Christophe TASSART Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Bonjour,Pour les personnes ayant déjà changé la pile à l'intérieur d'un capteur de cadence Polar wind, savez vous qu'elle est la référence de la pile CR....?je pense que l'on peut la changer tout en veillant bien a s'assurer de la parfaite étancheité.Par avance, merci de vos réponses.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 http://www.polar.com/e_manuals/RCX3/Polar_RCX3_user_manual_Francais/ch13.html"Les piles des capteurs de vitesse et de cadence ne peuvent pas être remplacées. Les capteurs de vitesse et de cadence Polar sont en effet scellés afin d'optimiser leur longévité et leur fiabilité. Ils sont dotés de piles longue durée situées à l'intérieur. Pour acheter un nouveau capteur, contactez votre revendeur ou Centre de service après-vente agréé Polar." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Soit tu adoptes la technique de Robert, soit tu renvoies ton capteur chez Polar qui procèdent à un échange standard sous 48h00…Pour ma part (c'était l'année dernière) ça m'a coûté 15,67€ TTC frais de port compris pour un capteur neuf…http://addon.polarfrance.fr/sav/Fiche_SAV_CLIENT_2008.pdfA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Il s'agissait d'un capteur de cadence… Il suffit de passer un coup de fil ou d'envoyer un mail chez Polar pour connaitre précisément le prix du remplacement. Mais il me semble que pour les piles de capteur c'est un prix forfaitaire… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Un vieux CS 200… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Une info ici...http://www.velocia.ca/forums/evaluation-de-produits/19169-capteur-de-cadence-et-vitesse-polar-wind.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 J'ai fait avec la vidéo ci-dessous... http://www.b-m-b.be/index.php/topic/46364-tutoriel-changement-pile-des-capteur-de-vitesse-et-de-cadence-polar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TASSART Posté le 20 décembre 2013 Auteur Share Posté le 20 décembre 2013 Merci à tous pour vos informations et plus particulièrement à Jacky pour sa méthode et support pédagogique en supplément. Je le fais dés demain et je tiens informé de la suite. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TASSART Posté le 21 décembre 2013 Auteur Share Posté le 21 décembre 2013 Bonsoir, Comme convenu, je reviens vers vous. Le test est concluant. Le capteur de cadence fonctionne comme avant. Coût de la pile 9.90 €. Il est vrai que la partie la plus délicate est d'ouvrir le capteur dans l'étau.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BOURLON Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 BonjourJe ne parviens pas a visualiser le façon de placer le capteur dans l'étau. Quelqu'un saurait me transmettre le tutti ou me décrire comment le placer?MerciOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Bonjour, initialement le lien que je communiquais plus haut donnait accès à une vidéo qui simplifiait l'opération. Désormais seule subsiste l'explication écrite et il est vrai que c'est moins explicite que des images. Pour le capteur de vitesse il convient de le positionner dans la largeur (la plus grande dimension) entre les deux mâchoires de l'étau en évitant de mettre en contact avec l'étau les deux ergots qui servent à la fixation (sous peine de les détériorer). Après il faut serrer fortement, et en plusieurs fois, mais avec discernement et mesure, pour ne pas pulvériser le boitier. Pour le capteur de cadence, la procédure est identique, attention également de préserver les ergots de fixation. Personnellement, j'ai réalisé à 3 reprises l'opération avec succès. Ne te prive pas de relire les conseils figurant dans le tutoriel. Allez au boulot !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BOURLON Posté le 16 décembre 2015 Share Posté le 16 décembre 2015 Bjr Jacky,Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais bien essayé comme tu le décrit mais j'ai interrompu par peur de casser tout. Un peu impatient et n'espérant pas ta réaction aussi rapide, je me suis entêté et ai ouvert le capteur au cutteur, comme on ouvre une moule et présenté sur le*** pour le capteur Wind. C'est venu très facilement mais il existe une petite rainure qui s'est légèrement cassée par endroits lors du décollage. Cela me paraît peu important à ce stade. Etape suivante, recollage. On verra si l'étanchéité est correcte.Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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