Yves MICHEL1639476392 Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 bonjourSur un forum vélo (un autre), un cycliste qui a acheté un cadre indique une rigidité latérale, concretement qu'est ce que cela signifie ? Merci Yves
Didier SALEMBIER Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 Reçu 3/3 😆 Un peu rigide tes doigts ce matin !!!!!
Yves MICHEL1639476392 Posté le 24 décembre 2013 Auteur Posté le 24 décembre 2013 oui ton telephone est "rigide" lol merci
Stephan ZAM Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 'moins la perte de puissance que le cycliste transmet à sa machine est importante."rien est moins sur!faut qu'on m'explique...
Didier SALEMBIER Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 Je ne peux pas te voir en PEINTURE 😆 ALLEZ LILLE 🤐
Jean-Claude DESMAISON Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 Moi j'ai un 357 magnum !!!!!!!!!!!!!! 😛
Didier SALEMBIER Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 A nous deux on va semer la terreur 😬
Philippe COCHARD Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 c est 1 peu comme sur les vtt suspendus,perte de puissance par le pompage de l amorto,et aussi a cause du jeu lateral du bras oscillant
Stephan ZAM Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 oui la je suis d'accord un amortisseur sert justement absorber de l'énergie+1 Vrai
Philippe COCHARD Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 oui,mais meme si tu remplaçais l amorto par 1 barre de fer,donc montage rigide,le simple fait d avoir 1 jeu lateral au niveau de l axe de bras oscillant,meme infime ,te bouffera de la puissance et de la nervosité
Stephan ZAM Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 disons si on part du principe qu'il y a une perte d'énergie c'est qu'elle part en chaleur, il faut aller chercher les limites des forces de cohésion de la matière.surtout que quand il y a déformation de ton cadre, il y a bien une partie de l’énergie qui part dans cette déformation mais est restituée par l’élasticité, en fait il y a réellement perte dans le cadre si on dépasse les limites élastiques et ton cadre reste déformé!
Philippe COCHARD Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 oui,bien sur,mais n empeche que sur 1 route,si tu avais par exemple des haubans pas assez rigides,qui se tordent en lateral meme invisible a l oeil nu,hé bien,tu perdras en puissance
Philippe COCHARD Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 mais bon,je ne suis pas ingenieur en physique😆
Stephan ZAM Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 tu es physicien?dans ce cas oui tu as raison.mais si tu es mécanicien tu as tord!en mécanique le principe d'élasticité c'est que quand tu déformes un objet il reprend sa forme initiale...si il ne reprend pas sa forme c'est qu'il n'est pas élastique et qu'il mémorise la déformation d'ou perte d'énergie dissipée en chaleur....
Didier SALEMBIER Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 J'ignorais que mon coup de pédale était aussi complexe 😉
Patrick Friess Posté le 24 décembre 2013 Posté le 24 décembre 2013 Ce que je ne comprend pas, c'est qu'un cadre rigide évitant la déperdition d'énergie soit plus difficile à emmener.Logiquement, il devrait au contraire être plus facile, puisque le rendement est meilleur. Tout au moins, à dépense énergétique égale, le pédalage doit être plus efficace. Un cadre "mou", plus confortable, doit être en fait plus difficile à faire avancer...Pour moi, tout ça doit jouer surtout au niveau des sensations. Et du discours commercial...............
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