Aller au contenu

Shimano 105 en 11 V possible pour 2014


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Non le 11v c'est absolutely fabulous! Parole de Pinpin!

Blague à part avant j'avais 39/53 et 12/23 mais pour les Ardennes je devais mettre 39/53 et 12/25 ou 12/27 pour les trucs extrêmes; en haute montagne c'était 38/53 et 12/27 mais avec un autre étagement (21-23-25-27).J'étais toujours occupé avec mon fouet à chaine et mon démonte cassette!

Maintenant en 11v, la paix royale! 50/34 et 11/25 et c'est valable toute l'année y compris les braquets de plaines quasi identique avec mon 53!J'envisage malgré tout une cassette 11/23 car 34/25 chez moi çà ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis du même avis que Philippe Bochu. Même si je viens de changer de monture pour prendre un Lapierre équipé de 10 vitesses (que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs...)je roule depuis quelques années en 9 speed (avec un triple) et je suis passé partout : Ventoux, Colombier, Iseran.... Pour moi les jambes ont plus d'importance que le nombre de pignons.

Allez, bon Noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça ! Si tu n'as pas le dernier Spécialized, ou Colnago, en 11v électriques et freins à disques, et que ton vélo fait plus de 6,5kg,  c'est que tu as raté ta vie, c'est tout ! Blague à part, si le 105, groupe grand public par excellence,  reste en dix, pour l'instant du moins, ce doit être pour une question de coût, tant à l'achat qu'à l'entretien, et peut-être de fiabilité ,...... enfin éventuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...