Xavier BASALDELLA PostĂ© le 17 dĂ©cembre 2013 PostĂ© le 17 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, Je vais prochainement investir dans un vĂ©lo de route, et après rĂ©flexion et diffĂ©rentes considĂ©rations, j'hĂ©site sur ces deux modèles (qui sont sensiblement au mĂŞme prix) :- Cannondale  CAAD10 Ultegra C-  Lapierre  Sensium 300 CP En ce qui me concerne, Ă 30 ans, ça sera mon premier vĂ©lo de route neuf. Je dĂ©bute depuis quelques mois et roule environ 1 Ă 2 fois par semaine (entre 40 et 70 km) en rĂ©gion vallonnĂ©e (sud ouest). Je privilĂ©gie le confort et je vais rĂ©gulièrement dans les PyrĂ©nĂ©es (j'ai donc besoin d'un vĂ©lo polyvalent qui marche aussi bien sur le plat qu'en montagne). Que me conseillez-vous?Â
Philippe DUBOIS1639476390 PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Il n' y a pas photo entre les 2 : Caad 10 !Sportivement,Â
Arthur GUERINEAU Posté le 18 décembre 2013 Posté le 18 décembre 2013 Salut!! Le CaaD 10 est le plus étudier (géométrie, finition, fiabilité...) et garantie à vie!! Le Lapierre est bien aussi je pense mais un peu moins connu.
David FLOT PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2013 PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2013 Salut Xavier,Choisis le sensium pour son confort et le cannondale pour ton ego...Fais attention aux gĂ©omĂ©tries: le Lapierre est un peu plus court et avec une douille de direction un peu plus haute que le cannondale, Ă taille Ă©quivalente (plus de taille disponible pour le cannondale). A+, David.Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2013 PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2013 Ils sont peut-ĂŞtre au mĂŞme prix, mais ils ne "courent" pas dans la mĂŞme catĂ©gorie ! Le Caad est mieux Ă©quipĂ© mais, la gĂ©omĂ©trie est plus "allongĂ©s" c'est un vĂ©lo plutĂ´t pour coursier.Le cadre du Sensium est en carbone, le groupe un ton en-dessous, mais quand mĂŞme d'un bon niveau, la gĂ©omĂ©trie est un peu plus "redressĂ©" tube horizontal plus court et douille un peu plus haute.Contrairement aux autres et pour ta pratique, je dirais LP sensium ! Â
Messages recommandés