela je rajouterai les orientations et valeurs que Bouticycles met en avant sur leur page, dans la rubrique "Qui Sommes Nous ?" 

"........Une volonté de voir le commerce cycle de façon différente en y appliquant des valeurs humaines, dans le respect de la passion du vélo de toutes et tous..... "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...