Aller au contenu

Choisir la taille de son velo


Philippe DUBOIS

Messages recommandés

Bonjour

Un sujet réccurent sur la toile...

Voulant acheter un sworks , je souhaiterais savoir si a taille intermédiaire ( fin de taille 52 et début taille 54 car je mesure 1,75m pour ej de 83) , il ne faudrait pas mieux acheter un velo légèrement plus petit quitte a rallonger la longueur de la potence de 1à2cm ainsi que la tige de selle plutot qu'un velo legerment plus long et raccourcir la potence?

 

Ma cote theorique de cadre est de 54 de long pour 50 de haut pour utilisation d'une potence de 120

En taille 54 le cadre fait 54,8 par 49,5

En taille 52 fait 53,7 par 47,5

 

Pas grande différence entre les deux tailles !!! mais Y aura t il une différence flagrante dans le pilotage ?

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai les bras assez long ..et pour la potence de 120 cest ce que prévoyait mon etude post pour un cadre de 54cm de long....

Juqu'a maintenant j'ai toujours utilise une potence de 100 car les cadres achetés faisait en général un tout petit peu plus de 54.. Donc je raccourcissais la longueur de la potence pour compenser..Je roule tres tres souvent en bec de selle et ´position aero'..

donc devant achetes un nouveau cadre me demande si simplement a defaut d'avoir un cadre de 54,8 a vec une potence courte il faudrait pas mieux avoir un biclo un chouia plus petit a potence de 1cm de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...