Aller au contenu

Votre avis: CAAD10 Ultegra C ou Sensium 300 CP


Xavier BASALDELLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement investir dans un vélo de route, et après réflexion et différentes considérations, j'hésite sur ces deux modèles (qui sont sensiblement au même prix) :

- Cannondale  CAAD10 Ultegra C

-  Lapierre  Sensium 300 CP

 

En ce qui me concerne, à 30 ans, ça sera mon premier vélo de route neuf. Je débute depuis quelques mois et roule environ 1 à 2 fois par semaine (entre 40 et 70 km) en région vallonnée (sud ouest). Je privilégie le confort et je vais régulièrement dans les Pyrénées (j'ai donc besoin d'un vélo polyvalent qui marche aussi bien sur le plat qu'en montagne).

 

Que me conseillez-vous?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Choisis le sensium pour son confort et le cannondale pour ton ego...

Fais attention aux géométries: le Lapierre est un peu plus court et avec une douille de direction un peu plus haute que le cannondale, à taille équivalente (plus de taille disponible pour le cannondale).

 

A+,

 

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être au même prix, mais ils ne "courent" pas dans la même catégorie ! 

Le Caad est mieux équipé mais, la géométrie est plus "allongés" c'est un vélo plutôt pour coursier.

Le cadre du Sensium est en carbone, le groupe un ton en-dessous, mais quand même d'un bon niveau, la géométrie est un peu plus "redressé" tube horizontal plus court et douille un peu plus haute.

Contrairement aux autres et pour ta pratique, je dirais LP sensium !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...