Frédéric MAZZARESE Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Bonjour à tous, vous y croyez au shimano 105 11 V pour 2014? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Non le nouveau 105 restera en 10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 24 décembre 2013 Auteur Share Posté le 24 décembre 2013 Merci mais je me suis mal fait comprendre, je pensais plutôt fin d'année avec les vélos modèles 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Ca sert vraiment a quelque chose les 11 vitesses...?? 10 c'est pas suffisant?a quand les 12 vitesses electriques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Non le 11v c'est absolutely fabulous! Parole de Pinpin!Blague à part avant j'avais 39/53 et 12/23 mais pour les Ardennes je devais mettre 39/53 et 12/25 ou 12/27 pour les trucs extrêmes; en haute montagne c'était 38/53 et 12/27 mais avec un autre étagement (21-23-25-27).J'étais toujours occupé avec mon fouet à chaine et mon démonte cassette!Maintenant en 11v, la paix royale! 50/34 et 11/25 et c'est valable toute l'année y compris les braquets de plaines quasi identique avec mon 53!J'envisage malgré tout une cassette 11/23 car 34/25 chez moi çà ne me sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 BEIN MOI JE SUIS TOUJOURS EN 9 speed et ca marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GARIN Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Bonjour, Je suis du même avis que Philippe Bochu. Même si je viens de changer de monture pour prendre un Lapierre équipé de 10 vitesses (que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs...)je roule depuis quelques années en 9 speed (avec un triple) et je suis passé partout : Ventoux, Colombier, Iseran.... Pour moi les jambes ont plus d'importance que le nombre de pignons.Allez, bon Noël à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Certain montait le ventoux avec 4 pignons et le passage des vitesses au cadre donc pourquoi avoir fait le choix d'un 9 vitesses 🙄Si tu réfléchi de la sorte, il est évident qu'on peut toujours discuter de l'utilité des choses. Mais là, on a pas fini !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 25 décembre 2013 Share Posté le 25 décembre 2013 C'est comme ça ! Si tu n'as pas le dernier Spécialized, ou Colnago, en 11v électriques et freins à disques, et que ton vélo fait plus de 6,5kg, c'est que tu as raté ta vie, c'est tout ! Blague à part, si le 105, groupe grand public par excellence, reste en dix, pour l'instant du moins, ce doit être pour une question de coût, tant à l'achat qu'à l'entretien, et peut-être de fiabilité ,...... enfin éventuellement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés