Aller au contenu

Type de licence FFC Pass


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais me prendre une licence FFC Pass' kek chose, et j'ai un doute sur la licence Pass' cyclisme, il est indiqué sur le site que cela permettait de participer aux épreuves de masse, cela inclus t'il les cyclosportives. Dans la version Pass' cyclosportive il est clairement indiqué cyclosportive et pas épreuves de masse. 

Mon objectif est de faire des cyclosportives plus quelques courses courtes en montée dans mon coin.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

 

Merci,

 

@+

Eddy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin de formulaire, il y a sur la demande de licence une zone a faire signer et tamponner par le médecin.

Pour Pierre : les PC Open peuvent courir sur toutes les épreuves ouvertes aux 3eme caté, sauf championnats.

Pour qu'un ancien élite prenne une licence PC Open, il faut un délai de carence de 5 ans sans licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pass open peut également courir en 1/2/3 ou en 2/3 si c'est ouvert par l'organisateur. Et c'est généralement ouvert, même si les Pass open sont peu nombreux à aller sur une "toutes". Mais on en voit régulièrement sur des 2/3.

Pour la différence entre PCO 1 et PCO 2, il n'y en à presque pas, c'est juste une distinction entre deux niveaux de valeur (valeur supposée parce que c'est un peu approximatif…).

La vraie différence, c'est entre PCO et Pass cyclisme (PC). Les PCO peuvent aller se frotter aux bons sur des 1/2/3, comme expliqué au dessus. Les PC ne peuvent courir que des courses Pass. 

Un PCO ne peut être classé qu'en D1 et D2. Un PC peut être classé en D1, D2, D3 ou D4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...