Vincent RUFF Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 Tiens j'avais pas vu ce post et j'aime bien l'idée (bien que j'ai pas le niveau de certains ici mais on s'en fous ^^)------------------------Parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=3750309Distance 43.2 kmTemps 1 h 21'47Moyenne 31.7 km/hCAD 81Dénivelé 254-----------------------Découverte des routes, donc aucune idée de ce qu'il y aurait le virage après (je ferais sans doute mieux en le refaisant), vent tournant sur le parcours et de face pour finir. Mais ne faisant que des parcours très accidentés c'était agréable de rouler "vite" sur un long parcours.Je compte refaire prochainement avec des prolongateurs pour voir la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 Bjr;l idee est bonne ,mais les distances bcp trop longues,je ne connais personne qui fait des contres la montre de 60 a 120 kils avec un tel den,l ideal serait entre 30 et 60 kils max,distance que l on peut repeter plusieurs fois dans le mois avec une chance de taper son record,ce que je fais regulierement sur une distance de 40 kil avec avec une cote de 2 kil a 6% et 330 m den;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 18 juin 2014 Auteur Share Posté le 18 juin 2014 Bonjour Jacques Fais la distance et le dénivelé qui te convient, le but est de faire un défi tout au long de l'année chacun avec ses moyens en essayant de faire mieux et de donner le meilleur de soi même.bonne journée Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 Très bonne idée, je n'ai pas les instruments sur mon vélo pour mesurer le dénivelé.Sur 40 ou 60 kms, quelqu'un a une idée de parcours en Vallée de Chevreuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 18 juin 2014 Auteur Share Posté le 18 juin 2014 Bonjour JoachimOK c'est noté, idem pour moi je fais du vélo pour le plaisir. C'est pour cela que chaque année je me prépare pour des défis. Le contre la montre, je trouve cela sympa et en plus je m’entraîne aussi en fonction de mes défis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 bonjourhttp://www.endomondo.com/workouts/359554687/.U6IEXCvfyhg.facebookDistance 48.03 kmDurée 1h:26mn:27sVitesse Moyenne 33.3 km/hVitesse. Max 68.7 km/hCalories 513 kcalRythme Cardiaque Moyen 143Rythme Cardiaque Max 163Total montée 572 mTotal descente 587 mCadence 71 rpmpas mal de vent. bon des ronds points avec circulation. rencontre tres peu de cyclistes voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 sltincapable de te dire joachim si en roue libre c est compris.par contre je peut te dire que je ne sais pas mouliner que je roule presque tout le temps sur la plaqueje suis l exemple techniquement a ne pas suivre ma moyenne de cadence ait toujours dans ces eaux la entre 69 et 72tr mnet comme je roule presque toujours seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 bonjourDistance 57.61 kmDurée 1h:38mn:39sVitesse Moyenne 35.0 km/hVitesse. Max 70.6 km/hCalories 434 kcalRythme Cardiaque Moyen 135Rythme Cardiaque Max 180Total montée 611 mTotal descente 614 mCadence 70 rpmpeu de circulation.route en bonne etat presque tout le long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 20 juin 2014 Auteur Share Posté le 20 juin 2014 Bonjour HuguesBravo, voila de belles performances. Pour ma part j'essaye d"avoir une cadence de pédalage au alentour de 90, pour les bosses j'essaye entre la vélocité et la force, toi je vois tu te poses pas la question la plaque !bonne journéePatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome PARISEST Posté le 20 juin 2014 Share Posté le 20 juin 2014 Bonjour,bonne idée effectivement.Comme déjà dit, je pense qu'une allure CLM peut difficilement être maintenue sur une distance supérieure à 40/50km, voir moins. Pour les Parisiens et proches, il y a les circuits de Vincennes et Longchamps. L'avantage et qu'ils sont relativement protégés, sans feu ni traffic routier. J'ai réalisé un test à Vincennes sur 40km. Distance 40.44kmTemps: 01:00:23Gain d'altitude: 166mVitesse moy. : 40.2km/hFC moy. : 164bpmCadence moy: 93rpmPuisance moy. : 282WAge: 52Caté: 2ufolep/d2 ffcVélo spécifique CLM Je compte faire ensuite un test sur 20km.Je vais aller faire la même chose à Longchamps qui me semble plus roulant et sans virage qui oblige à relacher - il y en a 2 à Vincennes.Au plaisir de lire vos résultats sur ces parcours ainsi que les autres.J. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 20 juin 2014 Share Posté le 20 juin 2014 tiens, voila un tour que je connais bien, un peu plus long je vais jusqu'a fleurey.Au plaisir de se croiser un de ces jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 20 juin 2014 Share Posté le 20 juin 2014 tiens, voila un tour que je connais bien, un peu plus long je vais jusqu'a fleurey.Au plaisir de se croiser un de ces jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 5 juillet 2014 Auteur Share Posté le 5 juillet 2014 Bonjour Quatrième contre la montreDistance 31.3 km Dénivelé 169Temps 51'56Moyenne 36.2 km/hCadence de pédalage 87 tr/mmFc moy 162Fc Max 177Toujours ce petit vent de coté !!!!!Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 Bonjour,J'avais pas vu ce fil de discussion, je fais régulièrement une boucle de 40km CLM pour vérifier si je progresse. Pour les messins qui veulent se tester, ça fait pile 40km et 93m de dénivelée, "seulement" deux feus, les deux à Pagny s/ Moselle:http://www.strava.com/activities/150249211Moyenne: 37,2 km/hFC Moyenne: 169 (max 179) Et pour être précis, 35 ans, non compétiteur, le vélo est un BH G6 et les roues des Vision Trimax T42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 Tiens j'avais loupé ton message :)Première fois que je roulais jusqu'à Faverney et c'est pas désagréable au final (même si c'est trop plat à mon goût ^^). Je l'ai refais cette semaine un peu plus rapidement mais il y a largement moyen d'aller plus vite. Petit défi pour toi ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 C'est un de mes objectifs!Pour moi c'est pire je ne fais pas de compét', c'est juste un défi pour le fun...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 6 juillet 2014 Auteur Share Posté le 6 juillet 2014 Bonjour BenoitPour ma part j'espère bien approcher les 40 km/h sur mon parcours de 30 km ,du moins j'y travaille, même si pour l'instant j'ai toujours eu un vent défavorable, vent latéral.Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome PARISEST Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Non non. Simplement on peut être pas mal en CLM et moins bien sur les courses en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Salut, voici ma contribution au filDistance : 53.97kmsTemps : 1h43'04"Vitesse : 31.4km/hDénivelé : 510m.avec un léger vent.En pleine digestion, mais c'est 16s de mieux que la semaine dernière.33 ans et le vélo n'a rien de bien exceptionnel, vélo D4 de 10kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NICOT Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Quand je lis vos moyennes ça me déprime, j'ai 48 ans et j'ai commence le vélo il y a un an, je fais des sorties de 50 a 70 kms a 23 ou 24 de moyenne sur les routes limousines, je suis encore loin des 30 ou 35 de moyenne.Comment faites vous ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés