Aller au contenu

Pile capteur de cadence Polar Wind


Christophe TASSART

Messages recommandés

http://www.polar.com/e_manuals/RCX3/Polar_RCX3_user_manual_Francais/ch13.html

"Les piles des capteurs de vitesse et de cadence ne peuvent pas être remplacées. Les capteurs de vitesse et de cadence Polar sont en effet scellés afin d'optimiser leur longévité et leur fiabilité. Ils sont dotés de piles longue durée situées à l'intérieur. Pour acheter un nouveau capteur, contactez votre revendeur ou Centre de service après-vente agréé Polar."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, initialement le lien que je communiquais plus haut donnait accès à une vidéo qui simplifiait l'opération. Désormais seule subsiste l'explication écrite et il est vrai que c'est moins explicite que des images. Pour le capteur de vitesse il convient de le positionner dans la largeur (la plus grande dimension) entre les deux mâchoires de l'étau en évitant de mettre en contact avec l'étau les deux ergots qui servent à la fixation (sous peine de les détériorer). Après il faut serrer fortement, et en plusieurs fois, mais avec discernement et mesure, pour ne pas pulvériser le boitier. Pour le capteur de cadence, la procédure est identique, attention également de préserver les ergots de fixation. Personnellement, j'ai réalisé à 3 reprises l'opération avec succès. Ne te prive pas de relire les conseils figurant dans le tutoriel. Allez au boulot !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jacky,

Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais bien essayé comme tu le décrit mais j'ai interrompu par peur de casser tout. Un peu impatient et n'espérant pas ta réaction aussi rapide, je me suis entêté et ai ouvert le capteur au cutteur, comme on ouvre une moule et présenté sur le*** pour le capteur Wind. C'est venu très facilement mais il existe une petite rainure qui s'est légèrement cassée par endroits lors du décollage. Cela me paraît peu important à ce stade. Etape suivante, recollage. On verra si l'étanchéité est correcte.

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...